Trop peu d’articles « vacances » sur ce blog…

Et pourtant je vous assure que les vacances, je n’arrête pas d’y penser !

L’année dernière je vous avais fait un petit VLOG sur ma semaine à Cala Pi à Mallorca.

Que du bonheur !

Cette fois je vous emmène avec moi à Ibiza que je connais bien mieux que Majorque pour y avoir passé tellement d’étés depuis 20 ans!

béa terrasse ibiza 1

Nous y allions parfois en avion mais nous prenions le plus souvent le Ferry – de Denia ou de Barcelone – le trajet en voiture s’avérant nettement plus pratique à cause des enfants et du nombre de valises pleines de maillots de bain et de paréos (et en plus aucun risque de rater l’avion comme cela m’est arrivé plusieurs fois).

Du coup nos vacances commençaient dès le moment où nous prenions l’autoroute du Sud, celle du Soleil.

(Aujourd’hui, j’ai même la nostalgie des pauses-pipi-sandwich aux stations-service que je ne supportais pas à l’époque)

Au début lorsque nous étions plus jeunes, que les limitations de vitesse sur autoroute étaient moins surveillées et que les enfants dormaient derrière pendant tout le trajet, nous faisions Paris-Barcelone en 8 heures puis prenions le Ferry jusqu’à Ibiza.

L’ambiance sur le Ferry était … tout simplement géniale et la vue de la citadelle à l’arrivée dans la baie était juste grandiose! (et bien entendu je n’ai pas de photo vu qu’à l’époque …bref)

Et puis le temps a passé, nous avons décidé de faire le trajet en plusieurs étapes, en passant parfois la nuit à Montpellier (où d’ailleurs j’ai le souvenir d’une fois où nous avions laissé les valises à vue toute la nuit, la voiture étant garée dans le parking extérieur et je craignais le pire… et pour couronner le tout, vu la nuit que j’avais passée,  j’avais oublié mes bijoux dans la salle de bain de l’hôtel, et nous avons dû rebrousser chemin perdant ainsi 2 ou 3 heures…)

Nous avons parfois fait étape à Barcelone où nous passions quelques jours et profitions pour emmener les filles à Port Aventura, avant de continuer jusqu’à Valencia où j’avais grand plaisir à revoir mes amis de longue date et d’où le trajet en ferry est nettement plus court.

Le temps – qui ne s’arrête malheureusement jamais – a passé. La dernière fois que j’y suis allée c’était en avion. Plus rapide mais tellement moins cool.

2E4832ED-1585-4EFE-A9C9-D45D8F4F1811 - copie

Quoi qu’il en soit, Ibiza reste néanmoins l’ENDROIT des moments inoubliables,

DSC02453 - copie

… des petits restos sympas en bord de mer…

DSC02439 - copieIBIZA 02530 - copieDSC02461 - copie

c’est l’île des paysages de cartes postales… 

 

DSC02636 - copie

… l’île dont je connais chaque plage, chaque « Cala »,

 

Ibiza ruelles DSC00759 - copiechaque boutique nichée dans les ruelles de la vieille ville de la capitale Eivissa…

Santa eulariamais aussi celles des petits villages comme Santa Eulalia, perdu au nord de l’île …

Ibiza sunset SES FONTANELLAS DSC00776 - copieoù j’ai admiré mille et un  « Sunset(s) » installée sur notre magnifique terrasse …

Rufi family ibizaoù j’ai fait la connaissance d’amis super géniaux que je vois encore 20 ans après et dont j’ai vu grandir les enfants …

Ibiza Laet et Omaya DSC00794 - copie

Ibiza Omaya DSC00814 - copie

où j’ai souvent tremblé quand mes filles partaient danser…

 

Ibiza tatouage pied omaya DSC00940 - copie

Ibiza c’est aussi l’endroit où Omaya a fait son premier tatouage…

Paco et les Atrium 2.jpg

… une île paradisiaque où j’ai applaudi mille spectacles en dînant au restaurant de SES FONTANELLAS, « notre » résidence (dont celui de Paco et les Atrium Girls, un spectacle de Drag Queen inoubliable),

DSC02582 - copie

Les rues animées de San Antonio…©zenitudeprofondelemag.com

J’aime tellement l’animation nocturne de cette île où l’on croise des gens dans des tenues improbables qui dansent en se rendant dans des « Before » …

ibiza soiree DSC00916 - copie

©zenitudeprofondelemag.com

Les premières fois que j’y suis allée, j’ai découvert ébahie ces immenses boîtes de nuit où règne la démesure: le légendaire Pacha, ou Es Paradis Terrenal 

Hippy market Santa Eulalia

©zenitudeprofondelemag.com

Je ne manque jamais d’aller au Hippy Market de Santa Eulalia...

MF ET BEA - copie

©zenitudeprofondelemag.com

et avec mon amie MF qui m’accompagne dans la plupart de mes voyages (et qui refuse d’apparaître sur mes photos) nous découvrons régulièrement des « chirringuitos » quand nous ne nous posons pas  sur la plage rasta où l’on bronze sur fond de reggae…

Et il m’arrive même assez régulièrement d’aller voir des expositions au Musée d’Art contemporain d’Eivissa

©zenitudeprofondelemag.com

Et pour la petite histoire…

… je sais que les banques de San Antonio ferment le vendredi après-midi depuis le jour où nous nous sommes retrouvées sans un sou en maillot de bain les filles et moi alors que ma carte visa était bloquée dans le distributeur…on a eu d’autant plus peur que nous étions en voiture et qu’il ne nous restait que très peu d’essence dans le réservoir…

POURTANT JE CROIS BIEN …

les 3filles ibiza été 98 - copie

©zenitudeprofondelemag.com

DSC02564 - copie

©zenitudeprofondelemag.com

 

… que c’est à Ibiza que j’ai passé les meilleurs moments de ma vie !

Bref vous l’aurez compris, si un jour je disparais sans prévenir, c’est là que je serai partie mais … ne le dites à personne!

Crédits photos: ©  bouchine

Je rappelle à toutes fins utiles que toutes les photos de cet article, (même si je n’ai pas pris le temps de mettre le fameux © ) m’appartiennent et ne pourront être autorisées qu’avec mon autorisation.

 

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :