ArtPhotoLimited vient d’initier un partenariat avec l’agence Roger-Viollet.

Face à l’engouement pour le vintage, ArtPhotoLimited commercialise désormais une série de clichés issus de ce fonds photos prestigieux.

Créée en mai 2016 par Louis ALBERT, ex Directeur marketing de Cdiscount, ArtPhotoLimited s’est rapidement imposée comme la référence en France pour l’achat de photographies d’art sur internet.

Sur le modèle d’une marketplace, ArtPhotoLimited se rémunère au travers d’une commission sur chaque vente.

La start-up vient d’initier un partenariat avec l’agence Roger-Viollet, célèbre fonds rassemblant plus de 2 millions d’œuvres des collections iconographiques de la Ville de Paris.

Une centaine de photos sont mises en vente sur le site ArtPhotoLimited via ce lien : https://www.artphotolimited.com/galerie-photo/roger-viollet

L’histoire de Roger Viollet

En 1938, Hélène Roger-Viollet et son mari Jean-Victor Fischer, tous deux passionnés de photographie et grands voyageurs, fondent rue de Seine à Paris la « Documentation Photographique Générale Roger-Viollet », aujourd’hui une des plus anciennes agences françaises. Ayant racheté la boutique du « marchand d’images » Laurent Ollivier et les collections qu’elle hébergeait, Hélène Roger-Viollet et son mari y adjoignent la production familiale qu’ils enrichiront après-guerre par un effort continu d’acquisitions. C’est ainsi qu’ils constituent un fonds photographique unique en Europe, couvrant plus d’un siècle et demi d’histoire parisienne, française et internationale, autour de quatre thématiques principales : les grands évènements historiques, Paris, les portraits de personnalités et les reproductions d’œuvres d’art. Les collections Roger-Viollet offrent également une promenade étonnante dans l’histoire de la photo, de la production des ateliers photographiques du Second Empire au photojournalisme de la fin du XX° siècle.

zenitudeprofondelemag-Mannequins-parisiens-Orly-Roger-Viollet

Mannequins parisiens à Orly @ Roger Viollet

 Les clichés, en noir et blanc, mettent à l’honneur le Paris historique : la capitale pendant la seconde guerre mondiale, l’Exposition Universelle de 1900, la construction de la Tour Eiffel, etc.

Roger Viollet met également à disposition des photos de la mode des années folles.

Tirées en qualité musée, les images sont disponibles en différents formats (de 30×20 cm à 150×100 cm) et finitions (tirage seul, tirage encadré (bois ou aluminium) ou tirage contre-collé sur aluminium.
« Nous sommes ravis de contribuer à donner une seconde vie à ces images, en permettant à tout un chacun de s’offrir un morceau d’histoire», nous confie Louis Albert, fondateur d’ArtPhotoLimited.

zenitudeprofondelemag.com-v

Paris – Voiture des Postes @ Roger Viollet

Les photos sont vraiment magnifiques et les prix très corrects alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’ArtPhotoLimited.com.

Crédits photos: ArtPhotoLimited.com

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :