La semaine dernière, Source de Provence inaugurait sa boutique de la rue de Bretagne.

Cette inauguration /présentation nous a permis de découvrir la nouvelle gamme de produits de soins et de parfums de la marque.

Source de Provence, des soins qui combinent une éthique ultra naturelle et sophistication.

Hors les huiles sèches, tous les produits sont fabriqués à partir d’un composant essentiel : l’eau de Beaupré, puisée au coeur du sol de Provence, dans le massif de la Sainte Baume.

Cette eau pure, sans aucun traitement chimique et naturellement riche en magnésium respecte l’équilibre cutané des peaux, même les plus sensibles.
En effet, le magnésium est connu pour aider à purifier, adoucir, protéger des signes du vieillissement prématuré et stimuler les processus de défense et de réparation naturels de la peau.


Source de Provence c’est aussi et avant tout un savoir faire humain.

Des soins experts et ressourçants développés et fabriqués en Provence : des crèmes, des laits, des huiles sèches, des savons solides et liquides, des gels pour la douche et le bain, des soins capillaires sans oublier des soins du visage, des lèvres et des mains sans compter des eaux de toilette éclatantes.

Les huiles sèches Source de Provence

La nouvelle boutique Source de Provence

Située au 65 rue de Bretagne Paris 3ème, face au Square du Temple, la jolie boutique-écrin de 30 m2 invite à découvrir les 56 références de la marque.

La mosaïque au sol peinte à la main mène les clients à un joli lave-main ancien où ils peuvent se rafraîchir et humer les odeurs de la Provence : lavande, bois de citronnier, verveine, laurier-olive et bien d’autres …


Une parenthèse provençale au coeur du tumulte parisien !

L’histoire de Source de Provence

Source de Provence est une marque française créée en 2008 par Bertrand Suchet.

L’adresse de la marque est ancrée au cœur même de la Provence, à Avignon.

Rachetée en janvier 2020 par Brahim Guerda, un self-made-man connu dans l’univers du luxe, Source de Provence revient aujourd’hui sur le devant de la scène.

Source de Provence revendique une fabrication 100 % provençale.

Toute sa gamme de produits s’articule autour d’une véritable eau de source provençale.

Bien que surprenant, puisque les parfumeries et différentes marques de beauté ont l’habitude d’apporter des fragrances inattendues, Source de Provence se démarque en présentant son ingrédient fétiche : l’eau de Source de Beaupré !

Tous les produits de la marque sont réalisés avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, (98 % pour les Eaux de Toilette), et sont garantis sans phénoxyéthanol, sans silicone, également sans aucun extrait d’origine animale.


Pendant 2 ans, les chercheurs ont travaillé et testé les nouveaux produits de la marque, afin de respecter et satisfaire 12 critères d’appréciation essentiels.


Source de Provence a élaboré une gamme de 56 produits parmi lesquels sept eaux de toilette hommes et femmes, des soins pour les cheveux, des soins visage et corps, des savons et des gels douche.

Les savons proviennent de la région de Manosque, les parfums de Grasse, les huiles essentielles de Saint-Cézaire-sur-Siagne, les gammes de soins sont fabriquées à proximité d’Aix en Provence.

Quelques mots sur l’Eau de source de Beaupré

Il ne faut pas oublier que l’eau est le composant majoritaire de la plupart des cosmétiques et est très souvent placée en première position dans la liste INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). C’est l’ingrédient le plus dosé en pourcentage dans la composition des produits.

Puisée au cœur même de la Provence, l’eau de Beaupré, naturellement riche en magnésium, respecte parfaitement l’équilibre cutané des peaux les plus sensibles et les plus fragiles.

Après avoir mené une recherche approfondie pendant plus d’1 an et demi, sur les qualités et vertus de nombreuses eaux de source provençales, les équipes de chercheurs ont choisi l’eau de Beaupré comme composant essentiel des produits haut de gamme de Source de Provence.

L’eau de Beaupré est une eau de source minérale qui jaillit au pied du Massif de la Sainte Baume, dans le Var, en plein cœur d’un espace naturel protégé et préservé de la pollution.

Sa forte teneur en magnésium (24mg/L) en fait un composant idéal pour les soins de la peau.

En effet, le magnésium est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il apporte de la vitamine B6, et lutte contre le stress et la fatigue et ses effets sur la peau sont tout à fait intéressants.

Les produits Source de Provence

56 produits, 6 gammes, 17 compositions de parfum.

Les différents produits de la marque se déclinent en plusieurs gammes.

On retrouve des soins pour le corps et le visage, des pains de savon et des savons liquides, des soins mains et lèvres, des shampoings et après-shampoings, ainsi que 7 Eaux de Toilette.

Tous les produits Source de Provence rappellent la Provence. On retrouve des senteurs typiquement provençales comme l’amande, l’olive, la figue ou encore la fleur d’oranger.
Ces senteurs se déclinent en 17 compositions de parfum : amande, bois de citronnier, feuilles d’olivier, fleurs d’amandier, fleurs d’oranger, lavande, mandarine sauvage, menthe boisée, menthe cédrat, menthe feuilles, menthe glacée, olive laurier, orange épicée,pulpe de bergamote, rosier, sève de figuier, verveine.

Toute la gamme Source de Provence est disponible dans la toute nouvelle boutique située au 65 rue de Bretagne dans le 3e arrondissement de Paris.

%d blogueurs aiment cette page :