… Et pour permettre au public d’assister à des spectacles depuis leurs fenêtres, le Théâtre du Kalam donne des représentations sonorisées en bas des immeubles d’Ile de France.

Le Théâtre du Kalam, animé par Farid ZERZOUR, rassemble une équipe artistique qui s’inscrit dans la démarche et l’esprit des dramaturges tels qu’Armand Gatti, Jean Genet, Bertolt Brecht, Kateb Yacine… 

Un théâtre qui place l’homme et ses interrogations au centre de son travail. 

Depuis 2007, le théâtre du Kalam s’attache à développer un répertoire qui s’inscrit dans le questionnement des enjeux sociétaux et des grandes mutations de notre temps à travers des créations à la fois ludiques et poétiques. 

Une liberté de ton pour exprimer ses émotions..

Un théâtre populaire qui utilise la langue dans ses plus belles déclinaisons et dans sa forme la plus urbaine. 

Théâtre du Kalam, l’éducation artistique des  publics…

Avec la mise en place d’ateliers de théâtre dans les écoles, les MJC, les centres sociaux, le théâtre du Kalam ambitionne d’éduquer les nouvelles générations par le théâtre. Une bien belle ambition!

Pour le moment, une adaptation particulière du spectacle « Sinbad : Naissance d’un héros » (à partir d’une fresque géante visible des fenêtres…) sera présentée à partir du mercredi 3 juin dans les villes de Colombes (92), Argenteuil (95) et Stains (93) et peut-être bientôt à Paris…

On regarde le spectacle ?

SINDBAD LA NAISSANCE D’UN HÉROS THÉÂTRE KALAM

Et déjà quelques dates pour septembre…

Le 19 Septembre 2020 à 20h au CAF’MUZ à Colombes (92)

Le 25/09 ou le 02/10 au Centre Culturel Algérie à Paris.

Pour être tenus informés de l’actualité du Théâtre Kalam je vous invite à vous rendre sur leur site ou vous abonner à leur page Facebook

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :