Empreintes Paris se trouve être  – une fois de plus – l’écrin de bien jolies créations !

Il y a quelques temps, au hasard de mes déambulations dans le Marais, j’étais tombée, rue de Picardie, sur un lieu de toute beauté !

Le concept store EMPREINTES PARIS.

J’y passe dès que je suis dans le quartier et j’étais donc ravie d’être invitée à découvrir la jolie collab’ entre NESSA BUONOMA et EMPREINTES PARIS.

EMPREINTES PARIS c’est le concept store parisien dédié aux Métiers d’Art.

Nessa Buonomo fondatrice du Blog La Mariée aux pieds nus - Photo Zenitude profonde Le Mag

Empreintes Paris- Photo Zenitude profonde Le Mag

EMPREINTES a été créé par Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art dans l’objectif de promouvoir le savoir-faire des artisans-créateurs.

Art de la table, décoration, art de vivre, bijoux, accessoires de mode, meubles, luminaires… tous les Métiers d’Art y sont représentés.

Pourquoi l’avoir appelé «EMPREINTES»?

EMPREINTES avec un S, c’est le reflet de la diversité des talents et des créateurs de métiers d’art qui laissent leur empreinte non seulement par le geste mais aussi par la pensée et l’expression dans ce lieu et jusqu’à chez vous.

EMPREINTES, propose à la vente plus de 1000 créations de métiers d’art en pièces uniques ou en petites séries. Toutes les œuvres présentées sont façonnées à la main par le créateur dans son atelier d’art, situé en France.

LA MARIÉE AUX PIEDS NUS

J’ai eu grand plaisir à m’entretenir avec Nessa Buonomo, fondatrice du blog La Mariée aux pieds nus qui avait fait le déplacement exprès de Lyon pour le lancement de cette jolie collaboration.

NESSA BUONOMO

Nessa Buonomo fondatrice du Blog La Mariée aux pieds nus – Photo Zenitude profonde Le Mag

Elle m’a expliqué pourquoi son blog s’appelait « La mariée aux pieds nus »…

« Quand je me suis mariée il y a une dizaine d’années, j’avais une idée bien précise de ce que je souhaitais comme chaussures et j’avais beau chercher je ne les trouvais pas! Je n’allais quand même pas me marier pieds nus !!!… Et puis ayant vécu aux États-Unis où il existe pléthore de blogs et de sites sur la thématique du mariage, je me suis dit que j’avais envie d’en créer un, français, et évidemment je l’appellerais « La Mariée aux pieds nus! » … Nessa Buonomo fondatrice du Blog La Mariée aux pieds nus

Nessa Buonomo fondatrice du Blog La Mariée aux pieds nus - Photo Zenitude profonde Le Mag

Nessa Buonomo fondatrice du Blog La Mariée aux pieds nus – Photo Zenitude profonde Le Mag

Cette jeune femme extrêmement sympathique dont le site est une mine d’informations sur le mariage (conseils, images de rêve, bonnes adresses…) et a déjà écrit plusieurs livres sur le sujet dont celui que vous voyez ci-dessous publié aux Editions Eyrolles

un mariage qui vous ressemble de Nessa Buonomo

Et cette collab’ avec EMPREINTES PARIS?

L’objectif était d’aménager un espace ayant pour thème le mariage.

Photos @zenitude profonde le mag

Au deuxième étage du concept store, Nessa Buonomo a imaginé – comme elle sait si bien le faire – l’aménagement de cet espace consacré au repas de mariage en utilisant les objets des artisans créateurs répertoriés chez Empreintes Paris.

Et le résultat est de toute beauté, voyez plutôt :

Empreintes Paris X La Mariée aux pieds nus - Photo Zenitude profonde Le Mag

Empreintes Paris x La Mariée aux pieds nus – Photo Zenitude profonde Le Mag

Les fleurs séchées qui agrémentent cet espace sont des créations de la charmante Morgane, fondatrice du site Ateliers Prairies spécialisé dans l’événementiel et l’univers du mariage

Quant aux chaises et couverts ils ont aimablement été prêtés par Vaisselle Vintage

Alors, qu’en pensez-vous?

Infos pratiques 

À découvrir au 2ème étage du concept store, au 5, rue de Picardie 75003 jusqu’au 28 février 2019.

 

Crédits photos: Zenitude profonde Le Mag

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :