C’est vrai que nous sommes en plein dans la saison des « festivals » et autres concerts en plein air… mais quand on voit çà …

https://www.youtube.com/watch?v=H3P62ww_xrQ

Le Fantôme de l’Opéra, phénomène musical mondial inspiré du célèbre roman de Gaston Leroux publié en 1910 arrive pour la première fois à Paris cet automne au Théâtre Mogador, où il fêtera son 30ème anniversaire.

(Rien qu’en recevant le communiqué de presse j’étais hystérique!)

Les billets sont en vente depuis le 14 février et quelque chose me dit qu’ils partiront très très vite…

Le Fantôme de l’Opéra qui fait partie des oeuvres majeures de la littérature française a fait l’objet d’adaptations dans de nombreuses langues pour la télévision, la radio, le cinéma, le théâtre, des comédies musicales, des ballets et même pour des bandes dessinées.

Je vous rappelle l’histoire ?

Nous sommes en  1881 dans le Paris mythique de la Belle Epoque.

Caché dans les souterrains de l’Opéra, le mystérieux Fantôme mène une existence étrange et solitaire. Craint de tous pour ses pouvoirs, cet homme monstrueux cache son visage déformé derrière un masque.

Le Fantôme tombe profondément amoureux de la ballerine Christine Daaé. Grâce à son aide, elle devient une grande star de l’Opéra de Paris. Bien que son cœur appartienne déjà au Vicomte Raoul de Chagny, Christine est fascinée par le charme sombre du Fantôme et le suit dans son royaume souterrain…

Dans les catacombes, les deux hommes se battent pour gagner le cœur de la belle Christine…

Plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde, plus de 70 récompenses dont 3 Olivier Awards®, 7 Tony Awards®, dont un pour le « meilleur musical » et 7 Drama Desk Awards®

130 artistes, musiciens et techniciens sont mobilisés à chaque représentation

230 costumes, 14 habilleurs, 120 changements de décors automatiques, 22 changements de scènes …

Que vous dire de plus ?

Ah oui j’oubliais le plus important: les réservations ont commencé le 14 février sur le site du Fantôme de l’Opéra et je ne saurais que trop vous conseiller de vous dépêcher…

Moi c’est déjà fait !

Des bisous plein vos joues !