Sélectionner une page

Cette année, pour son superbe calendrier désormais légendaire, Lavazza a invité le photographe PLATON. L’artiste a photographié 17 ambassadeurs qui nous interpellent avec cette question:«What are you doing?*»

J’ai choisi de vous en parler régulièrement, d’une part parce que les photos sont vraiment magnifiques, d’autre  part parce qu’il fait allusion au défi que doivent relever les Nations Unies à l’horizon 2030 : PROTÉGER LA PLANÈTE.

Je vous ai déjà présenté André Agassi et Bonnie Chiu.

 

Aujourd’hui je vous présente deux nouveaux ambassadeurs que le photographe anglais a shootés pour le calendrier Lavazza 2018:

 

Tere González García & Nat Ebo Nsarko

 

«Ce que je fais pour 2030 : aider l’humanité à sortir de l’obscurité.» Tere González García – © Platon Photography /Lavazza

Tere González García

Je m’appelle Tere González García, co-fondatrice de « Liter of Light Mexico ».

Ce que nous avons à faire pour 2030, c’est sortir de l’obscurité, en commençant d’abord, je pense, par des choses simples.

Chez « Liter of Light », nous avons commencé à partir d’une simple bouteille en plastique, remplie d’eau et de javel, installée sous des toits en carton, en bois ou en tôle. C’est une invention qui fournit de la lumière au même titre qu’une ampoule de 55 watts, exploitant seulement la réfraction des rayons du soleil. Ensuite, nous avons amélioré notre solution en ajoutant un panneau solaire, une batterie, une lumière LED et un circuit à la bouteille afin de stocker l’énergie diurne pour avoir de la lumière même la nuit.
Nos lampes sont très peu coûteuses et sont des sources d’éclairage écologiques et durables que n’importe qui peut construire, même les 1,2 milliard de personnes qui n’ont pas d’accès direct, sûr ou abordable à l’électricité.
La simplicité peut mener à des résultats extraordinaires : une stratégie gagnante commence par des petites choses, comme c’est le cas pour « Liter of Light ».

(Si vous voulez visionner son interview c’est ICI)


Ce que nous devrions tous faire pour 2030

  • Fournir des sources d’éclairage alternatives aux communautés défavorisées.
  • Concevoir de meilleures infrastructures et technologies pour créer des systèmes énergétiques modernes, abordables et fiables.
  • Réutiliser, reconvertir et recycler les matériaux pour créer des solutions d’éclairage.
  • Développer des systèmes d’éclairage plus durables. Éliminer l’utilisation de combustibles fossiles (gaz, charbon, pétrole).

Nat Ebo Nsarko

«Ce que je fais pour 2030: Promouvoir des modèles de développement éthiques…» Chief Nat Ebo Nsarko © Platon Photography /Lavazza

Nat Ebo Nsarko est le directeur de One Million Community Health Workers et de Millenium Promise Alliance.

Ces deux initiatives combattent en faveur de la couverture sanitaire universelle.

«Ce que je fais pour 2030 : Promouvoir des modèles de développement éthiques…»
Je m’appelle Chief Nat Ebo Nsarko.
Je suis Directeur des opérations pour le Ghana pour l’ONG internationale « Millennium Promise Alliance » et de la « One Million Community Health Workers (1mCHW) Campaign », ainsi que porte-parole pour la paix, spécialiste des travailleurs de la santé communautaire sur le terrain et expert en communications de développement.
Grâce aux initiatives de « Millennium Promise » et de « 1mCHW Campaign », nous travaillons directement dans de nombreux pays africains afin d’éliminer les conditions d’extrême pauvreté et de rendre les soins de santé accessibles aux pauvres dans les zones rurales ainsi qu’aux personnes défavorisées.

Ce que nous devrions tous faire pour 2030

  • Arrêter les décès des femmes et des bébés pendant l’accouchement.
  • Éliminer les maladies telles que le VIH et l’hépatite.
  • Sensibiliser les citoyens à la prévention.
  • Sensibiliser aux problèmes de santé mentale liés à l’abus d’alcool et de drogues.
  • Garantir le droit à la santé et l’accès aux soins médicaux pour tous.
  • Réduire de moitié les décès par accident de voiture.
  • Réduire les maladies causées par la contamination et la pollution de l’air, de l’eau et du sol.

Je trouve ce projet, ces ambassadeurs, leurs projets respectifs et tout ce qui gravite autour juste super!

Pas vous?

* »Et vous, que faîtes-vous? »

%d blogueurs aiment cette page :