J’ai eu le plaisir d’être invitée à la boutique parisienne située à quelques mètres de la Place des Victoires, au rez-de chaussée d’un très bel immeuble de style haussmanien.

NOBIS est une marque canadienne – haut de gamme – fondée en 2007.

C’est à Toronto que le bureau de style et de design conçoivent et élaborent les collections.

Des vêtements outdoor (parkas, blousons et trenchs…) en grande majorité mais on trouve également de très jolis accessoires (écharpes, chapeaux de pluie, bonnets…).

Toutes ces pièces sont de très haute qualité…et de toute beauté !

Conçues avec un cumul de détails techniques et fonctionnels que l’on trouve relativement peu.

La marque NOBIS, fondée par Robin Yates et Kevin Au Yeung, est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays au sein d’enseignes prestigieuses telles Le BHV Homme, Le Printemps de l’Homme, Les Galeries LafayetteLe Bon Marché (Paris), Harvey Nichols, Holt Renfrew (Toronto) ou encore Nordstrom (NYC)

Les nombreux modèles qui m’ont été présentés étaient très élégants et confortables …

… tout en répondant à des critères de haute qualité !

NOBIS crée des modèles d’une qualité irréprochable!

Ces modèles sont conçus au Canada, plus précisément à Toronto, où se trouve le bureau de style et de design de la marque.

Les collections sont assemblées dans des ateliers spécialisés et rompus aux créations haut de gamme.

Design, confort, chaleur, légèreté, imperméabilité, étanchéité des coutures, des critères absolus de la marque Nobis…

Le duvet de canard blanc exclusivement d’origine canadienne répond à une certification de qualité suprême. Confort, chaleur et légèreté sont donc garantis.

Une membrane « Sympatex » assure l’imperméabilité et la thermorégulation totale de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et les tissus extérieurs sont déperlants.

Autrement dit, avec une parka, un manteau ou un blouson Nobis, vous serez toujours au sec et vous n’aurez ni trop froid, ni trop chaud !

Une collection aux lignes classiques et minimalistes.

Des parkas à capuche, avec ou sans fourrure, des manteaux longs à col haut, des vestes canadiennes ceinturées, des blousons ajustés et des doudounes matelassées, courtes ou longues …

Les coupes sont toujours élégantes et affinent la silhouette.

La palette des couleurs de la collection évolue entre jolis gris mastics, tons de craie claire, kakis, mais aussi un très bel orange explosif.

Le souci du détail…

Les blousons et parkas NOBIS bénéficient en outre de nombreux avantages fonctionnels incomparables tels le rabat aimanté en fermeture, une magnifique fourrure amovible, des poches à doublure polaire pour se réchauffer, des zips d’ouverture à double sens et un passe-pouce aux extrémités des manches pour une meilleure étanchéité.

La stratégie d’une distribution sélective (ce qui signifie que vous ne retrouverez pas ces pièces sur tout le monde…)

La marque canadienne destine prioritairement ses collections à un réseau sélectif de 80 points de vente : vitrines haut de gamme, concept shops spécialistes des blousons et parkas et Grands Magasins parisiens (Galeries Lafayette, Le Bon Marché) et sites marchands des meilleurs revendeurs français telles la-canadienne.com .

La marque est bien évidemment distribuée au sein des boutiques parisiennes NOBIS.

Le développement durable au coeur d’un engagement responsable

NOBIS a fait le choix d’inscrire sa démarche de création et de production dans le total respect des principes liés au développement durable et s’engage par des initiatives d’ordre environnemental à court et long terme. La marque se fixe pour objectif notamment d’être conforme en 2025 (à 95%) à l’utilisation de matériaux “bluesign” ou “Oeko-Tex Standard 100” approuvés pour réduire l’utilisation de produits chimiques dangereux dans le processus de teinture et de finition.

NOBIS ambitionne également de remplacer – d’ici 2025 – au moins 35% des polyesters utilisés par d’autres matériaux recyclés permettant de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et de réduire les déchets plastiques.

J’ai l’intime conviction que cette marque pourrait bien détrôner l' »autre marque canadienne » que l’on voit un peu trop et sur tout le monde…

Qu’en pensez-vous?

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :