Ladurée Champs Elysées fait peau neuve…

Ouvert en 1997, le restaurant incontournable de la Maison parisienne va fermer ses portes, pour quelques mois.

En effet la mythique maison a pour projet de rénover ses espaces et repenser entièrement l’établissement.

Que les accros aux délicieux macarons se rassurent…

La boutique et la terrasse resteront ouverts au public jusqu’à cet été.

A l’occasion de cette fermeture, une vente aux enchère exceptionnelle sera organisée le jeudi 9 février 2023 au restaurant des Champs Elysées, pour permettre à tous les habitués de s’offrir un souvenir de l’institution avant sa fermeture.

La vente sera retransmise en direct sur Drouot.com et Interenchères.com

Parmi les lots phares de la vente, le bar emblématique de la Maison Ladurée, dessiné par la créatrice Roxane RODRIGUEZ (née en 1971) : de forme naturaliste, en fibre de verre, le plateau en résine et plaques de miroir, le plateau et la base rétro-éclairés, la ceinture équipée de patères, le bar est vendu avec tous ses équipements professionnels.

La Maison Ladurée, une institution parisienne


L’histoire débute en 1862 lorsque Louis Ernest Ladurée installe sa boulangerie 16 rue Royale à Paris.

À la suite d’un incendie, le lieu renaît sous forme de pâtisserie, décorée par Jules Chéret, célèbre peintre et affichiste. À la Belle Époque, la Maison crée un espace de dégustation au sein de la boutique, une idée avant-gardiste, qui fait de Ladurée l’un des premiers salons de thé à la française et une adresse prisée de la capitale.


Aux côtés de l’adresse historique, la maison ouvre en 1997 un salon sur les Champs Elysées, recréant l’atmosphère raffinée de la rue Royale en un lieu unique, empreint d’histoire et de références culturelles.

Au rez-de-chaussée, les baies vitrées « Eiffel » et la terrasse offrent une vue imprenable sur les Champs-Elysées.

Au premier étage, une succession de salles offre différentes ambiances que l’architecte d’intérieur Jacques Garcia a recréées dans le style du Second Empire. Le marbre ancien côtoie les frises d’époques, et le précieux mobilier contribue à créer une ambiance unique à Paris, symbole de « l’art de vivre à la française ».
En 2023, la Maison engage d’importants travaux pour rénover les espaces du 75, avenue des Champs-Élysées : c’est l’occasion pour les habitués des salons Paéva ou Castiglione, ou encore de la Chocolaterie et de la Bibliothèque, de s’offrir un souvenir de l’institution avant la rénovation qui commencera dès le mois de février.

INFOS PRATIQUES

Exposition des lots
Jeudi 9 février 11h – 18h

Restaurant Ladurée
75 av. des Champs-Élysées 75008 Paris

Vente aux enchères
Jeudi 9 février 18h30

Délivrance des lots
Sur RDV uniquement

Vendredi 10 février, 14h – 18h Samedi 11 février, 9h – 13h Lundi 13 février, 8h – 17h Restaurant Ladurée
75 av. des Champs-Élysées 75008 Paris

Retrouvez le catalogue de la vente et toutes les informations nécessaires sur ader-ep.com Cette première vente sera suivie d’une vente en ligne, avec le mobilier de la Boutique (dates à venir : mars-avril 2023).