Aussi paradoxal que vous puissiez le trouver, je me trouve blême.

Du plus loin que je me souvienne et déjà à l’époque de mes années fac (c’était hier… ou presque, on  ne va pas chipoter pour une vingtaine trentaine d’années) je m’étais ruée sur le premier – et seul à l’époque – auto-bronzant.

Il était commercialisé par Clarins. L’odeur était immonde mais les résultats plutôt satisfaisants ma foi…

Au fil des années, je crois avoir tout testé en matière d’auto bronzants : gélules censées préparer la peau au soleil et initier le bronzage, crèmes multiples à l’odeur toujours aussi tenace et désagréable quelles que soit leur marque.  Ces crèmes faisaient plus ou moins l’affaire et surtout qui me permettaient de prétendre après une semaine de vacances d’hiver passées à Paris « Mon bronzage? Ah oui une envie d’aller me ressourcer dans mon île… j’ai pris l’avion sur un coup de tête … » (Fort heureusement, mon nez ne pousse pas comme celui de Pinocchio à chaque mensonge!)

A une époque, j’ai aussi testé la douche bronzante au henné. Plutôt chouette et dont les résultats étaient satisfaisants … à condition de le faire faire en institut (en l’occurence à la Sultane de Saba) car je maitrisais un peu moins les choses quand j’ai acheté le kit pour le faire à la maison.

J’ai bien aimé aussi ce gel – de chez Clinique si mes souvenirs sont exacts – qui fait les jambes toutes dorées. Éphémère puisqu’il s’en va à l’eau lorsqu’on se douche (grosse frayeur en cas de forte chaleur et de jupe blanche mais ceci mis à part le résultat est plutôt positif).

Mais venons-en à cette Émulsion Fondante Auto-Bronzante Visage – Nuxe Sun que je teste depuis une dizaine de jours.

C’est grâce au site Docti Pharma que j’ai eu l’opportunité de l’essayer.

Une fois n’est pas coutume, avant toute description je vais commencer par vous donner mon avis : 

Cet auto bronzant a passé le test avec brio!

NUXE_ZENITUDE_PROFONDE-LE_MAG

Texture et parfum:

Premier point positif (et c’était ma hantise) : aucune persistance de l’odeur (un peu présente quand même à l’application mais qui disparait très rapidement par la suite)! 

Quant à la texture, bien que je la qualifierais plutôt de crème, je suppose qu’elle est qualifiée d’« émulsion » à cause de sa fluidité et de sa capacité à se fondre rapidement sur la peau. Du coup elle est très facile à appliquer. 

Côté conditionnement 

Positif également : un tube de taille moyenne (50ml), bien plus pratique à emporter qu’un flacon à pompe. Et en terme d’hygiène, le tube est évidemment mieux qu’un pot (ceci dit j’avoue n’avoir que très rarement vu d’auto-bronzants en pot).

La composition : Comme la plupart des produits de la marque Nuxe, ses ingrédients (94.7 %) sont dans leur grande majorité d’origine naturelle.
L’émulsion fondante auto-bronzante Nuxe Sun est non comédogène et sans paraben.

Le résultat:

Le bronzage apparaît progressivement en 2h (dixit la notice). Moi j’ai préféré faire d’une pierre deux coups et appliquer l’émulsion – puisqu’elle est hydratante – le soir en guise de crème de nuit .

J’étais plutôt contente du résultat au réveil : un bronzage « de ville » c’est à dire pas trop prononcé mais qui vous donne cet effet bonne mine … tout à fait comme je l’espérais! (Si par contre vous voulez avoir l’air de revenir d’Ibiza ou de Mallorque, pensez à prévoir plusieurs applications).

J’utilise désormais l’émulsion – toujours le soir en guise de soin hydratant de nuit – tous les deux ou trois jours.

Du coup j’ai abandonné le fond de teint que j’ai totalement remplacé par la poudre Idun Minerals qui matifie et évite l’effet de brillance.

Seul point négatif à mon sens, l’émulsion Auto-Bronzante Visage – Nuxe Sun ne contient pas de filtre solaire. Si je dois l’utiliser de jour je la mélangerai à la Crème Protectrice UV Plus (pour la ville) de Shiseido que j’aime bien et qui, elle, a un indice de protection SPF 50 .

Merci mille fois à Doctipharma,la plateforme des pharmaciens et à la Pharmacie des Grands Hommes de m’avoir offert ce produit dont je suis très satisfaite.

nuxe-nuxesun-emulsion-autobronzante-face-

Cliquez sur l’image pour être redirigé vers Doctipharma qui regroupe les offres de centaines de pharmaciens à travers toute la France, à commander en quelques clics seulement.

Infos pratiques
Sun Emulsion Fondante Auto-Bronzante Visage 50ml Nuxe – Nuxe Sun
Tube de 50ml
Prix conseillé : 14,98 €

Produit offert par le site Doctipharma.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :