J’ai reçu il y a quelques semaines déjà, une mousse de douche de chez Kneipp dont je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler.

L’ayant terminée et comme je m’apprêtais à en racheter une, je me suis souvenu que comme je le fais avec la plupart des produits que j’apprécie (les autres je n’en parle pas car est-il nécessaire de rédiger un article concernant un produit que l’on n’a pas aimé?) je m’étais promis de donner mon avis sur ce produit et puis… j’ai oublié.

Pourtant j’ai adoré cette mousse de douche!

C’est la marque KNEIPP qui commercialise ces mousses,

conditionnées dans des petites bombes fort jolies (celle que j’ai reçue est de 200ml mais elle existe aussi en format de 75ml très pratique en week-end)

La mienne a immédiatement trouvé sa place dans ma salle de bains:

Mousse-douche-Lavande-Kneipp-zenitudeprofondelemag
Mousse de douche Lavande Kneipp

L’avantage majeur de ce conditionnement est que le produit ne risque pas de se renverser. Même si la bombe vous échappe des mains (il y a d’ailleurs fort peu de risques que cela arrive puisque la forme du packaging facilite la prise en mains…)

La composition (très importante pour moi) : un sans faute

Aqua (Water), Sodium Laureth Sulfate, Sodium Cocoyl Isethionate, Isopentane, Isododecane, Parfum, Isobutane, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Cocoyl Glutamate, PEG-90, Glyceryl Isostearate, Lavandula Hybrida Oil, Linalool, Limonene, Sodium Levulinate, Sodium Anisate, PEG-4 Rapeseedamide, Citric Acid, Sodium Chloride, Propylene Glycol, Laureth-2, PEG-14M.

De toutes façons tous les produits Kneipp respectent l’équilibre naturel de la peau – ce qui les rend parfaitement adaptés aux peaux sensibles – et plus précisément: 

Bien sûr, j’adhère à 100%

Comment utilise-t-on la mousse de douche KNEIPP ?

(J’imagine bien que vous vous en doutez mais comme j’aime bien ponctuer mes articles de photos, je vous montre quand même):

  1. On presse le verseur pour libérer la mousse (très peu de mousse suffit mais moi j’ai toujours la main lourde avec les produits donc j’en ai trop mis beaucoup…)

  2. mousse-douche-zenitudeprofondelemag

  3. On se passe la mousse onctueuse sur tout le corps (je vous signale au passage que c’est une sensation exquise: on a l’impression de s’oindre d’une crème fouettée parfumée)

La mousse Kneipp que j’ai reçue est parfumée à la lavande. Mais les mousses de douche KNEIPP se déclinent également dans les trois parfums alléchants: Figue-Argan, Patchouli et Menthe Eucalyptus

Je vous avoue que j’ai la ferme intention de tous les essayer. Et je commencerai probablement par le Patchouli .

En résumé :   

Test positif puisque j’ai la ferme intention de racheter ce produit.

Les plus :

Les moins : personnellement je n’en ai pas trouvé mais il vaut mieux choisir un parfum qui vous plaise – et qui plaise à votre Chéri – car la peau reste parfumée bien après le rinçage.

(Moi comme à chaque fois que j’essaie un nouveau produit parfumé – vous vous souvenez de mon attitude quand j’ai essayé  les parfums mousse Foamous –  j’ai passé la première journée à me sentir le bras pour voir si je sentais toujours aussi bon… Et non, je vous assure que ce n’est pas un TOC et même si c’en était un je l’assumerais complètement !)

Quand je teste un nouveau produit, j’aime bien me renseigner sur la société qui le commercialise, depuis combien de temps elle existe, qui l’a créée, comment a germé l’idée …

C’est comme ça que je tombe sur de petites anecdotes amusantes que mon cerveau enregistre inconsciemment et qu’il associe ensuite aux produits lorsque je les utilise.

Je me suis donc rendue sur le site de KNEIPP où j’ai appris que :

« Depuis 1891 [ndlr. Plus de 120 ans quand même!], Kneipp développe des produits naturels.

Tout a commencé à Wurtzbourg, en Allemagne, où le pasteur Sebastian Kneipp a découvert la grande influence exercée par l’eau sur notre système immunitaire. Profondément convaincu qu’une hygiène de vie harmonieuse est indispensable à un bien-être durable, il révolutionna la médecine naturelle, en mettant au point une philosophie de santé globale. Il fonda sa méthode sur 5 préceptes de vie indissociables les uns des autres : l’eaules plantesl’alimentationl’activité physique et l’équilibre intérieur

Il a alors imaginé différents types d’hydrothérapie [ndlr: l’ancêtre de nos SPA] qui lui ont permis de soigner sa tuberculose et de guérir un grand nombre de personnes. Au cours de ces thérapies, les curistes prenaient des douches, marchaient dans l’eau, se plongeaient intégralement ou partiellement dans des bains froids et chauds, prenaient des bains alternants suivis par l’application de compresses chaudes et froides. [ndlr: je confirme: Sane Per Aqua ]

Les vertus thérapeutiques de l’eau, alliées à celles d’autres produits naturels, occupent toujours une place de choix dans le développement des produits Kneipp.[…] 

J’ai aussi appris que :

[...Pour Kneipp, le développement durable n’est pas chose nouvelle, bien au contraire ! Ce concept a toujours occupé une place particulière dans la philosophie holistique de Sebastian Kneipp et est à la base de toutes les activités depuis la création de la marque. (ndlr:un visionnaire ce Sebastian Kneipp) […] les efforts suivants méritent d’être mentionnés : certification environnementale et biologique, mesures d’économies d’énergie et diminution des émissions de dioxyde de carbone. Le projet Arnica, permet à Kneipp de planter et de produire son propre arnica […] Kneipp achète son beurre de karité à une coopération gérée par des femmes au Burkina Faso

Hyper pratique, on trouve sur le site une liste qui recense les ingrédients naturels utilisés dans la composition des produits avec leurs caractéristiques et leurs propriétés.

Je sais donc maintenant que…

« L’huile de lavande relaxante et apaisante, apporte harmonie et équilibre. Calmante, apaisante et harmonisante, elle rééquilibre le corps et l’esprit. Les tensions physiques, les insomnies ou le stress disparaissent ainsi comme neige au soleil.« 

Un produit qui sent bon, est agréable à utiliser, dans un conditionnement pratique, avec une composition exempte de produits issus de la pétrochimie… Et quand en plus  la société qui le commercialise fait preuve d’une éthique évidente de … bien sûr, je valide !

Et vous, quels produits KNEIPP avez-vous déjà essayés ?

Vos impressions ?

Dites-moi tout…