Sélectionner une page

Sisley a ouvert une boutique-écrin au 3-5 de l’avenue de Friedland.Depuis janvier 2017, la Maison SISLEY a investi l’immeuble du 3-5 avenue de Friedland où se trouve également le siège social de l’entreprise.

Je m’en voulais de passer devant aussi régulièrement sans jamais y être entrée.

C’est désormais chose faite.

Cet endroit est superbe!

Mais au 3-5 friedland il se passe bien des choses…

Tous les semestres, dans ce lieu exceptionnel, une nouvelle saison du Trois Cinq Friedland fait découvrir à l’entourage de Sisley, aux fidèles et au grand public, une programmation événementielle (expositions, projections, conférences-débats) pour s’immerger dans la culture de Sisley, les inspirations de la famille d’Ornano et les projets soutenus par la Fondation Sisley-d’Ornano.

Mais revenons-en à ma visite à la boutique SISLEY.

Cette boutique qui se prolonge par des cabines de soin m’a tout de suite fait penser à ces Instituts très chics (Carita et Germaine Monteil principalement) dont j’ai gardé le souvenir pour y avoir très régulièrement accompagné ma maman dans mon enfance.

Sisley-3-5 avenue-de-Friedland-zenitudeprofondelemag.com

Absolument rien à voir avec ces instituts impersonnels et sans âme des grandes chaines qui ont fleuri un peu partout. Leur lumière crue, les éclats de voix intempestifs et même les températures frisquettes en font des lieux où se faire dorloter n’est plus tellement un plaisir.

La jeune femme qui m’a accueillie à la boutique SISLEY m’a rappelé les principales caractéristiques de la marque:

SISLEY est une entreprise française de cosmétique de luxe qui n’appartient à aucun grand groupe. Elle a été fondée en 1972 par Hubert et Isabelle d’Ornano et peut se targuer d’avoir été l’un des précurseurs en matière de phyto-cosmétique.

Les produits SISLEY sont donc exclusivement à base de plantes et d’huiles essentielles. Ils sont principalement fabriqués dans l’usine ultramoderne de Blois dans le Loir-et-Cher.

Sisley-au-3-5 avenue-de-Friedland-zenitudeprofondelemag.com

Bien que production, administration et laboratoires de recherche de l’entreprise soient situés en France, cela n’empêche pas la marque SISLEY de rayonner à l’international à travers trente filiales en Europe, Asie, Amérique et Moyen Orient.

Et puis la responsable de la boutique m’a parlé plus particulièrement de deux produits de soin anti âge que j’avais déjà vus sur des panneaux publicitaires et un peu partout dans les pages des magazines dédiées au soin et à la beauté mais que je n’avais jamais eu le loisir d’essayer.

LE SOIN ANTI AGE COMPLET de la gamme SISLEŸA

Sisley-3-5 avenue-de Friedland-zenitudeprofondelemag.com

Ce soin s’attaque au dérèglement du cycle de vie biologique des cellules (dû essentiellement au stress et à notre mode de vie contemporain).

Il contient des actifs stimulants (Phytostimuline, extraits de Ratanhia et d’Alchémille), régénérants et restructurants (Acide Ursolique, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, extrait peptidique de Soja, extrait de feuilles de Saule Blanc) de l’extrait de Lindera pour le rythme cellulaire*, de l’extrait de Mimosa de Constantinople pour l’énergie cellulaire*, et un complexe protéique de Levure et de Soja pour la longévité cellulaire*. Autant dire qu’il est hyper complet.

Je ne peux pas encore vous parler de résultats probants.  Les promesses de la marque sont que dès le premier mois, les rides sont visiblement réduites et que le visage retrouve fermeté, densité et éclat.

Contrairement au précédent qui est l’une des références de la marque depuis 1999, le second produit qui m’a été présenté est une nouveauté: c’est le BAUME-EN-EAU À LA ROSE NOIRE, un soin quotidien visage.

zenitude-profonde-le-mag-beaume-en-eau-sisley

Les points forts du Beaume en eau à la Rose noire de Sisley: repulper la peau et lui donner de l’éclat!

Sa texture est bluffante! C’est un baume en effet mais il se transforme en une sorte de sérum. (La marque évoque une transformation en « micro-gouttelettes » mais moi j’ai plutôt trouvé qu’il s’apparentait à un sérum léger). Quoi qu’il en soit, il s’est immédiatement fondu sur ma peau. Micro gouttelettes ou sérum, je peux vous assurer que sa texture fondante rend son application très agréable.

Étant donné qu’il contient quelques gouttes d’huiles essentielles de Rose, de Magnolia et de Géranium, un léger parfum de fort agréable vient compléter le plaisir de l’application.

Moi je l’adore!

Je suis ravie d’avoir (re)découvert cette jolie marque. Sisley propose également une gamme de maquillage, très complète et fort jolie et une large gamme de parfums. Je ne me suis pas encore penchée sur toutes ces fragrances mais vu mon addiction aux parfums cela ne tardera certainement pas.

Sisley-3-5 avenue-de-Friedland-zenitudeprofondelemag.com

J’irai aussi très prochainement tester leurs massages car, au fur et à mesure que la responsable du magasin me les décrivait, je me sentais une envie irrésistible de rester là tout de suite pour en profiter…

Alors dites-moi, je suppose que vous connaissiez certainement la marque SISLEY – ne serait-ce que de nom – mais avez-vous déjà essayé leurs produits?

Sisley-au-3-5 avenue-de-Friedland-zenitudeprofondelemag.com

Si oui, qu’en pensez-vous ? Et sinon je vous invite à faire un tour dans leur bulle de bien-être de l’avenue de Friedland.

Pour réserver un soin il vous suffit d’appeler le 01.86.21.11.11 ou d’envoyer un mail à : maisonsisley.paris@sisley.fr

%d blogueurs aiment cette page :