Les chiffres sont là pour le confirmer: les jeunes d’aujourd’hui se marient davantage que ceux des générations précédentes…

Un sujet dont s’est emparé Ludovic Gutierrez, comme il l’avait fait avec succès pour un autre sujet, celui de la colocation, dans « ÇA DÉMÉNAGE ».

LE PITCH :

Flore (Charlène LAUER) est psychologue. Elle va avoir 30 ans ce qui lui plait « moyen-moyen » (en fait elle est tellement angoissée à cette idée qu’elle ne veut même pas que Paul prononce ce chiffre fatidique!).

Paul (Rabah BENACHOUR) partage la vie de Flore. C’est un mec « no prise de tête », adorable, amoureux mais pas trop expansif, qui fait de bons petits plats … bref un mec gentil. Il a décidé que l’anniversaire de Flore serait une belle occasion, de lui poser la question fatidique : « Et si on se mariait ? »…

Je ne vous en dirai pas plus.

Hésitations, questionnements, organisation de la cérémonie avec des avis forcément divergents …

ET SI ON SE MARIAIT DE LUDOVIC GUTIERREZ- zenitudeprofondelemag.comR. BENACHOUR (Paul), C. LAUER (Flore) et A. RABAULT (Max) ©zenitudeprofondelemag.com

(d’ailleurs si vous n’allez pas voir la pièce, vous ne saurez jamais pourquoi ils portent tous des espadrilles sur la photo ci-dessus…)

Bref, tous les ingrédients sont en place pour faire de cette comédie un moment agréable (d’ailleurs zankyou.fr est tout aussi enthousiaste que moi)

Ah mais je ne vous ai pas encore parlé de Max (Antoine RABAULT)!

On a tous un « Max » dans nos relations. Vous savez, cet ami du couple, dont la vie amoureuse est complètement foireuse – d’ailleurs dans la pièce, Max se qualifie lui-même de  » chômeur de l’amour »  – qui débarque à n’importe quelle heure et qui n’arrête pas de dire des vérités (celles qui ne sont pas bonnes à dire justement). Et pourtant, en dépit de ses gaffes, intentionnelles ou pas, on l’aime bien quand même !

(Et j’avoue que nous, en tant que spectateurs on l’a beaucoup aimé aussi. Et d’ailleurs nous ne sommes visiblement pas les seuls à apprécier cette pièce: allez-donc voir l’article que lui a consacré zankyou,fr )

ET SI ON SE MARIAIT DE LUDOVIC GUTIERREZ- zenitudeprofondelemag.com R. BENACHOUR (Paul), A. RABAULT (Max) et C. LAUER (Flore) ©zenitudeprofondelemag.com

NOTRE AVIS: Une pièce très chouette!

Ludovic Gutierrez nous offre là un texte plein d’humour que les trois comédiens s’approprient avec brio. Flore est la trentenaire type (et aussi la psychothérapeute-type!) que tout angoisse: franchir ce fameux cap des 30 ans, et je ne vous parle pas de celui du mariage… Paul, lui, est hyper attendrissant. Qu’il multiplie les indices pour amener Flore à la question fatidique ou qu’il entende des mots qu’il n’aurait pas dû entendre… Quant à Max, il est hilarant… tout le temps !

Bref on passe un bon moment! D’ailleurs la pièce est éligible aux P’tits Molières 2020. 

Alors si vous aimez les comédies contemporaines, filez vite réserver vos places ICI !

Infos pratiques

Et si on se mariait? de Ludovic Gutierrez

Avec (en alternance) :

Charlène LAUER  ou Leïla SARA (Flore)

Antoine RABAULT ou Mikaël PICARD (Max)

 Rabah BENACHOUR ou Guillaume MARIEN (Paul)

A LA FOLIE THÉÂTRE (Grande Salle)

6 rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris

les vendredis et samedis à 20h, le dimanche à 18h30