J’ai donc reçu il y a quelques semaines une jolie sélection de produits de beauté (soins, produits capillaires et maquillage) de la gamme ARTISTRY de la marque AMWAY.

Je n’évoquerai aujourd’hui que le maquillage laissant les produits capillaires et les produits de soin pour un prochain article.

IMG_3370

Je ne connaissais pas encore cette marque ce qui m’a incitée à me documenter étant très surprise de voir écrit « made in Japan » sur les emballages.

J’ai appris avec grand étonnement que la marque a été à son origine – dans les années 50 –  fondée à ADA dans le Michigan par Jay Van Andel et Rich DeVos qui ont inventé l’appellation Amway, une abréviation d’« American Way ».

J’imagine que le « made in Japan  » relève donc de cette mondialisation que l’on nous sert à toutes les sauces…

Plus intéressée par les produits en eux-mêmes que par la macro économie, j’avais hâte de les tester.

IMG_3347

Poudre libre Artistry

Mais avant toute chose, il faut que je vous confie que se procurer ces produits est assez compliqué car ils sont distribués uniquement en vente directe.

(D’après ce que j’ai compris, c’est un peu le même système que les ventes Tupperware)

Résultat une fois que l’on a choisi les produits sur le site d’AMWAY et que l’on souhaite valider son panier on arrive à ce message : « Vous devez passer par un Entrepreneur Indépendant Amway pour commander des produits et lui envoyer votre commande, après vous être enregistré en tant que client ».

J’aurais bien aimé que la marque m’envoie les coordonnées d’un(e) des revendeurs de façon à compléter mon article au cas où l’une de vous serait intéressée par une commande mais ça n’a pas été le cas et le temps que je les re contacte, si vous connaissez un revendeur AMWAY, je serai ravie de transmettre ses coordonnées en fin d’article.

Sinon il parait que l’on peut trouver les produits Artistry chez certains revendeurs sur le net…

Quoi qu’il en soit, cela ne m’empêchera pas de vous donner mon avis sur ces produits car ils sont vraiment agréables à utiliser.

Ceux que j’ai testés, essentiellement dédiés au teint, le baume anti imperfections, le fond de teint compact et la poudre libre.

J’aime bien leur  packaging noir et or plutôt chic .

 le Baume anti imperfections:

Premier point,  si vous comptiez lire les informations mentionnées sur la boîte, oubliez cette idée à moins d’utiliser une loupe (ce que je n’ai pas fait). De toutes façons, je suis  depuis belle lurette utilisatrice de ce genre de produits donc cela ne m’a pas dérangée plus que çà. Par contre j’étais ravie de lire (cette fois sur le tube lui-même) que ce baume a une protection SPF 35 UVA/UVB ce qui est toujours appréciable même en ville.

La Poudre Libre Illuminatrice ARTISTRY EXACT FIT™ i

Elle contient des perles de Tahiti et des prismes optiques

Les promesses de la marque: 

1. La formule de mélange ARTISTRY EXACT FIT™ qui contient des perles de Tahiti, réfléchit doucement la lumière

2. Fixe le maquillage/le fond de teint liquide pour une plus longue tenue.

3. Régule le sébum et prévient les reflets luisants sans dessécher la peau.

4. Aide à minimiser l’apparence des imperfections sans se loger dans les rides et les ridules.

5. Convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles

Ce que j’en ai pensé:

En ce qui me concerne, ce sont les points 3 (prévient les effets luisants – je sais hyper glamour) & 4 qui m’intéressent le plus quand je choisis une poudre libre.

Je dois avouer que la poudre libre ARTISTRY a tenu ses promesses puisque je n’ai pas eu besoin de retouches de toute la journée (je ne brillais pas quoi !) et je n’ai pas eu besoin d’essayer de déloger ces petits « paquets de poudre » disgracieux installés dans les ridules, que l’on s’acharne à étaler lorsque l’on se regarde dans le rétroviseur ou dans le miroir de l’ascenseur… 

La poudre Artistry  est donc en effet légère mais super matifiante sans pour autant dessécher la peau du visage.

Je valide ! 

La Poudre Libre Illuminatrice ARTISTRY EXACT FIT™ existe en 3 teintes, dark, medium et lignt et la medium me convient tout à fait . 

Troisième produit testé, le crayon à lèvres Artistry rechargeable.

IMG_2486

Verdict positif également : sa mine n’est ni trop dure (pas besoin d’appuyer comme une dingue)  ni trop tendre (elle ne « s’écrase pas » à l’application) et la couleur tient très bien!

Et puis j’aime beaucoup ce côté « rechargeable » qui me donne l’illusion d’éviter le gaspillage pas vous ?

A ce propos j’ai une surprise pour vous : la marque Amway m’en ayant envoyé 2, j’ai décidé d’en faire gagner un à l’une de mes lectrices.

Pour celles que ça intéresse c’est tout simple: je l’enverrai à la première qui commentera cet article (précisant bien sûr que ça l’intéresse)

Alors à vos claviers et puis …sauvées: nous sommes vendredi !

Des bisous!

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :