« Plusieurs pistolets-mitrailleurs nous tirent dessus et les balles ricochent de partout, je suis planqué dans un cagibi où sont entreposées des bouteilles de gaz et les balles me sifflent aux oreilles […] 

Jiménez est à deux mètres de là, une balle lui a traversé la cuisse et il se tord par terre.Du dehors, on lui crie de ne pas bouger mais Jiménez est fou de douleur.
On est dans la cour d’une maison de San Luis, à Quilicura. Dès qu’on a défoncé la porte, on a été surpris par les rafales ; il n’y a que Jiménez et moi qui avons pu entrer. Comme il est passé le premier, son corps m’a servi de bouclier. Je n’ai pas eu d’autre choix que de me jeter dans cet abri, mais si une balle touche une bonbonne, je vais être réduit en bouillie. […] les types du gang lâchent les chiens. Des rottweilers, des diables noirs qui bavent et grognent férocement.
Ils se précipitent sur Jiménez, droit à la gorge […]« 

Quand Jimenez, son co-équipier se fait tuer lors d’une opération contre les narcotrafiquants, le flic Santiago Quiñones va bien évidemment vouloir mener sa propre enquête…mais qui était vraiment Jimenez?

De rencontres improbables comme celle avec Yesenia qu’il connait bien étant donné qu’ils ont grandi dans le même quartier…aux révélations inattendues …quelle sera l’issue de cette enquête?

 On retrouve ici le sympathique héros des « Rues de Santiago » dont les éternelles faiblesses le rendent d’autant plus attachant…

 

L’auteur:

tant-de-chiens-boris-quercia-polar

Boris Quercia

Boris Quercia est né à Santiago du Chili en 1967. Acteur, réalisateur, scénariste et producteur, il travaille à la fois pour le cinéma et la télévision. L’écriture de polars reste son jardin secret. Les Rues de Santiago était son premier roman. Tant de chiens paraîtra au Chili en 2016.

Il sera présent Jeudi 26 novembre 2015 à 18 h 30 à la librairie Voyageurs du monde à Paris pour une rencontre dédicace.

Planning détaillé de ses dédicaces en province ici.

Tant de chiens, Boris Quercia

trad. de l’espagnol (Chili) par Isabel Siklodi

978-2-918767-55-8 – 21 €

 

Moi j’ai bien aimé ce polar .

Et vous? Que lisez-vous en ce moment? Roman policier, épopée historique, science fiction ou …roman érotique ?

Dites-moi …

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :