Ce premier événement concept aura lieu à la boutique parisienne de Dèmonia, au 22 rue Jean Aicard dans le 11ème arrondissement de Paris.

L’atelier vise à montrer à quel point l’écriture peut permettre de libérer ses émotions et met en exergue l’importance de l’érotisme et du désir dans la vie quotidienne.

Avec un tel atelier, les participants peuvent coucher… des mots choisis sur le papier, en trouvant les mots justes pour évoquer l’érotisme, mais aussi faire monter le désir et leurs sentiments tout en les partageant, une technique parfois plus aisée à l’écrit qu’à l’oral.

Cette libération, cathartique pour certains, permet de gagner en confiance et de s’assumer davantage dans la vie quotidienne. Le rôle du groupe est enfin prépondérant car son soutien et sa bienveillance poussent les participants à développer leur imaginaire érotique.

Emmanuelle Jay, maîtresse de cérémonie pour ces ateliers Eros, conviera les participants, en couple, entre amis ou en solo, à s’inspirer de l’univers unique et des accessoires de Dèmonia pour prendre la plume, créer des histoires et laisser parler sans retenue leur imaginaire sur le papier. Elle leur proposera également de relever quelques défis d’écriture pour les conduire jusqu’à la lecture et au partage de leurs histoires.

« Lobjectif est doser imaginer, oser partager ses fantasmes, oser goûter à lécriture érotique et à une approche littéraire de sa sexualité dans un cadre sécurisant, bienveillant et chaleureux », souligne Daniel Salem, dirigeant de Dèmonia ;

« Toutes les plumes sont les bienvenues », ajoute Emmanuelle Jay, qui accueillera débutants comme confirmés.

Infos pratiques et réservations ICI 

À propos de Dèmonia

Depuis plus de 30 ans, Dèmonia est la marque leader de référence en matière de communauté Fétichiste et SM.

Au-delà des tabou que génère les mots « fétish » et « SM », Dèmonia démontre à un public de plus en plus large que chacun peut s’épanouir dans une palette de plaisir large et propre à chacun. 

Dèmonia se positionne résolument Glamour et chic, tout en prônant l’ouverture d’esprit et le respect de tous. Sur le sujet sociétal du combat LGBTQIAPK Dèmonia à l’ambition d’œuvrer dans cette mission bien plus large!

 Si Dèmonia est la plus grande boutique de vêtements Fétish et accessoires BDSM en France depuis plus de 30 ans, l’entreprise organise la nuit Dèmonia qui rassemble plus de 1000 personnes, de toutes communautés (Fétish, Libertins, Gothiques, sm, teufeur et curieux !) avec des thèmes toujours plus prisés, notamment la « Scary Party » ayant lieu en octobre pour Halloween.

À propos des ateliers d’écriture Éros

Les ateliers d’écriture créative Éros sont animés par Emmanuelle Jay autrice, éditrice et fondatrice de l’association Images & Mots.

En explorant l’écriture du désir à partir de consignes littéraires, imagées, ou de jeux de formes (haïku, sonnets, pantoums, etc), les ateliers Éros invitent chacun·e à se plonger dans la source la plus intime de leur créativité.

À lheure où la pornographie est partout et où lérotisme est surtout abordé par les images (dessins érotiques, scènettes, etc) comme un prêt-à-fantasmer visuel, travailler lÉros par le langage permet de reconquérir nos fantasmes et nos langages le plus intimes et personnels  indissociables dune sexualité épanouie.

En travaillant sur le vocabulaire comme une source intarissable des milles et unes manières d’exprimer son amour, ses passions, ses goûts, son corps et celui de l’autre, par le jeu et par le partage de lectures à haute voix, les ateliers Éros se veulent un lieu d’expérimentation littéraire, poétique autant qu’une aventure humaine qui invite à la bienveillance et à la connaissance de soi.

Léveil des sens passera ici par la recherche de la précision des mots dans une expression la plus singulière, libérée, joyeuse, sonore et imagée, vue comme la source la plus intime de la créativité.

Désir  création  plaisir -partage.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :