Tiens l’été est arrivé sans que je ne m’en rende compte. Il faut dire que les semaines filent à une telle vitesse ! Je vous montre ?

LUNDI j’étais invitée à l’École des loisirs, pour une rencontre d’auteurs qui présentaient leurs nouveautés à paraître cet automne.

IMG_6550

L’École des loisirs c’est vraiment top !

J’adore leurs albums, leurs auteurs, leurs illustrations, leur librairie de la rue de Sèvres … bref à mon sens c’est LE MUST en matière de littérature de jeunesse. !

J’avais d’ailleurs publié un article où je tentais d’expliquer les raisons pour lesquelles j’adore la librairie Chantelivre qui me fait toujours le même effet chaque fois que j’y vais.

C’est en fait un concentré de tout ce que la littérature de jeunesse compte d’agréable, de magique, de merveilleux, de pédagogique, de ludique, de rigolo … bref vous avez compris que je suis inconditionnelle.

 

 

A paraitre prochainement un nouvel épisode du « Club de la Pluie » et un nouvel album de Lester et Bob.

J’ignorais qu’ils proposaient des albums filmés (à distinguer des dessins animés car il s’agit bien d’albums lus (généralement par un comédien) permettant aux enfants qui ne sont pas encore lecteurs, de découvrir le plaisir de la fiction (un peu comme les livres-histoires de Marlène Jobert sauf qu’au lieu d’un CD c’est un DVD).

Ils sont disponibles en VOD sur le site.

calinours va faire des courses

Cliquez sur l’image pour voir un extrait de l’album filmé.

 

Ah oui j’allais oublier de vous parler de ce concours de création littéraire collective  pour les classes maternelles et élémentaires

Je compte sur vous pour me laisser un lien vers votre création que je serai ravie de découvrir.

Mardi … ma voiture vandalisée … j’éviterai tout commentaire car je risquerais d’être grossière…

Mercedes vandalisée2 - Copie

Heureusement que j’étais invitée chez Coton Doux pour la présentation presse de leur nouvelle collection.

Souvenez-vous, je vous avais parlé dans cet article de leurs chemises aux imprimés hyper originaux!

(En haut à gauche : Hassan Mennour – Medjoub directeur de Coton doux, photo du dessous l’une des graphistes pose gentiment avec l’un des vendeurs, photo de droite : Géraldine est cette fois entourée de deux vendeurs … tous portent les chemises aux imprimés de dingue !)

Chez Coton Doux, tout le monde est sympa !!!

Vous croyez que ce sont les imprimés des chemises qui provoquent cet effet-là ?

J’y ai rencontré une équipe -aussi bien le directeur que les  collaborateurs – formidable (entendez adorables, impliqués et compétents) et je prépare un article qui vous en dira plus sur la façon dont sont conçus les imprimés de cette jolie cette marque.

Chemises Coton Doux

Il y en a tellement que je me demande s’il est existe un thème qu’ils n’ont pas exploité !

Actuellement vous pouvez bénéficier de réducs allant jusqu’à 35% sur le site

J’dis çà …

MARDI  j’ai aussi fait un saut là (toujours avec la vitre cassée donc obligée de trouver un parking surveillé )

présentation presse labo Meda

Pour une autre présentation presse : il s’agit d’un produit des laboratoires MEDA, le ©Dymista destiné à nous délivrer – enfin – des rhinites allergiques.

Et le temps incertain ne nous a pas empêché de profiter de cette vue magnifique qu’offrait la terrasse :

Vue Marina du bd de la Bastille

– MERCREDI la créatrice  Marie Beldi organisait sa dernière Vente Privée de la saison dans un Hôtel Particulier à Asnières.

Comme c’est ma copine je me suis fait une joie d’y passer … en coup de vent !

– Vous savez déjà où j’étais JEUDI matin avant d’aller surveiller le Brevet des collèges :

 

Le sujet de Maths était plutôt difficile (je me félicite de ne plus avoir à supporter ce genre de frayeurs il faut bien qu’il y ait un petit avantage à être vieille avoir de grandes filles …):

Epreuve de maths du brevet2016

En fin de soirée j’étais invitée (hiiiii ravie !) à l’inauguration de MARCHE NOIR, nouveau concept store, temple de la marque vintage chic qui fera certainement l’objet d’un prochain article.

Marché noir Rue perrée

Un décor époustouflant (mélange de post-colonial et d’art d’Afrique un peu dans le style du Comptoir général ce qui n’a rien de surprenant puisque c’est la marque de friperie du Comptoir général qui a investit les lieux),

IMG_6769

une ambiance joliment décalée,

Du bissap, de l’eau de coco et des jus de fruits exotiques accompagnaient…

IMG_6783

de délicieuses verrines (épinards-pistaches) et de succulentes brochettes.

j’ai même eu le plaisir de croiser Amah AYIVI styliste et concepteur du projet…que j’ai l’espoir de pouvoir rencontrer bientôt pour une interview.

Marché Noir 18 Rue Perrée – 75003 Paris 3Accès : Métro : Temple

Horaires :

Boutique :  de 11h à 20h (jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis)
Salon de thé :  de 8h à 20h (jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis)

Avant de rentrer, un petit saut (encore un mais je n’y peux rien si les invit’ tombent toutes la même semaine …) à la boutique éphémère de LEO et VIOLETTE, ce charmant jeune couple qui fête les 3 ans de leur marque de maroquinerie (la boutique est ouverte tous les jours jusqu’au 10 juillet au 11 rue Debelleyme).

J’aime autant vous dire qu’après une telle semaine, j’ai passé la journée de samedi à buller et dimanche, mis à part la promenade habituelle sur les quais avec Barçouille et la visite chez Roro et Jaja, farniente total !

Des bisous et bon début de semaine !

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :