Pour y découvrir un bel hommage à Marguerite Duras et à son récit « L’Amant ».

Originaire du Vietnam, Marguerite Duras n’oubliera jamais son enfance vécue dans l’Extrême Orient.

Et encore moins son histoire d’amour avec le fils d’un riche propriétaire chinois…

En 1984 Marguerite Donnadieu – plus connue sous le nom de Marguerite Duras – en fait un roman « L’Amant » qui lui vaut l’une des plus belles reconnaissances pour un écrivain : le prix Goncourt.

L’Hôtel Les Dames du Panthéon

Situé en plein cœur du 5ème arrondissement, l’Hôtel Les Dames du Panthéon est une véritable ode à la féminité où l’histoire « des Dames » charme les invités. Ses 35 chambres et suites qui offrent une vue excimprenable sur le Panthéon transportent les résidents dans l’univers des femmes les plus iconiques à travers les siècles.

C’est au 6ème étage de cet hôtel atypique que l’on peut se replonger dans l’univers de Marguerite Duras et de l’Amant.

Grâce au talent de Valérie Manoïl, architecte et décoratrice d’intérieur nous voyageons dans un univers Indochinois qui mêle des tons bruns et rouge…

Qu’il s’agisse des murs ornés de geishas…

… des plafonds décorés de papillons ou des luminaires au style années 30, toute la décoration nous entraîne dans un voyage qui semblera familier à tous ceux qui ont lu L’Amant.

L’hôtel s’est même inspiré de ce voyage au coeur de l’Asie pour la création d’une tenue d’intérieur au style épuré.

Car il faut savoir que l’Hôtel « Les Dames du Panthéon » et la styliste Valérie Grévin ont imaginé quelque chose d’unique : la création d’une collection de vêtements de nuit inspirée du style vestimentaire très différent et emblématique de chaque femme représentée au sein de l’établissement.

Une jolie façon de faire revivre la mode d’antan, tout en offrant une expérience originale.

La collection est en vente à la réception de l’hôtel (à partir de 80 euros) et il est possible de commander la tenue de son choix au moment de la réservation d’une chambre.

Le comble du raffinement…n’est-ce pas?

À propos de l’Hôtel Les Dames du Panthéon…

Situé en plein cœur du 5ème arrondissement, l’Hôtel Les Dames du Panthéon est une véritable ode à la féminité où l’histoire « des Dames » charme les invités. C’est à travers un univers chic, coloré et glamour que l’Hôtel Les Dames du Panthéon a souhaité rendre hommage à ces femmes d’exception. De la romantique à la courtisane, de la chansonnière à la littéraire, l’indépendante, l’intellectuelle, l’avant-gardiste, chacun des six étages est dédié à une femme célèbre. Le bar boudoir avec ses meubles chinés, ses créations contemporaines, ses tentures épaisses ainsi que certaines de ses 35 chambres et suites offrent une vue exceptionnelle sur le Panthéon et transportent les résidents dans l’univers des femmes les plus iconiques à travers les siècles.

Infos pratiques

Hôtel Les Dames du Panthéon
19 Place du Panthéon
75005 Paris
(T) + 33 (0)1 43 54 32 95
(F) + 33 (0)1 43 26 64 65

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :