CENTIFOLIA, expert en cosmétologie botanique depuis 1983, présente une nouvelle gamme 100% haute tolérance.

Cela fait quelques semaines que je teste cette gamme qui nous a été présentée le 17 juin lors d’une web conférence. J’avoue que ma peau et moi-même en sommes ravies!

Quelques mots sur la marque Centifolia

Le laboratoire Science et Nature fut l’un des premiers à proposer des cosmétiques sur base végétale et à développer des filières de cultures d’actifs végétaux bio. L’intégration d’actifs végétaux dans les produits de cosmétique était une véritable révolution car la matière étant vivante il fallait une véritable expertise afin de stabiliser les formules dans le temps.

Le laboratoire Science et Nature fait aussi partie de ceux qui ont posé les bases du cahier des charges d’Ecocert.

Son site de production, situé dans le Nord des Deux Sèvres, fait partie des plus écologiques au monde.

En 1983 Centifolia lance une des premières bases lavantes neutres biologiques.

La gamme neutre de Centifolia, une gamme sans parfum, ni allergènes, ni huiles essentielles, ni sulfates destinée aux peaux sensibles et réactives.

Qu’est-ce que la dermatite atopique ?

L’atopie est la réaction immunologique anormale dédiée par les immunoglobulines. La dermatite atopique touche 5 à 8 % des adultes et 10 à 20% des enfants. Elle se manifeste par une xérose (sorte d’assèchement), de l’eczéma aux plis de flexion aux joues aux coudes… mais elle peut aussi se manifester par des rhumes des foins, des conjonctivites.

Les causes de la dermatite atomique.

Une anomalie innée de la barrière cutanée qui provoque une altération du film lipidique.

Cette anomalie va provoquer une réaction inflammatoire induite par une barrière cutanée défectueuse.

Et ce d’autant plus qu’il y aura des facteurs aggravants comme le stress, le climat, les produits irritants ou un déséquilibre du microbiote.

La cosmétique se focalise aujourd’hui sur le microbiote cutané, un élément majeur qu’il est impossible de négliger.

De nombreuses études ont mis en évidence le lien entre dermatite atopique et staphylocoque doré :

Comment faire pour lutter contre ce dérèglement cutané?

L’une des solutions consiste à éliminer les cosmétiques et produits de soin inadaptés et privilégier les produits dits « de haute tolérance ».

C’est dans ce sens qu’a été conçue la gamme neutre de Centifolia.

Le principe : travailler sur les actifs et privilégier une synergie unique d’un prébiotique et d’un polysaccaride.

Les actifs transversaux de la gamme Neutre Centifolia ont une action protectrice (effet barrière) d’une part et une action régénérante d’autre part.

Cette gamme peut être utilisée – et est même recommandée – par les bébés (dès la naissance), les enfants, les adultes, les femmes enceintes et tous ceux et celles qui ont la peau sensible et réactive.

Les formules, sans parfum, sont très douces et préservent l’équilibre de la flore cutanée.

1. Les produits d’hygiène de la gamme neutre Centifolia

L’huile lavante s’utilise pour nettoyer bien entendu, mais elle nourrit aussi la peau. Je l’utilise quotidiennement et je peux garantir qu’elle nettoie parfaitement et laisse la peau extrêmement douce. Et le bouchon doseur permet de ne pas trop en mettre à chaque fois.

J’utilise le gel moussant neutreproduit 3 en un qui permet de nettoyer visage, corps et cheveux – lorsque je dois me laver les cheveux.

Du fait que ce gel soit un 3 en 1, je profite de mon passage sous la douche pour faire le shampooing AVEC LE MÊME PRODUIT ! Je trouve que c’est hyper pratique ! Et comme je fais beaucoup plus attention aux produits capillaires que j’utilise depuis que je suis passée à la coloration biologique, je suis ravie de pouvoir faire d’une pierre deux coups avec un produit dont la note sur Yuka est 100/100.

Le gel moussant neutre existe en différents formats (250 ml – 1litre – 5 litres) que vous pouvez tous retrouver ICI.

2. Les produits de soin de la gamme neutre Centifolia

Une crème pour le visage (à gauche) et un baume relipidant pour le corps – beaucoup plus riche que la crème – qui va permettre de diminuer les sensations de démangeaison. Ce baume sera notamment appliqué sur les zones extra sèches comme les coudes, l’intérieur des articulations …

Et si vous êtes adepte des eaux micellaires, il en existe également une dans la gamme Neutre. Idéale pour parfaire le démaquillage, elle ne dessèche absolument pas la peau.

Eau micellaire Centifolia – Gamme Neutre

Toute cette gamme est disponible depuis le mois dernier en pharmacie, dans la plupart des magasins bio et sur le net. La liste des points de vente se trouve ici.

CENTIFOLIA – GAMME NEUTRE
Photo zenitudeprofondelemag.com

Comme vous pourrez le constater en allant voir le site Centifolia, les prix sont très abordables surtout si l’on prend en compte le fait qu’il s’agisse de produits bio, naturels et made in France.

Je suis ravie de cette gamme Neutre de Centifolia et je remercie l’Agence MyBeautifulRP de m’avoir permis de la tester.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :