C’est hier soir au au Patchwork Saint-Lazare que l’équipe de Withings a dévoilé à la presse la montre santé analogique la plus complète et la plus élégante du marché.

Scan Watch Horizon est en effet la première montre au design « diver » capable de détecter la fibrillation auriculaire et les troubles respiratoires.

WITHINGS, le leader des objets de santé connectée, présente donc ScanWatch Horizon,

nouvelle montre connectée hybride qui revisite le design des légendaires montres de plongée avec sa lunette rotative et ses index luminescents.

La montre ScanWatch Horizon est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM).

Ce bel accessoire est aussi essentiel pour la santé puisqu’il permet l’enregistrement d’un ECG de grade médical, la mesure de la saturation en oxygène dans le sang, et un suivi détaillé de l’activité ainsi que du sommeil. 

Cette édition exclusive associe les codes du design des célèbres modèles « diver » aux fonctionnalités de la montre la plus avancée dans le suivi cardiovasculaire.

Affichant de discrètes notifications, ScanWatch Horizon offre aujourd’hui la meilleure option de prévention santé au poignet, sans compromis sur le style, le suivi sportif ou la connectivité, le tout avec une batterie exceptionnelle de 30 jours.

 

Depuis 2014, date du lancement de la WITHINGS Activité, la première montre analogique connectée, WITHINGS casse les codes du marché des bracelets de fitness en proposant de puissants dispositifs de santé connectée sous la forme de montres à aiguilles traditionnelles.

 

En septembre 2020, WITHINGS lance la ScanWatch, première montre analogique capable de détecter la fibrillation auriculaire et les troubles respiratoires du sommeil.

ScanWatch Horizon, une édition très spéciale de la gamme ScanWatch.

Déjà auréolée de 3 CES Innovation Awards, la Scan Watch Horizon, modèle d’horlogerie iconique, ré-interprétation de ces modèles de montres légendaires, est le dispositif de santé connecté le plus avancé au monde.

 

Pour Mathieu Letombe, directeur général de WITHINGS : « ScanWatch Horizon illustre notre stratégie de rendre disponible au plus grand nombre une technologie de pointe de grade médical pour permettre à chacun de prendre soin de sa santé, sur le long terme.  En réinterprétant à notre manière ce grand classique de la tradition horlogère nous voulons montrer qu’il n’est désormais plus nécessaire de sacrifier l’allure au profit d’un suivi de qualité de sa santé. »

 

Pour Pierre Garner, designer cofondateur de eliumstudio : « […] en revisitant les codes d’une montre légendaire, WITHINGS ose repousser les limites de ce que le design peut offrir pour rendre la technologie la moins invasive possible. Cette montre réinterprète librement la typologie iconique de la montrée de plongée en la faisant entrer dans le XXIème siècle. Avec ScanWatch Horizon WITHINGS facilite l’adoption de technologies pointues en travaillant un design sophistiqué. »

Une montre qui signe le centenaire de la montre de plongée

Les montres de plongée sont apparues dans les années 1920.

Leur design revisité par et pour les amateurs de plongée sous-marine dans les années 1950 a traversé les âges pour devenir un incontournable de la tradition horlogère. 

La montre de plongée a dépassé depuis longtemps le cadre de sa fonction originelle. Reconnaissable au premier coup d’œil grâce à sa couronne emblématique, ce grand classique habille désormais les poignets des élégants, des collectionneurs et des amateurs de belles pièces.

 

C’est aujourd’hui au tour de WITHINGS de réinterpréter ce modèle incontournable de la joaillerie traditionnelle pour démocratiser toujours plus sa technologie médicale et l’ouvrir aux amoureux des montres. 

WITHINGS Scan Watch Horizon - zenitudeprofondelemag.com

 

ScanWatch Horizon se pare ainsi d’un boîtier en acier inoxydable brossé étanche jusqu’à 10 ATM avec des indexes en relief, gravés avec un revêtement Luminova pour une utilisation même dans l’obscurité.

Son verre saphir, plat, résistant aux rayures et son revêtement antireflet 3 couches lui assurent une lisibilité optimale même sur le long terme. L’emblématique lunette rotative est en acier inoxydable gravée au laser. Creuses, avec un revêtement Luminova, les aiguilles des heures et des minutes bénéficient du même traitement haut de gamme.

 

ScanWatch Horizon s’adapte à toutes les situations. Les plus élégants choisiront le bracelet en acier inoxydable brossé qui s’adapte parfaitement à tous les poignets grâce aux outils fournis. Muni d’attaches rapides, il peut être facilement changé. Les plus sportifs quant à eux pourront opter pour le bracelet en fluoroélastomère (FKM) pour plus de praticité pendant leurs activités.

