Je vous ai, à plusieurs reprises, présenté ces conférences menées à l’initiative des Espaces Culturels E.Leclerc…

Des conférences sur des thématiques culturelles variées (Musique, Histoire, Prix littéraires, Festivals, Sport…), qui donnaient lieu à des échanges passionnants (dans des lieux choisis) entre invités – venus d’univers différents mais experts en la matière.

Échanges orchestrés de main de maître par Frédéric Taddéï et M.E Leclerc…

MAGALI MONTOYA EDOUARD LECLERC FREDERIC TADDEI
MAGALI MONTOYA – MICHEL EDOUARD LECLERC – FREDERIC TADDEI ©zenitudeprofondelemag.com

Ces conférences me manquent tout autant que les autres manifestations culturelles qui je l’espère reviendront vite!

Connaissant le caractère novateur et passionné de M.E.L, je me demandais quand et surtout comment – vu la situation sanitaire actuelle – il pourrait bien rebondir pour nous proposer un nouvel accès à la culture.

Eh bien, ça y est!

Et ça commence ce soir!

L'Invit Live espaces culturels E Leclerc

Les Espaces Culturels E.Leclerc lancent l’Invit.Live, une série de 5 événements musicaux du 9 avril au 9 mai 2021.

La vocation d’Invit.Live est de permettre aux artistes invités de se produire mais aussi d’expliquer les coulisses de leur métier.

Ces prestations d’une heure seront suivies d’interviews des artistes.

Le live de Ichon aura lieu ce soir dès 19H.

Figure de la nouvelle vague du rap français, Ichon propose une musicalité mélodique et sensible. Il ne cesse de fasciner par son talent d’écriture et son interprétation depuis la sortie en septembre dernier de son premier album Pour de vrai.

ICHON ©Copyright Keffer


Je vous invite d’ailleurs à découvrir la Vidéo Teasing Ichon

Rendez-vous donc ce soir à 19h sur la page Facebook des Espaces Culturels E.Leclerc et sur la page de l’Invit.Live E.Leclerc

À PROPOS DES ESPACES CULTURELS E.LECLERC

Promouvoir et diffuser la culture en la rendant vivante, et favoriser l’accès au livre et à la lecture notamment : telle est l’ambition des Espaces Culturels E.Leclerc. Présents dans les villes moyennes, ces 223 espaces sont devenus plus qu’un lieu de vente : un lieu d’échange entre les artistes et le public au travers de rencontres, dédicaces et lectures programmées tout au long de l’année. Sous l’impulsion de Michel-Édouard Leclerc, ils organisent également le Festival Culturissimo, proposant des rendez-vous culturels gratuits dans tout l’Hexagone et pour la première fois cette année à La Réunion. Artistes et auteurs investissent les théâtres, cinémas, salles de spectacle de 60 villes dans lesquelles sont implantés des Espaces Culturels E.Leclerc.
Les Prix Landerneau s’inscrivent dans la lignée de ces actions en faveur du livre et de la lecture et affichent des ambitions communes de partage et d’accessibilité.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :