J’ai découvert les jolies créations de VERPAL lors du défilé de la styliste Bei Chen au Cercle des Armées .

Et puis Julie Chloé (l’attaché de Presse qui s’en occupe) m’a invitée à découvrir la boutique VERPAL de la rue du Pont Louis Philippe (à deux pas du métro St Paul).

La boutique VERPAL, un bel écrin dédié à de jolis objets.

S’il y a une chose que j’adore, ce sont les boutiques qui, de par leur côté à la fois chaleureux et esthétique, vous donnent l’impression d’être chez des amis.

C’est le cas de VERPAL où objets de décoration et bijoux se répondent dans un univers poétique à souhait!

Mais ce qui accentue ce côté convivial c’est l’accueil de Charlotte, la fille de la créatrice, qui a décidé de s’embarquer dans l’aventure avec sa mère, laissant de côté son métier initial (qui n’avait absolument rien avoir avec l’entreprenariat puisqu’elle travaillait dans un tout autre univers : le psycho social)

« Ma mère a toujours eu cette passion de la création, – me confia Charlotte – et lorsqu’elle m’a avoué il y a deux ans qu’elle regrettait de ne pas en avoir fait son métier, je me suis dit : eh bien c’est le moment où jamais. On fonce ! Et nous voilà toutes les deux parties dans ce beau projet, elle dans son atelier en Normandie et moi dans la boutique à Paris (où elle vient quand même une fois par semaine me relayer)…»

Quelle belle histoire ! Aussi belle que les créations de Véronique (au fait, « VERPAL » c’est « Ver – » de Véronique …à ne pas confondre avec la couleur !) qui semble comblée de pouvoir aujourd’hui pratiquer son art à grande échelle.

Auparavant, Véronique, déjà passionnée d’art, créait accessoires de mode, bijoux, mobilier et sculptures, mais la création était un hobby.

De par son activité de décoratrice d’intérieur, elle relookait des meubles anciens, redonnait une nouvelle vie aux objets oubliés et aux lieux grâce à sa créativité…. Ce qui n’était déjà pas bien loin de la création à l’état pur…

Les créations de Véronique, un condensé de poésie et de raffinement.

Qu’il s’agisse d’objets de décoration – souvent des pièces uniques – ou de bijoux, les créations de Véronique se caractérisent par leur légèreté et leur raffinement.

VERPAL-zenitudeprofondelemag.com
VERPAL
Crédits photos Zenitude Profonde Le mag

On croirait presque que ces coquelicots aux tiges si fragiles et si légères vont se balancer au gré du vent comme le feraient de vraies fleurs…

VERPAL
Crédits photos Zenitude Profonde Le mag

Quant à ces jolies boucles d’oreilles libellules (qui existent en plusieurs déclinaisons)… Ne semblent-elles pas prêtes à s’envoler ?

VERPAL
Crédits photos Zenitude Profonde Le mag

VERPAL ce sont des collections de bijoux d’une élégante simplicité…

Les bijoux sont en laiton – sans nickel -dorés à l’or fin 999 millièmes (24 carats) …

VERPAL-bijoux- zenitudeprofondelemag.com

… et ils existent en finition argent (10 microns)

Alors ? Tentées par ces jolies créations ?

Je vous rappelle que bijoux et objets de décoration sont « 100% made in France », conçus et créés avec passion et talent par Véronique dans son atelier en Normandie ?

Si vous êtes à Paris vous pouvez aller directement à la boutique – 19 rue du Pont Louis Philippe dans le 4eme arrondissement. Charlotte se fera un plaisir de tout vous montrer. Elle est adorable !

Si vous habitez … un peu plus loin, je vous invite à vous rendre sur le site de VERPAL pour découvrir ces pépites et bien d’autres encore.

Je suis sûre que vous y trouverez vos derniers cadeaux de Noël !

%d blogueurs aiment cette page :