Poésie, lecture et musique, autour de poètes et de grands auteurs contemporains.

« Des après-midis sous les arbres » est une manifestation culturelle d’envergure organisée par la Librairie des Abbesses et la Cie Incandescence pour fêter la poésie et la littérature. 

Elle a commencé cet été…

Une série de lectures musicales autour de grands auteurs et poètes contemporains.

Ces lectures – qui ont commencé le 8 juillet – se tiennent jusqu’au 31 juillet dans le joli cadre de l’Hôtel Particulier Montmartre (23 avenue Junot – 75018).

Et se poursuivra à la rentrée littéraire…

Ces lectures se poursuivront autour des grands romanciers qui feront l’événement (Laurent Mauvignier, Belinda Cannone, Sarah Chiche, Jon Kalman Stefansson, Lise Charles, Éric Reinhardt…). 

LES TROIS PROCHAINES DATES

  • Mercredi 15 juillet : Une jolie robe d’Andrew Payne / par Robert Plagnol (*)
  • Jeudi 16 juillet : Outside de Marguerite Duras par Marianne Denicourt
  • Vendredi 17 juillet : Le livre des anges + La nuit spirituelle de Lydie Dattas / par Gabriel Dufay et Diana Sakalauskaïté

J’avoue que OUTSIDE de Marguerite Duras me tente énormément, d’autant qu’étant allée voir sur le site des Editions Galllimard – qui ont publié cet ouvrage le 1er novembre 1984 – j’y ai trouvé non seulement quelques infos sur OUTSIDE mais aussi l’intégralité de la première nouvelle que l’éditeur met à disposition des lecteurs. Un vrai bonheur que je vous invite à découvrir ICI.

Et pour parfaire le tableau, l’accès aux « Après midis sous les arbres » est gratuit!

Je crois vraiment que j’irai jeudi!

Infos pratiques et horaires ICI

(*) Le comédien Robert Plagnol s’est filmé avec sa tablette tactile et jouait tous les jeudis, vendredis et samedi, en direct sur Zoom, pendant le confinement. Il jouait « la Femme de ma vie », un monologue du dramaturge anglais Andrew Payne, qui a également écrit « Une jolie robe ».

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :