WAR HORSE LE SHOW À LA SEINE MUSICALE DU 29 NOVEMBRE AU 29 DÉCEMBRE 2019

34 comédiens, chanteurs, musiciens et marionnettistes composent cette épopée historique et musicale pleine d’émotion.

 

Véritable spectacle d’aventure pour toute la famille, le spectacle conte l’histoire touchante du jeune Albert et de son cheval Joey, sur fond de Première Guerre mondiale.

L’HISTOIRE:

Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Joey, le cheval bien-aimé du jeune Albert, est vendu à la Cavalerie et envoyé en France. Il est bientôt pris dans le feu de l’ennemi, et le destin l’entraîne dans un voyage extraordinaire, servant les deux camps avant de se retrouver seul dans un no man’s land. Albert, resté à la ferme de ses parents dans le Devon, ne peut oublier Joey. Bien qu’encore trop jeune pour s’enrôler dans l’armée, il entreprend une mission périlleuse pour retrouver son cheval et le ramener à la maison.

LE SPECTACLE

Sur scène les tableaux s’enchainent avec énergie sur les compositions musicales empreinte d’émotion et de poésie d’Adrian Sutton.

Les chevaux principaux, Joey et Topthorn, ainsi que bébé Joey sont maniés par trois marionnettistes – la tête, le cœur et l’arrière. Les trois marionnettistes travaillent ensemble pour créer le caractère de chaque cheval et produire ses hennissements.

Les marionnettes des chevaux pèsent approximativement 43kg pour le corps en comptant le harnais des marionnettistes, et 7,7kg pour la tête. Elles sont fabriquées à partir de rotin, de cuir et de tyvek, un matériau utilisé dans les reliures de livre (pour la crinière et la queue). Le torse est solidifié avec de l’aluminium et permet à un cavalier de pouvoir monter dessus.

Des marionnettistes de talent qui donnent vie aux chevaux mais aussi aux oies, corbeaux et hirondelles grâce au travail de la compagnie sud-africaine Handspring Puppet Company.

War Horse a été présenté en première mondiale le 9 octobre 2007 au National Theatre de Londres où il est resté à l’affiche pendant deux saisons avant d’être présenté au New London Theatre (West End) en mars 2009.

Depuis, il s’est produit dans 98 villes et 12 pays.

Le spectacle est lauréat de plus de 25 prix internationaux, dont le Tony Award® de la « Meilleure Pièce de Broadway»

Une histoire captivante encore aujourd’hui, très étudiée dans les écoles.

Michael Morpurgo -zenitudeprofondelemag.com

Michael Morpurgo

 

Un témoignage universel remarquable sur le courage, la loyauté et l’amitié, inspiré du roman à succès de Michael Morpurgo Publié en 1982 « Cheval de Guerre » conte la Grande Guerre à travers les yeux d’un cheval.

« Je suis très heureux que War Horse, cette formidable production du National Theatre se joue à Paris.
Bien que l’histoire se déroule à l’origine en Angleterre dans une ferme du Devon, c’est le front Ouest du Nord de la France pendant la Première Guerre mondiale qui en est le théâtre principal.

Paru en 1982, le roman a été traduit en français et publié presque immédiatement par Gallimard. En réalité, le livre a remporté un plus grand succès en France qu’en Angleterre, tant sur le plan critique que commercial.

Depuis, « Cheval de guerre » n’a eu de cesse d’être réédité. Le livre a toujours été pour moi autant français que britannique et allemand. La pièce a été représentéeà Londres, à Berlin et le sera bientôt à Paris. J’en suis extrêmement heureux. »

Michael Morpurgo

 

 

WAR HORSE permet de découvrir autrement  l’histoire de la Grande Guerre.

Les chevaux ont été très importants lors de la Première Guerre Mondiale. Au cours de la guerre, les armées française et
britannique ont déployé près de 4 millions de chevaux et de mulets. Les qualités requises pour le combat : surprise, rapidité et précision.

WAR HORSE MICHAEL MORPURGO Gallimard Jeunesse

Réédition chez Gallimard Jeunesse le 14 novembre avec les magnifiques illustrations en couleurs de François Place.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir la bande annonce

WAR HORSE

Infos pratiques

WAR HORSE À LA SEINE MUSICALE

34 représentations exceptionnelles du 29 novembre au 29 décembre 2019

DU MARDI AU DIMANCHE À 20H
LES SAMEDIS ET DIMANCHES À 15H

 Île Seguin,
92100 Boulogne-Billancourt

Recommandé aux enfants à partir de 10 ans

Durée : 2 heures 45 minutes, avec entracte

Spectacle en Anglais surtitré en français

À partir de 29 €

Réservations ICI

Quelques mots sur Michael Morpurgo :

Michael Morpurgo est né en 1943 près de Londres. Il vit dans le Devon et à Londres. Jeune professeur, il invente sans cesse des histoires qu’il raconte à ses élèves. Chaque jour, ceux-ci écoutent comme un feuilleton la suite de ses récits. Encouragé par la directrice de son établissement, Michael propose ses textes aux éditeurs. C’est la publication de son premier livre, Cheval de guerre, en 1982, qui lance véritablement sa carrière d’écrivain. Il est aujourd’hui l’auteur d’une centaine de livres, traduits dans le monde entier et couronnés par de nombreux prix littéraires.

Cheval de guerre (War Horse) a également fait l’objet d’une adaptation sur grand écran par Steven Spielberg.

Ardent défenseur de la littérature pour la jeunesse, inventeur de la mission «Children’s Laureate», créateur de Farms for City Children, il est devenu une importante personnalité médiatique, consulté sur des sujets de société.

L’un des rares auteurs anglophones à avoir reçu l’insigne de chevalier des Arts et des Lettres, il a été anobli par la reine pour « services rendus à la littérature et à l’enfance ». Sir Michael, immense conteur, est aujourd’hui considéré comme un écrivain incontournable.

En 2020, son nom fera son entrée au Larousse.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d bloggers like this: