Ray Lema, Fabrice di Falco et Silas Bassa se retrouveront mercredi au Bal Blomet.

Mêlant leurs univers avec passion pendant plus d’1h30, ces ténors de la musique interpréteront des compositions musicales de Ray Lema, Philip Glass, Silas Bassa, Haendel, Purcell, Gershwin, Bach, Cole Porter…

Jazz, Baroque, Musique Contemporaine … Il y en aura pour tous les goûts !

Je vous les présente…

Commençons par le pianiste de Jazz d’origine congolaise RAY LEMA.

Je me souviens encore de son concert au New Morning en 2015 et de la salle en délire!

Ray Lema a publié plus d’une vingtaine d’albums. Cet étonnant musicien-voyageur et éternel étudiant ainsi qu’il aime à se définir, compose régulièrement pour le cinéma et le théâtre et a reçu plusieurs prix et distinctions pour l’ensemble de sa carrière.

Toujours très actif et très créatif, Ray Lema vient de sortir son album “Transcendance” (One Drop/L’Autre Distribution) que vous pouvez écouter en cliquant sur l’image ci-dessous.

Fabrice di Falco a récemment empli de sa voix magnifique l’immense cathédrale Notre Dame de l’Assomption à Saint Pierre en Martinique à l’occasion du 44ème festival Mai de Saint-Pierre.

Fabrice Di Falco à la Cathédrale de Saint Pierre

Fabrice Di Falco à la cathédrale de Saint-Pierre Cliquez sur l’image si vous voulez l’écouter.


Né en Martinique, le contre-ténor français Fabrice di Falco est l’invité régulier depuis 25 ans de grands festivals nationaux et internationaux.

Il a chanté récemment le rôle d’Adschib dans « L’Upupa » de Henze à l’Opéra de Lyon et avec le Tokyo Symphony Orchestra, ou encore Oberon dans « Midsummer Night’s Dream » de Britten au Teatro Colon de Buenos Aires, à l’Opéra de Nice et à l’Opéra de Metz.
Ses enregistrements récents « Hommage de Farinelli au roi de la pop » et «Les Sauvages » chez Sony témoignent de son vaste répertoire allant de l’opéra au chant, du jazz à la pop.
Il est également directeur artistique du concours Voix des outre-mers qui aide de jeunes chanteurs à se professionnaliser.

Silas Bassa 

Que ce soit en tant que soliste, accompagné par des orchestres ou en musique de chambre, Silas Bassa est régulièrement invité à donner des concerts en Amérique du Sud-Nord, en Chine et en Europe.

Ce talentueux pianiste compositeur-interprète de musique classique et contemporaine, a suivi un parcours novateur tout en créant des concerts-spectacles thématiques originaux.

Le métissage culturel de son répertoire allié à son souci constant d’ouvrir un dialogue entre les arts le conduit à s’associer à des chanteurs, des comédiens, des metteurs en scène, des danseurs, des vidéastes et des artistes plasticiens.

Ray Lema, Fabrice di Falco et Silas Bassa seront tous les trois au Bal Blomet ce mercredi 15 mai à 20h30

On se retrouve là-bas?

Infos pratiques

Ray Lema, Fabrice di Falco et Silas Bassa

Le 15 mai à 20h30

Bal Blomet, 33 rue Blomet Paris 15ème

Crédits photos : Prod 

%d blogueurs aiment cette page :