Réservez vite vos places pour le samedi 11 !

Comment reconnaît-on un bon humoriste ?

Vous ne voyez pas passer le temps quand vous allez voir son spectacle.

Vous vous esclaffez à chacune de ses phrases.

Le reste de la salle rigole aussi.

Eh bien c’est exactement ce qui s’est passé samedi dernier au Paris de l’humour!

Autrement dit Seul(s), le spectacle de Karim Mendil vaut le déplacement !

Ceci dit je n’étais pas surprise car il revient d’Avignon où il a fait un tabac alors vous pensez bien qu’il est rodé. Et puis, Karim Mendil maîtrise non seulement l’art de la scène mais il est également présent sur les réseaux. Je vous invite d’ailleurs à découvrir sa chaine YouTube

Seul(s) de Karim Mendil au Paris de l’humour

Et aussi sa page Instagram … et, tant qu’à faire, sa page Facebook

Croyez-moi, Karim Mendil gagne à être connu !

Karim Mendil …de l’Ecole de Théâtre de Paris à l’écriture de sketchs…

Diplômé de l’École de Théâtre de Paris (ETP) de Colette Louvois en 2007, il joue dans de nombreuses pièces
classiques (Les Précieuses Ridicules, Gallien, La Nuit Des Rois,…).

Après un passage à la télévision (Plus Belle la Vie, Engrenages, Castel, Scènes de Ménage), c’est lors d’un stage d’écriture avec François Rolin en 2017 qu’il passe le pas de l’écriture de sketchs.

S’en suivra une formation à l’école du « One Man Show » en 2018 et la naissance de SEUL(S) en 2019.

Karin a également écrit pour le cinéma : un scénario de comédie qui s’appelle « Reboot ».


En tant qu’auteur, il a également coécrit les séries « Je Ne Comprends Pas ! » et « AH BON ? » des web séries humoristiques disponibles sur sa chaîne YouTube…

Après Paris du 29 mai au 3 juillet 2021, Karim Mendil « a fait » le Festival Off d’Avignon. Il revient pour deux représentations au Paris de l’Humour (anciennement « La Boîte à Rire Paris »). Il n’en reste plus qu’une et c’est samedi prochain!

Seul(s), la pièce.

Le Pitch : Lâché par sa partenaire juste avant de monter sur scène, un comédien va devoir assurer seul un spectacle prévu …à deux!

Karim Mendil au Paris de l'Humour ©zenitudeprofondelemag.com
Karim Mendil au Paris de l’Humour ©zenitudeprofondelemag.com

Entre tentatives de trouver un partenaire dans la salle, complicité à tous les étages avec le public, et vraie/fausse panique de se retrouver tout seul sur scène, Karim passe par une succession d’émotions… plus drôles les unes que les autres !

Note d’intention

J’aimais bien l’idée du duo …en solo !

J’ai élaboré ce spectacle de manière très directe, travaillant le côté naïf, attachant et percutant du personnage. C’est rapide, ça file et ça tape dans le mille! L’humour est parfois caustique. C’est une vision incisive et décalée de ma vie, de mes échecs et des personnes qui ont croisé mon chemin. J’ai souhaité livrer un regard très personnel sur la société (la paternité, l’éducation, l’écologie…) mais aussi sur le métier d’acteur et ses illusions.

Karim Mendil

©zenitudeprofondelemag.com

Karim Mendil au Paris de l’Humour ©zenitudeprofondelemag.com

Vient-il vraiment du fin fond de Seine et Marne comme il le déclare dans Seul(s) ? J’avoue que je n’ai pas osé le lui demander lorsque nous avons échangé après la représentation. Et d’ailleurs, est-ce très important ? Ce qui l’est, par contre, c’est qu’il nous l’a raconté avec un tel humour! Humour dont nous avons tant besoin en ces temps moroses et incertains !

Mais vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole… raison pour laquelle je vous conseille vivement de réserver vos places pour le samedi 11 septembre au Paris de l’Humour. À mon avis c’est le meilleur moyen d’en avoir le coeur net. (Mais mon petit doigt me dit que vous ne le regretterez pas !)

INFOS PRATIQUES

SEUL(S) de Karim Mendil

Le samedi 11 septembre à 20h

LE PARIS DE L’HUMOUR

8 rue Pradier

75019 PARIS

Réservations ICI

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :