Du 3 au 7 juillet 2019, l’étape parisienne du circuit du Longines Global Champions Tour et de la Global Champions League donne rendez-vous à tous les passionnés et amoureux du cheval pour une nouvelle édition du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping sur la pelouse du Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel.

Plus de 250 chevaux et 120 cavaliers

Dans ce cadre exceptionnel, le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping accueillera les meilleurs cavaliers et chevaux du monde qui se défieront lors d’épreuves internationales 5* et 1* .

 

Paris Eiffel Longines Global Champions Tour (5 juillet 2018) ; 101, Explosion W, Maher Ben ; saturday csi5 1m60 ; Sportfot

Étape décisive du circuit du Longines Global Champions Tour et de la GCL, ce dernier rendez-vous parisien avant l’été et le départ en vacances constitue une expérience unique autour du Sport, du Spectacle, de la Culture, de l’univers équestre, mais aussi de l’Art de vivre à la française !

Un programme unique et grandiose!

Passionnés, néophytes et curieux se retrouveront dans une ambiance urbaine, sportive et culturelle au cœur de Paris.

Entrainement des chevaux ouvert au public, escale shopping dans nos villages, expositions, tables rondes, Ride & Run, Cheval à 2 Pattes, poney club éphémère, baptêmes à poney pour les plus jeunes et de nombreuses autres surprises et curiosités inspirées par le LGCT-LPEJ seront proposées!

Villages et animations seront gratuits et ouverts à tous à partir du mercredi 3 juillet et ce pendant les 5 jours de l’événement.

Des activités pour les grands et les petits.

Dès la sortie du métro, le public plongera dans une ambiance équestre avec les voitures attelées qui leur permettront de rejoindre les entrées de l’événement.

Le village proposera des expositions, des livres et des animations avec différents ateliers autour du poney : pansage, initiations, démonstrations de voltige,…

Un passage obligatoire qui ravira les enfants avant d’aller s’installer dans les gradins pour assister aux concours.

Chaque année, Virginie Coupérie-Eiffel, présidente et fondatrice de l’événement a à cœur d’offrir des spectacles incroyables.

Cette année encore, l’écuyère Clémence Faivre reviendra le vendredi 5 et le samedi 6 juillet au soir pour offrir une performance technique et esthétique de Haute École en liberté totale.

La Garde Républicaine sera également au rendez-vous avec sa fameuse fanfare qui accueillera notamment, le dimanche 7 juillet à 13h, les 100 cavaliers qui auront parcouru les rues de Paris à l’occasion de la Route Eiffel.

FRÉDÉRIC ANTON INVITÉ D’HONNEUR DES CUISINES DU « PAVILLON EIFFEL »

Exclusif - Frédéric Anton, Christophe Bonnat, Coco Coupérie-Eiffel, Frédéric Vardon

Frédéric Anton, Christophe Bonnat, Coco Coupérie-Eiffel, Frédéric Vardon lors d’un rendez-vous devant la tour Eiffel à Paris le 6 juin 2019. © Romuald Meigneux / Bestimage

Pour cette 6ème édition du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping, le chef étoilé Frédéric Anton sera aux commandes du restaurant éphémère le « Pavillon Eiffel » aux côtés de Frédéric Vardon

Programme sur www.pariseiffeljumping.com et www.gcglobalchampions.com

Réservez dès maintenant vos places en suivant CE LIEN