La grande fête du livre pour la jeunesse se prépare et sera de retour du 10 au 21 juillet 2019 partout en France.

Elle a dévoilé son affiche aujourd’hui.

L’affiche 2019 est signée Zep.

La popularité de Zep s’appuie depuis toujours sur la subversion : Titeuf s’impose comme l’incarnation même du transgressif en littérature jeunesse.

Personnage iconique chez les jeunes, depuis 1993 et jusqu’à aujourd’hui, Titeuf est celui qui pose toutes les questions et ose aborder les tabous qui intéressent tant les enfants : la sexualité, l’amour, la honte, la timidité…

L’humour, outil transgressif par excellence, est l’arme favorite de Zep pour susciter l’étonnement et l’attachement du public à ses personnages.

 

Zenitudeprofondelemag.com _PARTIRENLIVRE2019 _Affiche Zep

 

L’affiche 2019 de Partir en Livre réunit le trio infernal de la bande-dessinée. 

Nadia, Titeuf et Manu sont saisis en pleine chevauchée littéraire, agrippés à des livres volants qui les emmènent vers de nouveaux espaces.

Un voyage fait de soubresauts qui éveille chez ces cavaliers en herbe déroutement, surprise et ravissement.

Une métaphore parfaite de ce que la littérature peut produire chez ses lecteurs : l’étonnement, l’emportement, le déplacement de notre regard sur le monde, de nos convictions, de nos émotions.

On est bien loin de l’image traditionnelle d’une littérature à lire dans le silence et le recueillement.

Avec cette affiche, Zep saisit l’esprit de Partir en Livre, offrant une vision décomplexée de la littérature : la littérature est une fête qui nous emporte tous.

S’ajoute également un logo propre à l’édition 2019, pensé et dessiné par l’illustrateur lui-même.

Les organisateurs qui souhaitent bénéficier du référencement et de la visibilité de Partir en Livre peuvent inscrire leur structure et leurs événements pour l’édition 2019 de la fête, à l’adresse suivante :
http://www.partir-en-livre.fr/espace-organisateurs/

Association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, fondation, mairie, centre d’animation, camping, office du tourisme…

Partir en Livre, c’est la grande fête du livre pour la jeunesse, pensée et organisée par le Centre national du livre (CNL) à la demande du ministère de la Culture.

Elle fait partie des 15 manifestations culturelles nationales annuelles. 

Du 10 au 21 juillet, des milliers d’événements dédiés à la lecture pour la jeunesse seront proposés gratuitement partout en France métropolitaine et en Outre-mer.

La 4e édition, du 11 au 22 juillet 2018, a rassemblé plus de 700 000 enfants et familles.

Près de 7 000 événements gratuits ont eu lieu partout en France pour que le livre sorte de ses lieux habituels et aille à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire.

Partir en Livre s’est installé comme l’une des grandes fêtes culturelles nationales et populaires françaises.

On en reparle très vite !

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :