Le SPA MAMABALI est incontestablement l’un des lieux les plus ZEN que j’ai pu tester à Paris.

J’ai eu le plaisir de profiter d’un massage balinais dans cet endroit totalement dédié à la détente.

Dès que vous franchissez la porte de MAMABALI, tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez bien.

Un accueil qui mêle gentillesse et professionnalisme.

Une fois que vous êtes débarrassé de vos affaires (chaussures et manteau) et chaussé(e) de tongs, cette charmante hôtesse vous conduit vers l’étage inférieur.

Une fois arrivé au pied de l’escalier, vous avez déjà quitté Paris!

Sur la droite, vous poussez la porte d’un vestiaire où se trouvent 8 casiers. Vous choisissez celui où vous déposerez vos effets personnels. (Vous essayez donc de ne pas perdre la clef!)

Vous voilà en peignoir (ou en paréo si vous avez choisi l’option hammam).

J’avais choisi un massage balinais d’une heure.

Une fois en peignoir, je  me suis donc dirigée vers la salle de repos pour m’allonger en attendant que l’on vienne me chercher…

mamabali_spa_paris

Une atmosphère totalement propice à la détente.  

Lumière tamisée et musique en sourdine vous transportent déjà vers d’autres cieux.  On n’a plus du tout l’impression d’être à Paris.

J’en ai profité pour échanger avec un couple charmant. Des habitués qui viennent souvent « recharger les batteries » en milieu de semaine.

Ils avaient l’air super détendus comme s’ils étaient carrément …en vacances !

mamabali_détente_spa_paris_zenitudeprofondelemag

En même temps, comment ne pas être détendu dans un tel lieu ?

Alors qu’ils me vantaient les plats indonésiens qu’ils avaient pu apprécier quelques heures plus tôt (eh oui, chez MAMABALI il est possible de déjeuner et même de dîner sur place), un jeune homme d’une discrétion extrême est venu me chercher pour me conduire dans une jolie petite salle de massage. (Que je ne peux malheureusement pas vous montrer car ayant sciemment décidé de profiter à fond du massage, j’avais laissé mon téléphone dans le casier du vestiaire)

J’ai trouvé cet l’espace massage plutôt spacieux pour un espace individuel. « Mon » masseur m’a alors invitée à m’installer sur la table de massage.

Une fois allongée avec le visage posé dans le petit creux prévu à cet effet, je n’avais plus qu’à me laisser faire…

#plusdephoto #détentetotale #lâcherprise

Un massage juste topissime!!!

Je suis une fan de massages. J’en fais donc très régulièrement. C’est même l’une de mes priorités lorsque je voyage aussi car il n’y a rien de tel pour effacer la fatigue de plusieurs kilomètres de marche ou de 8 heures d’avion.

Tout ça pour vous dire qu’en matière de massages, vous pouvez donc me faire confiance!

Je sais parfaitement de quoi je parle… Alors si je vous dis …

Une réelle sensation de plaisir de la pointe des orteils au sommet du crâne…

Vous êtes couvert d’un tissu très léger et le masseur vous « prépare » au massage. Cette préparation consistant en des effleurements des jambes, puis du dos .

Le massage commence ensuite. Par une mobilisation de chaque orteil. Puis, en alternant mouvements légers ou pressions plus fortes, le masseur remonte le long des jambes, puis effleure la colonne vertébrale, les trapèzes, la nuque et va jusqu’à… votre crâne. (Je sais, le mot n’est pas glamour mais je peux vous assurer que le massage du crâne , lui, procure un plaisir absolu!)

Une odeur divine…

J’avais choisi le massage à l’huile de frangipanier. Etant aussi adepte des huiles de massage, je savais que cette huile sent délicieusement bon!

Une sensation de détente totale!

Vous avez l’impression que, l’un après l’autre, chacun des points sensibles (lombaires, épaules, trapèzes, nuque..) évacue toutes les tensions accumulées par nos rythmes de vie délirants…

Petite anecdote à ce sujet : je traînais, depuis le mois de décembre, une douleur à l’épaule, certainement due à un faux mouvement. Pas une grosse douleur (sinon je m’en serais préoccupée sérieusement) mais de celles qui provoquent une grimace involontaire quand vous levez le bras ou que vous attachez votre soutien gorge…

Lorsque mon masseur m’a questionnée sur un point de douleur éventuel, je me suis empressée de lui en parler.

Eh bien vous me croirez si vous voulez mais hier soir en rentrant quelle ne fut pas ma surprise: je pouvais bouger l’épaule dans tous les sens sans aucune douleur! (Je vous avoue qu’en général ce sont seulement mes visites chez le kiné qui produisent cet effet)

Une fois le massage côté « verso » terminé, j’ai dû me retourner pour bénéficier de la même chose de l’autre côté. Avec toujours autant de plaisir comme vous pouvez l’imaginer.

La durée du massage est juste parfaite elle aussi!

Je pense que si on opte pour 1/2 h, on doit probablement rester sur sa faim. 1/4 d’heure de chaque côté, à mon avis c’est un peu court pour apprécier tous les bienfaits de ce massage.

De toutes façons pour se détendre totalement il faut bien ça.

Une fois le massage terminé, vous avez la possibilité de prendre une douche (la cabine – individuelle bien entendu – est attenante à la salle de massage donc pas besoin de ressortir) .

Je n’en ai pas éprouvé le besoin car l’huile utilisée pour ce massage s’était pratiquement déjà fondue sur ma peau (et sentait trop bon!)

Je suis donc retournée en salle de repos où je me suis allongée quelques instants. Pendant ce temps, mon masseur accueillait une autre cliente …

mamabali_spa_paris

Après quoi,  je me suis servi un verre d’eau aromatisée à l’orange…

Les meilleures choses ayant malheureusement une fin, après une durée de repos raisonnable (sinon j’étais partie pour la nuit), j’ai dû quitter cet endroit relaxant.

SI MON EXPERIENCE VOUS A TENTÉ(E):

Quelques infos pratiques:

Mamabali est le seul Spa en France dédié à Bali l’Île spirituelle, partenaire officiel de l’Ambassade et de l’office du tourisme d’Indonésie.

Le spa à Paris Mamabali vous propose des soins traditionnels Indonésiens et massages Balinais à la carte. Vous pouvez en profiter tout au long de l’année, sur RDV ou réservation sur le site. Des formules d’abonnement sur mesure sont également proposées.

Vous pouvez venir seul(e) mais aussi en duo, entre amis, privatiser l’endroit pour un évènement particulier … tout est indiqué ICI.

MAMABALI se trouve au 8 Rue Guillaume Bertrand, 75011 Paris et vous accueille sur RV du lundi au dimanche de 11h à 23h

Réservation au 01 43 14 71 50.

ET POUR CEUX QUI HABITENT L’OUEST PARISIEN…

LA VILLA BLANCHE située au 50 Rue de Meudon à Issy les Moulineaux accueille les masseurs énergéticiens de Mamabali les Vendredis après-midi, les Samedis toute la journée et les Lundis matins sur rendez-vous !

Je vous invite vivement à tenter l’expérience du massage balinais ne serait-ce qu’une fois. Mais je suis persuadée que, tout comme moi, vous deviendrez accro!

Bon massage !

Crédits photos: Zenitude Profonde le Mag
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :