Sélectionner une page

LAVAZZA se mobilise!

Le calendrier LAVAZZA devient l’étendard artistique de ce  défi:

PROTÉGER LA PLANÈTE

Défi que doivent relever les Nations unies à l’horizon 2030.

“2030: What Are You Doing?”

what-are-you-doing-lavazza-zenitude-profonde-le-mag

Symbolisé par ce “call to action”, le calendrier LAVAZZA est la première initiative artistique mondiale à promouvoir les 17 Objectifs de Développement Durable de l’Organisation des Nations Unies.

C’est au photographe Platon que l’on doit les – magnifiques – clichés des 17 personnalités. Chacune d’entre elles, répète la question fatidique: “2030 : What Are You Doing?” (à laquelle il répond dans sa storie)

Pour la petite histoire…

Le premier Calendrier Lavazza a été créé en 1993, avec des photographies de Helmut Newton.

Le Calendrier Lavazza est très vite devenu un véritable objet de collection précieux et recherché en raison de ses collaborations avec les photographes les plus prestigieux..

Un fabuleux voyage qui, 25 ans plus tard, continue à nous émerveiller.

zenitudeprofondelemag-lavazzaVous pensez bien que j’adhère totalement à ce projet et que c’est avec plaisir que j’ai choisi de le partager avec vous.

Un partage qui se fera à la manière d’un éphéméride puisque je consacrerai un article à chacun des ambassadeurs.

Chaque mois vous retrouverez donc ici même un nouvel ambassadeur.

Aujourd’hui c’est André AGASSI qui nous interpelle

andre-agassi-calendrier-lavazza-zenitude-profonde-le-mag

«Je suis né dans une ville connue pour sa capacité à rendre l’impossible possible.» Andre Agassi, fondateur de la Fondation Andre Agassi.

Mon objectif pour 2030 est de donner aux enfants la possibilité d’avoir d’une meilleure éducation.

Je suis André Agassi. Je suis née à Las Vegas, une ville célèbre pour sa capacité à réaliser tout ce qui est impossible, mais dont le système d’éducation publique est un peu le maillon faible.

C’est la raison pour laquelle j’ai fondé la Fondation André Agassi pour l’éducation en 1994 et l’Académie préparatoire du Collège André Agassi en 2001.

Au cours des 15 dernières années, je me suis efforcé d’offrir à un maximum d’enfants la possibilité de bénéficier d’une éducation de qualité grâce à Agassi Prep. Nous avons construit, à ce jour, 69 autres écoles performantes aux États-Unis (plus de 35 000 places).

Toutes les écoles Agassi essaient d’avoir les meilleurs enseignants et d’encourager les étudiants à travailler dur. L’accent est également mis sur les sports d’équipe car il est très important que les élèves prennent conscience de l’importance du travail d’équipe…

Ce que nous devrions tous faire pour 2030

  • Travailler dur pour donner l’éducation à tous, sans discrimination.
  • Éliminer l’inégalité entre les sexes parmi les élèves.
  • Assurer l’égalité des chances pour les enfants handicapés, les personnes appartenant à des minorités culturelles, politiques et ethniques.
  • Améliorer les bâtiments scolaires et les formations des enseignants.
  • Fournir des bourses pour favoriser l’acquisition de compétences des étudiants, non seulement dans leur pays d’origine mais aussi à l’étranger.

On devrait vraiment tous s’y mettre !

Merci à Lavazza de nous le rappeler grâce à ce beau projet artistique.