Si on peut en rire, c’est qu’il y a pire !

Synopsis : À travers les destins d’une multitude de femmes, ce seul en scène invite à faire le tour de nos peurs et démons.

Une pauvre petite dame écrasée sous des dettes, une jeune femme sur le point d’être interdit bancaire, une fumeuse, une alcoolique … autant de situations inextricables que chacun.e peut vivre un jour ou l’autre.

Le but est simple : les décortiquer afin de pouvoir les comprendre … et en rire!

Mon avis : Ce qui est sûr c’est que si vous voulez voir du stand up ou bien rire gras : Passez votre chemin. Coralie Mennella nous entraine dans un seul en scène qui lie humour noir et tranches de vie pas facile mais alors pas facile du tout.

On est partagé entre « à quel moment j’ai le droit de rigoler » … et « en même temps ce sont des scènes de la vie quotidienne qu’on a traversées un jour… ou presque ».

Coralie Mennella prend le contrepied de ce qui est à la mode aujourd’hui et en fait quelque chose de totalement hors du commun.

Peut on rire de situation qui sont plutôt des moments de vie glauques pour la plupart ? J’ai le droit de rire à ce moment-là ou pas ?

La comédienne vous laisse l’espace pour avoir vos propres émotions et surtout ne vous juge pas. Le jugement est proscrit grâce à des moments de féminisme engagé et surtout de la désinvolture à toute épreuve.

L’écriture est fine, noire bien ciselée .

On pourrait reprocher des petites choses de l’ordre de la mise en scène mais dans un plateau aussi petit il est dur de se mouvoir totalement. J’aurai raccourci la voix off du début et rajouté une à la fin. Il est important aussi de mettre un trigger warning pour le port d’arme sur scène ça peut mettre mal à l’aise certains spectateurs.

Bref, pas grand-chose à reprocher mais ce spectacle ne laisse pas insensible et laisse le doute sur l’appréciation de celui-ci.

Alors allez-y et faites vous votre propre avis qu’on puisse débattre et se taper dessus…

Article de notre chroniqueur Maxime Patrault dont vous pouvez découvrir l’univers ICI

INFOS PRATIQUES

Y’ A PIRE de et avec Coralie Mennella

Les mercredis à 21h30 à partir du 7 /09/ 2022

Tarifs – 20€ tarif normal, 12€ tarif réduit Durée – 1h20


Comédie des 3 Bornes
32 rue des Trois Bornes 75011 Paris

Tél. 01 43 57 68 29

%d blogueurs aiment cette page :