La comédie qui fait oublier les soucis du quotidien!

Le théâtre Montmartre Galabru a une programmation plutôt sympa.

Après L’empereur des Boulevards et Monsieur Chasse (que je vous recommande vivement toutes les deux), c’est En route pour l’aventure de Marina Gauthier que je suis allée découvrir.

Le Pitch :

Un pilote de ligne largué récupère un vol de dernière minute en direction de Cajamarca. 

Avec lui, les représentants d’une grande enseigne de café, venus en voyage d’affaire pour de gros enjeux financiers. 

Livrés à eux-mêmes en plein cœur de l’Amazonie, ils vont tenter de survivre et cohabiter dans un environnement hostile et inattendu.

Entre un comptable frustré, un patron tyrannique, une secrétaire dépassée, un stagiaire hypocondriaque et un pilote à côté de ses pompes… 

L’aventure s’annonce périlleuse !

L’auteur(e) Marina Gauthier en note d’intention parle de « comédie loufoque », de « théâtre immersif » et de « dramaturgie sociale »…

EN ROUTE POUR L’AVENTURE est en effet un mélange de tout cela. Un mélange réussi !

Les personnages – stéréotypés à l’extrême d’où le côté loufoque – sont truculents. (Et j’en profite pour vous dire que TOUS les comédiens – en tous cas ceux que j’ai vus jouer – sont excellents!).

Mademoiselle Etienne, la – très – jolie secrétaire vénale et opportuniste est d’une féminité à damner un saint. Quant à Bruce, le « numéro deux » de la boîte, trop heureux de constater la mort de son +1 ce qui le bombarde de fait numéro un..(j’espère que vous suivez?). Bruce est à la fois prétentieux, égocentrique, pas mal physiquement et surtout sans aucun scrupule.

Raison pour laquelle les relations avec … ce pilote play boy et néanmoins largué par sa dernière conquête qui se la joue alors qu’il n’en et pas à son premier plantage d’avion seront compliquées voire un peu tendues… alors que Mr Sapin, le comptable qui est au courant de tout reste très discret …pour le moment !

Et Romarin le jeune stagiaire lui, ne comprend pas tout au début : tout le monde profite de sa gentillesse et de son manque d’expérience dans ce monde de requins… mais ça c’est au début car il finira par savoir hurler avec les loups….

Bref tout ce petit monde se retrouve plongé en pleine forêt amazonienne, et les traits de caractères des uns et des autres se dévoilent …

Vous craignez que comme je vous ai tout dit, vous n’aurez aucun plaisir à voir cette comédie?

Détrompez-vous!

D’une part, je ne vous ai pas tout dit, loin de là! Et d’autre part, EN ROUTE POUR L’AVENTURE est comme un film ou une BD c’est à dire que même si on vous raconte le déroulé de l’histoire, tout l’intérêt est de la voir mise en scène. L’histoire en fait n’étant qu’un support à l’expression du talent des comédiens.

Et là, accrochez-vous car chaque mot, chaque situation, chaque geste ou chaque mimique de chacun d’entre eux vaut son pesant d’or. Autant vous dire que vous n’avez pas fini de rigoler.

Vous pouvez aller voir cette pièce sans hésiter. Vous oublierez pendant un peu plus d’une heure tous les tracas du quotidien (et Dieu sait qu’on n’en manque pas depuis quelques temps!).

D’ailleurs si vous ne me croyez pas, jetez donc un oeil sur le teaser :

Alors ? Convaincus ?

Alors réservez vite vos places !

EN ROUTE POUR L’AVENTURE 

Auteur et mise en scène : Marina Gauthier

interprètes : Gwenndoline Derrien, Alexis Vandendaelen ou Cyril Benoit, Rémi de Monvel , Jules Prieur ou Jérémy Barrière, Benoît de Gauléjac ou Yan Richard

Genre : Comédie d’aventure

Durée : 1h20

Les Vendredis 21h30 et les Samedis à 19h30 à partir du 18 septembre

Réservations ICI

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :