Le petit village de La Gacilly (rendu célèbre par Yves Rocher) se transforme pendant  les 3 mois d’été (du 4 juin au 30 septembre) en un gigantesque Festival Photo. Si vous avez l’occasion de passer par le Morbihan, ne le ratez surtout pas !

Le temps d’un été, jardins, venelles et murs des habitations du petit village de La Gacilly se transforment en galeries photographiques.

Cette année, pour sa 13ème édition, le Festival souhaite rendre hommage à la photographie japonaise:

YUKIO OHYAMA – Le Mont Fuji

Symbole du Japon, le Mont Fuji est le plus haut du pays avec son sommet culminant à 3776m d’altitude. Il est visible par jour de beau temps depuis la ville de Tokyo pourtant située à 100kms au Nord Est.

Le Mont Fuji n’a cessé de fasciner les hommes depuis les temps anciens.

Ohyama Yukio vit face au mont Fuji et saisit depuis maintenant 40 ans les différents visages de cette montagne hors du commun à laquelle il consacre toute son œuvre.

Exposition JADIS, LE JAPON: portraits de japonaises et de japonais à l’époque des premiers échanges diplomatiques.

Jadis le Japon, regards figés par l’Occident – Musée de l’Université de Tokyo et Université de Lyon

Au Japon le 11 mars 2011, un puissant séisme de magnitude 9 a entraîné un violent tsunami qui a déclenché la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Dès qu’il apprend la catastrophe de Fukushima, Kazuma Obara démissionne de son emploi d’alors dans une compagnie financière et se rend immédiatement sur les lieux; en trois jours, il est sur place. Il commence par photographier les lendemains du tremblement de terre et du tsunami, les dégâts, les décombres, les habitations détruites, les routes défoncées, les ports arrachés, les terres dévastées, le choc d’un théâtre de ruines …

Kazuma Obara Recommencer – Au-delà du Fukushima

J’en parle plus en détails dans cet article publié aujourd’hui sur le webzine Femmes références .

Je ne saurais que trop vous inviter à aller y faire un tour.

Des bisous!

Crédits photos: Festival Photo La Gacilly

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :