Du 10 au 19 juin, sur la « plus belle avenue du monde », les Galeries Lafayette Champs-Élysées s’associent au British Fashion Council, pour mettre à l’honneur dix des plus grands créateurs britanniques.

La London Fashion Week au coeur de Paris.

London Fashion Week Galeries Lafayette Champs Elysées- zenitudeprofondelemag.com
London Fashion Week Galeries Lafayette Champs Elysées- ©zenitudeprofondelemag.com

À l’occasion de la première semaine de la mode digitale de Londres, le Grand magasin accueille dans ses cinq « boîtes vitrines »

… Dix marques britanniques mises en avant et vendues en exclusivité aux Galeries Lafayette Champs- Elysées.

Comme je suis à deux pas, vous pensez bien que je ne pouvais pas rater ça!

A-COLD-WALL*, A.W.A.K.E. MODE, Alighieri, Craig Green, Martine Rose, Molly Goddard, Rejina Pyo, Rixo, Simone Rocha, Wales Bonner sont mis à l’honneur au sein des cinq boîtes vitrines.

La sixième boîte abrite une installation numérique qui présente le contenu du site Web de la London Fashion Week, y compris des journaux de créateurs, des images de la Fashion Week et des séquences de défilés des créateurs britanniques représentés en magasin.

Ceci dit, je vous avoue que ce fut une grosse déception. Pourquoi?

Déjà, et on n’y peut rien, depuis cette pandémie rien n’est plus pareil.

Et encore davantage dans les magasins.

Dès l’entrée, l’affichette « masque obligatoire » et le flacon de gel hydro alcoolique vous rappellent qu’on n’est pas tout à fait en sécurité … et qu’il convient de rester prudents…

Déçue aussi par la façon dont sont présentés les modèles.

Pas vraiment mis en valeur, peu de glamour, bref ce n’est pas l’idée que je me fais d’une London Fashion Week aux Galeries Lafayette…

Souhaitons que cela ne devienne pas la norme des évènements fashion!

London Fashion Week Galeries Lafayette Champs Elysées- zenitudeprofondelemag.com
London Fashion Week Galeries Lafayette Champs Elysées – ©zenitudeprofondelemag.com

La London Fashion Week 2021

Lancée en ligne le 12 juin, la London Fashion Week est ouverte à tous et présente simultanément la mode masculine et féminine. L’événement est accessible via www.londonfashionweek.co.uk. Il se concentre sur un contenu multimédia exclusif, permettant de raconter de nouvelles histoires créatives et suscitant des collaborations inédites entre mode, culture et technologie.

Début des shows (en ligne) le 12 Juin 2020.

« Nous sommes ravis de collaborer avec les Galeries Lafayette Champs-Elysées afin d’amener certains des créateurs britanniques les plus en vogue à Paris pour célébrer la toute première Digital Fashion Week de Londres. L’emblématique grand magasin français a toujours été un fervent partisan de la mode britannique et nous avons hâte de promouvoir ces brillants créatifs au cours des dix prochains jours.”

Caroline Rush, PDG du British Fashion Council

Le Département pour le Commerce International en charge de promouvoir les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et la France est fier de s’associer et de soutenir cette initiative afin de mettre en avant une sélection des meilleurs créateurs britanniques au sein des Galeries Lafayette Champs-Elysées

Ambassade de Grande Bretagne

À propos du British Fashion Council

Le British Fashion Council (BFC) a été créé en 1983 pour promouvoir la mode britannique à l’échelle internationale. Le BFC prend désormais en charge les concepteurs, débutant au niveau collégial et s’étendant à l’identification des talents, au soutien aux entreprises et aux programmes de présentation. Le BFC fait la promotion de la mode britannique et de son rôle influent au pays et à l’étranger, en aidant les créateurs britanniques à développer leurs profils et leurs activités à l’échelle mondiale. Les initiatives et les événements de la BFC comprennent la Fashion Week de Londres, les salles d’exposition de Londres et la célébration annuelle de la créativité et de l’innovation dans l’industrie de la mode: les Fashion Awards.

À Propos des Galeries Lafayette Champs-Elysées

Installées au 60 avenue des Champs-Elysées à Paris depuis 2019, les Galeries Lafayette Champs-Elysées offrent aux visiteurs parisiens, français et internationaux un modèle de magasin inédit en phase avec de nouvelles formes de production et de consommation. Bénéficiant de la plus importante superficie commerciale de l’avenue (ceux qui – comme moi – arpentent les Champs depuis des dizaines d’années l’ont connu en tant que Virgin Megastore), ce concept de 6 500 m2 propose une sélection Mode, Food et Lifestyle inspirante et surprenante. Des collaborations et événements exclusifs, une expérience de shopping unique, le tout amplifié par l’architecture du lieu et de nombreuses innovations digitales.

Plus d’informations sur le site des Galeries Lafayette Champs Elysées

Infos pratiques

Galeries Lafayette Champs-Elysées

60, avenue des Champs-Elysées, 75008, Paris

Ouvert du lundi au dimanche, de 11h à 20h.

%d blogueurs aiment cette page :