Ses photos sont sublimes!

Un passionné de l’image !

En découvrant son travail, on a du mal à croire qu’il a commencé la photo en 2018 et que c’est sa première exposition. Ceci dit quand on bavarde avec lui, on se rend très vite compte que Cédric est un photographe dans l’âme.

Après une formation de comédien, un passage par le cinéma et la publicité, Cédric prend conscience du plaisir que lui procure la photographie.

« Capter la lumière, magnifier le modèle, pour finalement obtenir … une belle photo comme celle-ci… c’est vraiment ce qui me plaît ! » m’a confié Cédric

Des photos juste extraordinaires.

…et sans aucun montage ! me précise Cédric

Jusqu’à la fin du mois de décembre le public du Théâtre Saint Georges peut voir les photos de Cédric Vasnier avant et après les représentations.

Un bel écrin qui les met parfaitement en valeur.

« J’ai une affection toute particulière pour ce théâtre devant lequel je passais régulièrement à mon arrivée à Paris… j’avais très envie d’exposer mes photos ici et je suis ravie d’avoir eu cette belle opportunité…. »

Des photos qui ont une âme.

Chacune de ces photos reflète la sensibilité de Cedric, sa faculté à entrer en communication avec son modèle.

« Je suis content de les magnifier, de réussir à les représenter comme je les vois. Et puis ils me font confiance en acceptant de poser pour moi. Alors c’est vraiment un plaisir de voir qu’ils aiment le résultat, qu’ils apprécient la façon dont je les ai mis en scène, comment ils apparaissent sur la photo….La photo c’est avant tout une interaction avec le modèle, je révèle ce que je sens qu’il/elle a bien voulu montrer…je serais triste de le/la décevoir

Aucun risque de décevoir qui que ce soit car chaque photo est sublime.

« Autant il m’a fallu longtemps pour prendre celle-ci…

… autant celle-là ce fut l’histoire d’un instant.

J’ai vu cette dame avec son manteau de fourrure, de dos, toute seule au milieu de ce passage aux lignes d’une parfaite. C’était LE moment ou jamais ! Et puis ces lampes au dessus du passage qui ressemblent à des masques !!!

Cédric Vasnier

Bien évidemment, une fois qu’il nous les a révélées, toutes ces choses semblent couler de source et on apprécie chaque photo à sa juste valeur. Grâce à l’œil de l’artiste ! Et à cette petite voix qui a dû lui dire : «Regarde! Tout est en place exactement comme il faut! Immortalise ce moment. C’est beau! »

Nous en avons parlé assez longuement Cédric et moi (j’étais en confiance et il m’a semblé que lui aussi). Je pourrais vous faire l’éloge de toutes les photos qui sont exposées au Théâtre St Georges, mais …

Pourquoi ne pas aller les découvrir par vous-même ?

Il y en a 46. Des portraits ou des photos qui parviennent à montrer le modèle en mouvement « à l’instant T ».

Ces photos sont à tirage limité. Ce qui sous entend que si vous flashez sur l’une d’entre elles, vous avez tout intérêt à contacter rapidement Cédric sur son site.

Vous verrez, il est d’une grande gentillesse !

Merci à Mara Villiers de m’avoir permis de rencontrer ce photographe et à Cédric pour son accueil et sa disponibilité.

EXPOSITION CÉDRIC VASNIER THÉÂTRE ST GEORGES

Du mercredi au vendredi de 19h30 à 20h30
Le samedi 17h à 18h/ 20h à 21h
Le dimanche 15h à 16h

%d blogueurs aiment cette page :