Synopsis : Ces trois frères tambourinent depuis leur naissance pour nous offrir une performance de jonglerie musicale virevoltante et remplie d’humour.

Entre rythmes effrénés et poésie, les trois frères mélangent allègrement les disciplines.
Une expérience inédite de jonglerie musicale, des numéros époustouflants, un l’humour décalé ! Inclassable !

Mon avis : Il est important avant de commencer que vous allez voir un spectacle familial et non un spectacle de batterie comme il s’en passe actuellement avec les fils monkeys ou autres.

Donc ce show s’adresse aux petits comme aux grands.

La salle de Bobino est adaptée à la fin configuration ce spectacle dynamique et rythmé. La marque de fabrique de ce trio fraternel est l’humour et la technique qu’on ne peut qu’applaudir. Les séquences de jonglage sont très bien exécutées même si on aimerait que ça soit un peu plus long. Je pense que le format de ce spectacle est court : 1h10 pour aller au bout des numéros pour ne pas frustrer le spectateur : ce n’est pas assez. Un

J’ai vraiment été époustouflé par le numéro des parapluies qui allie graphisme et percussion : on s’en prend plein les mirettes. 

Je suis par contre très surpris par le manque d’empathie et de générosité : on sent que c’est mécanique car ils sont vraiment concentrés sur les placements et sur l’actions des numéros.

Mais lorsqu’on fait monter des gens sur scène : on tente de faire passer un message, une consigne pour mettre à l’aise les invité.e.s. J’étais très mal à l’aise du « foutage de gueule » des comédiens envers le jeune garçon qui était timide et le monsieur qui ne comprenait pas les gestes des acteurs.

Les numéros de percussion sont assez bluffants et entrainants mais pourquoi diable aller enjailler deux secondes le public et stopper puis passer au numéro suivant…

Bref, un spectacle drôle, rythmé mais qui laisse à quai. Il y a un potentiel énorme derrière ce trio mais on ne ressent pas l’envie qui elle est pourtant communicative chez le public. 

Voilà le mot qui est associé à ce spectacle est « frustration »

INFOS PRATIQUES

The Drum Brothers by Les Freres Colle

Théâtre Bobino, 20, rue de la Gaîté; Paris 14e

Spectacle du jeudi au samedi à 19h

Dimanche : 15h

.