Découverte gourmande – et néanmoins « healthy » – de la semaine: le DS Café de Beaugrenelle!

Un endroit hyper mignon situé rue de Linois, juste à droite de l’entrée du Centre Beaugrenelle dans le XVème arrondissement.

Alors pourquoi devez-vous impérativement aller découvrir ce nouveau « café contemporain »?

Pour son emplacement idéal!

À proximité du Centre Commercial chic de la Rive Gauche (si vous voulez éviter la cohue des semaines précédant les fêtes c’est maintenant qu’il faut y aller), en face des cinémas Pathé (qui proposent souvent des retransmissions en direct des plus grands Opéras), à deux pas du quai de Javel (pour la balade post brunch dominical) et du Musée du Quai Branly pour la petite escapade culturelle. Bref le DS Café a tout bon côté emplacement. (Et si en pus vous avez la chance de bosser dans le coin vous n’avez aucune excuse pour pas en faire votre cantine préférée!)

Pour sa (très) jolie déco

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

DS CAFÉ BEAUGRENELLE

L’endroit en lui même est super mignon! Et puis la salle a exactement la surface idéale. Plus grande elle risquerait d’être trop bruyante et d’avoir cet inconvénient majeur qu’ont les immenses restaurants: on ne sait jamais à quel serveur s’adresser et ce n’est jamais celui qui s’occupe de votre table qui passe à côté … Le DS Café est Intimiste mais on peut quand même bavarder sans que vos voisins de table ne se doutent que votre banquier vous a encore appelée et que votre fils a une fois de plus loupé son permis…

Pour le service… rapide et sympathique.

Au DS Café Beaugrenelle les serveurs sont tous souriants et disponibles. Et de plus, le service est rapide. Que demander de plus? Encore un bon point!

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

DS Café Beaugrenelle – Photo Zenitude Profonde le Mag

Pour la carte healthy, les délicieuses soupes et les «bowls» tellement bons.

Que du bon! Le problème majeur lorsque vous aurez la carte entre les mains sera de choisir entre toutes ces bonnes choses faites avec des produits sains, frais et de qualité.

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

Des soupes, des plats chauds, des bowls de toutes sortes et des salades gourmandes. 

 

Ne soyez pas surpris que la carte propose des plats aussi variés – et aussi bons – c’est probablement dû au fait que David Banet, fondateur des DS Café, estime que se nourrir est un art… d’ailleurs regardez le message inscrit sur le tee shirt des serveurs …

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

Lors de notre déjeuner au DS Café Beaugrenelle, j’ai choisi un Chicken Quinoa Bow dont la seule description m’avait déjà mis l’eau à la bouche : Poulet, quinoa tiède, avocat, concombre, grenades, chèvre frais, amandes, basilic et la sauce huile d’olive citron!!!… tout ce que j’aime !

Et je n’ai pas été déçue! Voyez plutôt!

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

Chicken Quinoa Bow – DS Café Beaugrenelle – Photo Zenitude Profonde le Mag

Quant à ma journaliste de fille – qui est incapable de résister à un plat dès lors qu’il est agrémenté de fêta –  a choisi le Greek Veggie Bowl : Olives, concombre, mesclun, iceberg, tomates, cranberries, menthe, graines oméga et … FETA bien sûr! Le tout accompagné de sauce balsamique.

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

Greek veggie Bowl – DS Café Beaugrenelle – Photo Zenitude Profonde le Mag

Dois-je vous préciser que tout était délicieux et que les deux bols étaient tellement copieux que nous avions du mal à les terminer?

Pour accompagner notre repas nous avons choisi deux cocktails sans alcool : une Lemonana (Citron, menthe fraîche, limonade) et un Antioxydant (Baies d’acaï, banane, myrtille, pomme)

Cocktails de fruits frais DS Café Beaugrenelle - Photo Zenitude Profonde le Mag

Cocktails de fruits frais DS Café Beaugrenelle – Photo Zenitude Profonde le Mag

Ces deux boissons étaient elles-aussi exquises.

Nous n’avons pas pris de dessert car comme je vous l’ai déjà dit,  les « bowls » étaient assez copieux – et puis comme nous avions choisi d’y aller pour le déjeuner, nous n’avions que peu de temps. Mais je me suis promis d’y retourner très prochainement, ayant vu que sur la carte il y avait les fameuses glaces artisanales Barbarac de St-Tropez (que je veux absolument goûter !) et parmi les thés de chez Mariage, le Casablanca à la menthe verte dont je suis inconditionnelle…

5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ ALLER AU DS CAFÉ BEAUGRENELLE

Si vous suivez bien, vous avez dû remarquer que je ne vous ai donné que 4 raisons … la cinquième c’est…

le BRUNCH du dimanche!

En effet, non seulement le DS Café de Beaugrenelle est ouvert toute la journée à partir de 10h et même le dimanche jour où un brunch est proposé. « Pour le brunch il faut venir soit très tôt, soit pour le second service car nous avons beaucoup de monde et la queue jusque sur le trottoir… » m’a confié la gérante du lieu. Pas étonnant car si tout est aussi bon que ce que nous avons pu goûter …

À NOTER QUE LE BRUNCH DU DS CAFÉ EST SERVI JUSQU’À 18 H LE DIMANCHE (ce qui est extrêmement rare voire unique à Paris)

Au cas où – au vu des températures hivernales qui nous sont tombées dessus brutalement ce week-end –  vous sentiez plutôt des envies de cocooning, le DS Café propose également un service de traiteur avec possibilité de livraison à domicile et un temps de préparation inférieur à 30 minutes (20 minutes pour être précis). Vous pouvez téléphoner au DS Café de votre choix ou retrouver l’intégralité de la carte pour une livraison ou un « Click&Collect » grâce à l’application de Ds Café (dispo sur App Store ou Android).

Alors je vous ai parlé du DS CAFÉ DE BEAUGRENELLE car c’est celui que je suis allée découvrir , mais il en existe 4 autres:

  • Le DS CAFÉ NIEL (25 Avenue Niel dans le 17ème)
  • LE DS CAFÉ BOULOGNE (98 rue Galliéni à Boulogne)
  • LE DS CAFÉ PARIS 8 ( 18 AVENUE FRANKLIN ROOSEVELT DANS LE 8ÈME)
  • LE DS CAFÉ PARIS 16 (3 RUE DE SONTAY À DEUX PAS DE LA PLACE VICTOR HUGO DANS LE 16ÈME)

Autrement dit, DS CAFÉ vous donne – une fois de plus –  l’embarras du choix!

Il est vraiment top ce David Banet de nous proposer une si belle alternative au « sandwich/coca » pris à la va-vite sur un coin de table…

Crédits photos: DS Café et Zénitude Profonde le Mag

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :