Le groupe phare de la scène reggae et variété française à l’origine du hit ultra populaire  « Tout le Bonheur du Monde », deux fois disque d’or et de platine est enfin de retour dans les salles.  

Les grenoblois sont arrivés là où personne ne l’aurait imaginé…

En 30 ans de carrière, SINSEMILIA n’aura jamais permis la moindre concession sur sa manière de vivre, de travailler, sur sa manière de voir et de faire la musique.


Si des albums comme Résistances ou Première récolte sont des classiques majeurs de l’histoire du reggae français, le succès ultra populaire de ”Tout le Bonheur du Monde” a su, lui, conquérir le grand public (double disque d’or pour l’album et platine pour le single).

Pour la première fois, le reggae est relayé par des médias généralistes, pour la première fois, il résonne sur les ondes nationales.

30 ans plus tard, la passion est encore et toujours au cœur du projet.

Et c’est certainement la raison pour laquelle le groupe est encore là.

Ce nouvel album – disponible sur toutes les plateformes et à découvrir en live sur les scènes de France – retrace ces 30 ans de musique.

On l’écoute ?

SINSEMILIA c’est avant tout un collectif, une aventure humaine nourrie d’échanges, de musique et d’engagement.

Depuis 3 décennies SINSEMILIA s’est forgé une réputation scénique hors pair, conjuguant les couleurs du reggae et leurs cultures musicales personnelles diverses. Après toutes ces années à jouer ensemble la force musicale du collectif atteint un niveau que les seules aptitudes techniques individuelles ne peuvent expliquer.

Le public n’assiste plus à un simple concert, mais à un véritable spectacle où chacun tient son rôle, au-delà de sa partition.

« Le meilleur jeu de scène qu’on ait vu sur ce plateau», disait déjà à leur sujet un animateur de Canal + après leur passage dans l’émission culte Nulle Part Ailleurs dans les années 2000.

Le concert événement de Sinsémilia aura lieu le vendredi 12 novembre à Paris – La Cigale. 

On se retrouve là-bas ?

INFOS PRATIQUES

Toutes les infos & billetterie ici :  http://www.lacigale.fr/spectacle/sinsemilia-2/