ScanWatch Horizon, la légende s’attaque à la santé cardiovasculaire

ScanWatch Horizon combine une technologie de pointe et un suivi de grade médical pour aller au-delà des codes historiques du modèle « diver ».

 

ScanWatch Horizon permet notamment de détecter la fibrillation auriculaire (FA) via un électrocardiogramme de grade médical réalisable en 30 secondes. Le caractère épisodique de la FA rend cette arythmie difficilement détectable car ses épisodes de crise ne surviennent pas nécessairement lors d’une visite médicale. ScanWatch Horizon offre ainsi une solution non invasive et complète, qui permet de partager un tracé ECG avec son médecin, pour un suivi sur le long terme. 

 

Grâce à son capteur PPG intégré, ScanWatch Horizon surveille la fréquence cardiaque, ce qui lui permet d’alerter l’utilisateur d’un événement cardiaque potentiel (fréquence trop haute ou trop basse). Elle fait ainsi office de capteur santé proactif.

 

ScanWatch Horizon surveille également le niveau de saturation en oxygène dans le sang via son capteur SpO2 intégré.

Réalisable sur demande, cette mesure permet de révéler les troubles respiratoires pour mieux détecter certaines maladies (maladies respiratoires chroniques, COVID-19, etc.).

 

En outre, ScanWatch Horizon fournit une surveillance sophistiquée du sommeil, y compris sa durée, sa profondeur et sa qualité, un suivi de la fréquence cardiaque et peut réveiller les utilisateurs avec une vibration douce au meilleur moment de leur cycle de sommeil. Elle permet également de détecter les perturbations respiratoires grâce à un algorithme exclusif basé sur une analyse du taux d’oxygène dans le sang, de la fréquence cardiaque, des mouvements et de la fréquence respiratoire, collectés par l’accéléromètre de la montre et son capteur optique.

 

L’ECG, la mesure du SP02, et la détection de la fibrillation auriculaire par PPG sont des fonctionnalités qui bénéficient de la certification CE Médical.

Ces certifications ont été obtenues à la suite de trois études cliniques menées avec l’Hôpital Georges Pompidou, le Centre de Cardiologie du Nord et l’Hipoxia Lab de l’Université de Californie à San Francisco.

Depuis sa création en 2008, WITHINGS prône un mode de vie vertueux en aidant ses utilisateurs à se réapproprier leur santé.

En effet, les données fournies par les objets de santé connectée WITHINGS permettent à tout un chacun de prendre les bonnes décisions jour après jour pour adopter une meilleure hygiène de vie. Or, la meilleure solution pour apporter cette expertise médicale au quotidien est de proposer une adoption à long terme. 

 

WITHINGS s’appuie sur des objets et une application (Heath Mate) ergonomes et simples d’utilisation, que l’on soit technophile ou non. De plus, l’autonomie exceptionnelle de ces appareils permet de les porter de jour comme de nuit, sans avoir à recharger tous les 2 ou 3 jours, au risque finalement de ne plus s’en servir. 

 

Un design bien pensé est essentiel pour une adoption au quotidien, qui favorise un suivi optimal de l’activité et du mode de vie. Ce positionnement, qui ne tolère aucun compromis sur le style ni sur les fonctionnalités, permet à WITHINGS d’avoir l’un des taux de rétention les plus élevés du marché, contrastant fortement avec le taux d’abandon des gadgets technologiques dans le reste de l’industrie des objets connectés.

 

Disponibilité

ScanWatch Horizon est disponible au prix de 499,95€ en bijouteries partenaires : Lepage Joailler horloger , sur WITHINGS.com, Amazon, Fnac/Darty, Boulanger.

Il s’agit d’un modèle de 43 mm disponible en bleu ou vert, et vendu avec un bracelet en grosses mailles et un bracelet FKM. Les outils nécessaires pour ajuster la taille du bracelet sont fournis dans son coffret.

 

À propos de WITHINGS

WITHINGS est le leader européen de la santé connectée. Formé par des équipes d’ingénieurs, d’experts en data science, et de professionnels de santé, WITHINGS crée de puissants dispositifs de suivi de la santé au quotidien, intégrés dans des objets design et d’utilisation courante et dotés d’une technologie de pointe capable de suivre plus de 20 paramètres différents.

Utilisés par des millions de personnes à travers le monde, les montres, tensiomètres, capteurs de sommeil et balances connectées WITHINGS aident les individus à reprendre le contrôle de leur santé, prévenir et suivre des maladies chroniques et détecter des conditions sous diagnostiquées. 

Pour en savoir plus, visitez WITHINGS.com

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :