Assouline, ou quand le livre devient un objet de luxe…

ASSOULINE est une Maison d’Edition de Luxe basée à New York. Bien évidemment il existe des bureaux dans les grandes capitales, Paris, Londres… et tant d’autres!

La librairie ASSSOULINE de Londres…

Crédits photos Assouline.com

Située au 196A Piccadilly dans un bâtiment historique datant de 1922, qui à l’origine hébergeait une banque, elle est réputée comme étant l’une des plus belles du monde!

Crédits Photos Assouline.com

« Our flagship in Piccadilly is a concept store for culture. All our books
tell a story, like a movie, and we wanted it to embody the spirit of our
brand. You can sit, have tea and you can buy anything you see. Our
stores are an extension of our private residence.
 » Prosper Assouline

Crédits photos Assouline

Magnifique non? (Je me suis promis d’y aller à ma prochaine escapade à Londres. So, stay tuned on my Instagram feed »!)

En plus des dernières parutions d’Assouline, les visiteurs peuvent s’y procurer les rares premières éditions de titres classiques. Après quoi, en fonction de l’heure de leur visite, ils s’installeront au Swans Bar pour déguster un cocktail ou un déjeuner léger…

À Paris, c’est rue Bonaparte à deux pas de St Germain des Prés, au coeur du quartier latin, que l’on peut se procurer ces sublimes ouvrages. (On en trouve aussi dans le corner Assouline du Bon Marché Rive Gauche)

ASSOULINE, un art de vivre, vecteur de culture et d’émotion(s).

Les livres édités par Assouline sont beaux, vraiment très beaux!

Ils vous transportent, chacun à sa manière, dans un univers de rêve. Quoi qu’il en soit, on n’échappe pas au charme des livres d’Assouline.

J’ai eu la chance d’être conviée, il y a déjà 3 ans, à la présentation de l’ouvrage de Jean Pascal Hesse, consacré au couturier Pierre Cardin.

Non seulement j’ai adoré me (re)plonger dans l’univers des années 70 de Pierre Cardin (car l’évènement se déroulait au Musée Pierre Cardin de Paris) mais surtout, j’étais si contente de repartir avec ce magnifique exemplaire dédicacé!

ASSOULINE, ce sont 5 collections qui couvrent une grande partie de ce qui est communément appelé « Art de vivre ». Une combinaison parfaite de jolis textes et de sublimes photos.

ULTIMATE COLLECTION

Crédits photos Assouline

Cette collection défend l’idée qu’un livre est à la fois source de savoir mais aussi objet d’art.

« Our passion and our attention to detail are like that of an haute couture atelier… »

Une série exclusive qui porte l’art de la publication à son apogée.

Chaque livre de cette collection est vendu dans un tote bag en toile accompagné de gants blancs…

J’ai choisi de vous présenter celui-ci en pensant à tous mes amis qui partagent cette passion:

THE IMPOSSIBLE COLLECTION OF CIGARS: THE 100 MOST EXCEPTIONAL, IMPORTANT, AND AGE-WORTHY PUROS

Par Aaron Sigmond

THE IMPOSSIBLE COLLECTION OF CIGARS: THE 100 MOST EXCEPTIONAL, IMPORTANT, AND AGE-WORTHY PUROS Par Aaron Sigmond

”À bien des égards, ce livre – véritable objet d’art – est une déclaration d’amour à un secteur et à une passion qui m’ont donné de grands, d’inoubliables souvenirs.” Aaron Sigmond

The Impossible Collection of Cigars imagine l’humidor absolu, débordant des cigares les plus prestigieux des deux derniers siècles, issus des meilleures plantations.

The Impossible Collection of Cigars propose aux lecteurs de visiter les fabuleuses plantations de tabac cubaines, de rentrer dans l’intimité des torcedores (maîtres rouleurs) et de découvrir les plus exceptionnels et les plus convoités des cigares.

Aaron Sigmond étudie les particularités et les caractéristiques de différents cigares : Padrón du Nicaragua, Arturo Fuente de République dominicaine et Davidoff de Genève, Rocky Patel du Honduras et Graycliff des Bahamas, ainsi, bien sûr, que toute la palette des cubains légendaires. Sa liste est celle dont rêve tout connaisseur.

Ce luxueux volume grand format, fabriqué et relié à la main, comporte des reproductions de bagues de cigares et est présenté dans un étui en forme de boîte à cigares. C’est un must-have pour la collection de tout véritable aficionado.

Aaron Sigmond est un journaliste, éditeur et auteur dont le travail a reçu plusieurs récompenses. Il a évolué dans l’univers des cigares à titre personnel et professionnel pendant plus de trente ans. Durant ces trois décennies, il a fondé le magazine Smoke et The Cigar Report, a collaboré à la rédaction de Playboy et a écrit Playboy : The Book of Cigars.

Il a également travaillé comme directeur de création en tant que consultant pour General Cigar CO. Dernier ouvrage publié chez Assouline : Bulova: A History of Firsts (2018).

Infos pratiques

The Impossible Collection of Cigars  Par Aaron Sigmond
14 x 17 in – 35.5 x 42 cm | 232 pages | plus de 100 illustrations | édition limités reliée à la main dans une caisse en bois | ISBN: 9781614287841 | $995 – €920 – £775 – AED 3,840
JUIN 2019

Mais l’une des nouveautés de cet automne dont nous sommes nombreux à attendre la publication c’est…

Pablo-Picasso-The-Impossible-Collection-zenitudeprofondelemag.com
Crédits photos Assouline

PABLO PICASSO: THE IMPOSSIBLE COLLECTION
Texte de Diana Widmaier Picasso

Dans cet ouvrage captivant, la petite-fille de l’artiste, Diana Widmaier Picasso, rassemble cent œuvres essentielles qui retracent l’évolution de l’illustre artiste, créant ainsi une collection si exceptionnelle qu’aucun esthète ne pourrait jamais l’acquérir.


Picasso: The Impossible Collection révèle et revisite des peintures, gravures, sculptures et photographies moins connues que le célèbre Guernica, mais tout aussi puissantes de l’œuvre phénoménale de Picasso.
Diana Widmaier Picasso est historienne de l’art et commissaire d’exposition.

Après une maîtrise de droit privé à l’université Paris-Assas et un diplôme d’histoire de l’art à Paris-Sorbonne, elle a commencé à travailler comme experte en dessins de maîtres anciens chez Sotheby’s.

Elle prépare actuellement un catalogue raisonné des sculptures de Pablo Picasso.

Diana a écrit de nombreux essais sur son grand-père et a été commissaire d’expositions majeures dont Picasso et Marie-Thérèse : L’amour fou (Gagosian Gallery, New York, 2011), Picassomania (une expo magnifique que j’ai eu l’occasion de découvrir au Grand Palais, Paris, 2015-2016), Picasso et Maya : Père et fille (galerie Gagosian, Paris, 2017) et Picasso. La scultura (Galleria Borghese, Rome, 2018-2019).
À l’occasion de la sortie du livre, Diana Widmaier Picasso, Directrice Créative et cofondatrice de la société de bijoux Mené, a créé 2 bijoux exclusifs, réalisés en or pur 24 karats et en platine, comprenant une tête de Minotaure et une Déesse de la Fertilité.

INFOS PRATIQUES

PABLO PICASSO: THE IMPOSSIBLE COLLECTION

Texte de Diana Widmaier Picasso

14 x 17 in. – 35.5 x 42 cm | 200 pages | plus de 100 illustrations | 6 encarts | édition limitée réalisée à la main en coffret tissu

ISBN: 9781614288619 | $895 – €820 – £695 – AED 3,460

OCTOBRE 2019

Les dernières nouveautés de la collection ULTIMATE

  • The Impossible Collection Of Chinese Art (août 2020) Texte d’Adrian Cheng et John Dodelande, préface de Philip Tinari, introduction d’Alexandra Munroe
  • The Impossible Collection Of Whiskey (septembre 2020) Texte de Clay Risen
  • Versailles: The 100 Most Important Moments Of The French Palace (septembre 2020) Introduction de Catherine Pégard, en collaboration avec Mathieu da Vinha
  • Salvador Dalí: The Impossible Collection (octobre 2020) Texte de Paul Moorhouse

CLASSICS

CLASSICS est une collection qui combine l’esthétique au design, et qui évoque l’art, la mode et les voyages…

Cette comparaison entre les livres de la collection « CLASSICS » et les macarons me semble tout à fait appropriée … Qu’en pensez-vous?

« A book in the Classics Collection is like a macaron. It has beautiful packaging, it is enjoyable and it’s a beautiful gift. »

Et moi, devinez celui que j’ai choisi …

Parmi les nouveautés de la collection CLASSICS …

PARIC CHIC ET MARRAKECH FLAIR sont ceux qui m’ont interpellée…

PARIS CHIC

Photographies Oliver Pilcher, textes Alexandra Senes

Paris chic - assouline - zenitudeprofondelemag.com
Crédits photos Assouline

« J’aime Paris parce que je suis convaincu que la culture, les musées et les bibliothèques peuvent seuls sauver le monde.
C’est l’une des rares grandes capitales à n’avoir pas été défigurée
par des gratte-ciel.
On peut y voir un ciel immense. On peut y respirer. Paris appartient toujours aux Parisiens, et ce n’est pas près de changer.
« 
Julien Lombrail

Paris est la ville du chic.
Du simple fait qu’ils se trouvent à Paris, d’étranges bistrots, des ruelles pittoresques, des ateliers d’artistes, des personnages originaux se transforment en scènes de genre contemporaines. Cet ouvrage vous plonge dans la vie parisienne, comme si la ville s’offrait à vous depuis le balcon de votre pied-à-terre.
L’auteur Alexandra Senes et le photographe Oliver Pilcher ouvrent ensemble au lecteur les portes d’intérieurs parisiens parmi les
plus raffinés, et y réalisent le portrait intime de différentes familles. L’objectif de Pilcher immortalise les instants de quiétude de
la vie parisienne de tous les jours. Ce ne sont pas les monuments qui font une ville, ce sont les gens.

Les auteurs…


Né en Écosse, Oliver Pilcher a étudié la sculpture à l’Edinburgh College of Art avant de se lancer dans une carrière de photographe qui l’a mené dans le monde entier. Il a ainsi eu l’occasion de mettre son objectif au service de certaines des plus grandes marques internationales, et a été pigiste pour Condé Nast Traveler pendant plus de dix ans. Il partage actuellement son temps entre New York et le Costa Rica avec sa femme Abigail et leurs quatre enfants, Andalucia, Bianca, Constantina et Herbie.


Véritable comète indifférente au jet-lag, Alexandra Senes est une citoyenne du monde, car elle se sent partout chez elle. Elle a passé son enfance au Sénégal, son pays natal, avant de s’installer à New York, puis à Paris. Elle a travaillé comme journaliste pendant plus de vingt ans, dont huit comme fondatrice et rédactrice en chef du magazine Jalouse. En 2015, Alexandra Senes a entamé un nouveau périple avec Kilometre, une marque qui fait galoper l’imaginaire et l’entraîne très loin vers des lieux inexplorés,
avec des chemises et des objets de décoration brodés main qui s’inspirent des destinations branchées de demain.


MARRAKECH FLAIR
Crédits photos Assouline

Découvrir Marrakech m’a appris la couleur. Yves Saint Laurent

On a pu dire que Marrakech éveille tous les sens. Qu’il s’agisse d’admirer des carreaux de zellige, de humer les épices de toutes sortes vendues dans les souks, d’entendre l’appel à la prière émanant des mosquées voisines, de caresser le cuir souple d’une paire de babouches, de goûter un savoureux tajine, Marrakech soulève infailliblement l’enthousiasme.

Située juste à l’ouest des montagnes de l’Atlas, la ville, habitée depuis des siècles par des agriculteurs berbères, a été surnommée la « ville ocre » pour son foisonnement de bâtiments en grès rouge et ses remparts rouges entourant la Médina, dont le cœur est Jemaa el-Fnaa, l’une des places les plus fréquentées d’Afrique.

À Marrakech, la culture est partout, et la ville est depuis des décennies une source d’inspiration pour les visiteurs.

D’Yves Saint Laurent à Talitha Getty, de Winston Churchill à Mick Jagger, Marrakech a attiré de nombreuses personnalités subjuguées par sa beauté, sa douceur de vivre, le sentiment d’éternité qui y règne.

La relation intime qu’a nouée Yves Saint Laurent avec la ville a abouti à la création d’un musée consacré à son œuvre légendaire.

Le Festival international du film de Marrakech, qui a lieu chaque année, attire une foule importante. Dans les nombreux musées s’exposent l’art marocain, la photographie, les tapis, l’esthétique andalouse qui imprègne l’architecture du lieu.

L’hôtel La Mamounia, avec sa riche histoire bientôt centenaire, a accueilli des clients tels que Winston Churchill. Et le El Fenn de Vanessa Branson, un ensemble de riads traditionnels, constitue un superbe hôtel de charme. Il existe d’innombrables façons de s’immerger dans la culture de Marrakech. Mais le mieux, pour commencer, est peut- être tout simplement un verre de thé à la menthe…

Marisa Berenson

Surnommée la « fille des seventies » par Yves Saint Laurent au début des années 1970, Marisa Berenson est la première des égéries contemporaines. Elle s’est ensuite dirigée vers le métier d’actrice, réalisant d’éblouissantes performances dans des films légendaires comme Cabaret, de Bob Fosse, ou le Barry Lyndon de Stanley Kubrick. Elle a écrit plusieurs livres, dont Moments intimes et Elsa Schiaparelli’s Private Album.

Marrakech est tout simplement ”l’endroit le plus agréable sur Terre pour passer l’après-midi.– Winston Churchill

Infos pratiques

Marrakech Flair – Texte de Marisa Berenson
10 x 13 in. – 25 x 33 cm | 304 pages | plus de 200 illustrations | hardcover | ISBN: 9781614289616 | $95 – €95 – £70

Les autres nouveautés de la collection CLASSICS

  • Red Soxx (août 2020) Texte de Richard A. Johnson
  • Curaçao Caribbean (septembre 2020) Photographies de Cristina Macaya
  • Sushi Shokunin: Japan’s Culinary Masters (septembre 2020) texte et photographies d’Andrea Fazzari
  • Art Life By Sig Bergamin (octobre 2020) Introduction d’Armand Limnander, photographies de Björn Wallander
  • Miami Beach (octobre 2020) Texte d’Horacio Silva

LEGENDS COLLECTION

La Collection LEGENDS est constituée de titres évoquant des sujets artistiques et mythiques. Les livres sont glissés dans un élégant fourreau rouge …

…des ouvrages qui évoquent des sujets qui ont traversé siècles et océans…


ICONS Collection … ce sont les voyages vers des lieux emblématiques … qui nous émerveillent par leur côté exotique et/ou leur histoire et leurs paysages mythiques…

Les nouveautés de la collection LEGENDS

  • Brioni (juin 2020) Texte d’Olivier Saillard
  • Silvia Furmanovich (août 2020) Texte de Beatrice Del Favero, introduction de Rachel Garrahan
  • Zuhair Murad (août 2020) Texte d’Alexander Fury, avant-propos de Babeth Djian
  • Buccellati (septembre 2020) Texte de Vivienne Becker, introduction d’Alba Cappellieri
  • Jaeger-Lecoultre Reverso (octobre 2020) Texte de Nicholas Foulkes
  • Montblanc (Octobre 2020) Texte d’Alexander Fury

CONNOISSEUR COLLECTION

J’avoue que cette collection m’attire beaucoup moins que les autres mais pour ceux d’entre vous qui sont branchés « FOOD and DRINK », on évolue de l’époque de la prohibition jusqu’aux restaurants étoilés du guide Michelin…

MÉMOIRE COLLECTION

Cette dernière collection s’apparente à une encyclopédie de « Lifestyle » et de Culture.

Plus de 250 titres qui permettent de dérouler l’histoire – visuelle – de la mode, de l’art, du design.. Certains de ces livres ont été traduits dans plus de dix langues c’est dire!

Je vous parlerai très bientôt des ouvrages consacrés à Yves St Laurent, Chanel ou Dior… probablement dans les idées cadeaux de noël 2020.

Ce sont en effet de bien jolis cadeaux pour les amateurs de beaux livres, non?

Lequel allez-vous (vous) offrir ?

Faites donc votre choix ICI, ils y sont tous!

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :