Tootbus – filiale sightseeing de RATP Dev – et Eurostar lancent une offre commune pour découvrir Bruxelles (Belgique), Londres (Angleterre) et Paris (France).

Tootbus et RATP Dev visent un objectif commun : faire des opérateurs de transport et de tourisme les nouvelles portes d’entrée sur la ville.

En proposant 20 % de réduction sur les offres Tootbus pour les passagers Eurostar, les deux sociétés marquent leur volonté commune d’être plus que des transporteurs, mais bien des acteurs à part entière de la découverte et de la promotion des villes.
Bien plus qu’une concordance géographique – Tootbus et Eurostar opèrent à Bruxelles, Londres et Paris – c’est la vision commune des deux acteurs qui a rendu ce partenariat possible.
Ainsi, les clients Eurostar ont désormais la possibilité de profiter en ligne sur un site dédié d’une réduction de 20 % sur les circuits touristiques Tootbus. Les voyageurs pourront en profiter dès aujourd’hui, à l’approche des vacances de printemps.
« Avec « City Break », notre objectif est de proposer une offre qui ait du sens pour les voyageurs loisirs, une offre qui corresponde à leurs usages et leur permette de visiter la ville en toute simplicité. Enlever la complexité, c’est une manière pour nous d’inviter nos clients à vivre pleinement leur séjour et de laisser toute sa place à la surprise et aux découvertes que nous offrent ces capitales que nous aimons » explique Arnaud Masson, directeur exécutif sightseeing de RATP Dev.

Engagés pour l’environnement


Cette offre « City Break » s’inscrit plus largement dans la conviction profonde que le tourisme post-pandémie doit se construire dans le respect de l’environnement, tout en offrant du sens et de la simplicité aux voyageurs.
Tootbus Bruxelles est le premier opérateur de sightseeing au monde à opérer un réseau 100 % électrique, et l’ensemble des véhicules de Tootbus Paris sont électriques ou fonctionnent au bio-GNV. Eurostar offre, pour sa part, l’un des choix de transport le plus écologique pour les voyages européens de courte distance. Chaque voyage en Eurostar permet en effet de réduire jusqu’à 80 % les émissions de carbone par passager en comparaison à un vol équivalent*.

Avec ses packages train + hotel, Eurostar permet également à ses clients d’accéder à une gamme d’hôtels choisis pour leur engagement écologique.

Au cœur des villes

Ce partenariat permet aussi une incroyable ouverture sur la ville pour les voyageurs.

« Avec des trajets de centre ville à centre ville, nous offrons à nos passagers un confort de voyage incomparable. En enrichissant notre offre de service comme nous le faisons avec Tootbus, nous leur offrons la ville sur un plateau », explique Henry Ledden, Responsable du Digital, chez Eurostar.


Tootbus renforce cette notion de confort pour les voyageurs, avec des offres adaptées pour tous les publics. Il est le seul opérateur à offrir des audioguides adaptés aux enfants, avec une narration portée par un enfant du pays visité. Les adultes bénéficient également d’une expérience culturellement immersive et sur-mesure, puisque les audio guides proposent pour chaque nationalité de visiter la ville avec le récit d’un expatrié : Paris vu par des expatriés anglais, Londres vu par des expatriés Français…etc

Je pense bien que mon prochain week-end à Londres sera l’occasion rêvée de tester cette nouveauté!

À propos d’Eurostar

Eurostar est le service de transport de passagers à grande vitesse reliant Londres St. Pancras International aux gares de centre-ville d’Europe continentale, via le tunnel sous la Manche. Eurostar a été créé en 1994 dans le cadre d’un partenariat entre trois compagnies ferroviaires : SNCF, SNCB et LCR (London and Continental Railways). et Continental Railways). Le 1er septembre 2010, Eurostar est devenu une entité corporative unique et unifiée, détenue par trois actionnaires : la SNCF, la SNCB et LCR. La participation de LCR a été transférée au Trésor en 2014 et vendue par le gouvernement britannique à un consortium comprenant la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ) et Hermes Infrastructure en mai 2015.

À propos de RATP Dev

Créée en 2002, RATP Dev assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et sur 4 continents (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Qatar, Chine, Les Philippines et Etats- Unis). RATP Dev démontre au quotidien son expertise vaste et reconnue en proposant des services de mobilité sur toute la gamme de transports : métro, train régional, tramway, bus, téléphérique et bus touristiques. RATP Dev s’appuie sur le savoir-faire technique et l’expérience du groupe RATP, leader des mobilités autonomes, du tramway et opérateur du réseau multimodal de Paris, l’un des plus grands réseaux de transports mondial, pour développer ses activités en France et à l’international.

En France, RATP Dev exploite des réseaux dans une quarantaine de villes, agglomérations et départements (Bourges, Boulogne-sur-Mer, Vierzon, Charleville-Mézières, Annemasse…).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :