Quand les théâtres rouvriront enfin, précipitez-vous au Théo Théâtre !

Je peux vous garantir, pour avoir assisté à la présentation de saison, que les pièces qui y sont programmées valent le détour!

Fallacia, la pièce écrite par Clémence Baron pendant le premier confinement, fait partie de celles que vous ne devez manquer sous aucun prétexte.

Le synopsis : Rose De Loubrenet, jeune femme de la « Haute » tombe nez à nez, en pleine nuit, au beau milieu de son salon, avec Justin, un petit cambrioleur. Ça tombe mal…vraiment mal car il se trouve que Rose avait prévu de surprendre… son mari, lequel mari était censé arriver avec …sa maîtresse! C’est, en tous cas, la version que Rose donne à Justin.

Le décor est campé et … je m’arrête là! Car vous l’aurez compris, cette comédie à la Feydeau vous mènera de surprises en surprises… et vous n’imaginez même pas jusqu’où!

Les comédiens de la troupe de la COMPAGNIE LA BARONNERIE

Clémence Baron – l’auteure de cette pièce bourrée d’humour – est Rose de Loubrenet, l’épouse.

Une manipulatrice qui – mine de rien – saura faire évoluer les situations de façon à ce qu’elle y trouve toujours un avantage. Et tout au long de la pièce, on se demande ce qu’il y a de vrai dans ce qu’elle (nous) raconte…

Colin Doucet est Élie Zeyn Ed Din.

C’est l’associé et meilleur ami de François, mais il est aussi l’amant de sa femme.
Prétentieux et cupide Élie n’hésite pas à utiliser l’entreprise de François pour s’enrichir de façon plus ou moins légale. Mais il arrive parfois que l’arroseur se retrouve arrosé…

Brieuc Dumont est François de Loubrenet, le mari « plein aux as ».

Il se fait mener par le bout du nez …par tout le monde!

Alexis Hubert est Justin, le voleur.

Justin n’est pas du même milieu social que le reste du groupe.
Simple, à la limite du benêt, il nous réserve cependant des surprises… et saura parfaitement se dépêtrer de cet imbroglio… sans y laisser trop de plumes!

Caroline Saule est Julia Zeyn Ed Din

C’est l’épouse d’Élie mais aussi l’amie de Rose. Une amitié d’ailleurs très relative comme on pourra le constater. Il se trouve que Julia est enceinte. Ce qui va faire basculer la pièce dans une nouvelle direction…

Et voilà!

J’espère avoir mené à bien l’objectif que je m’étais fixé: vous les présenter tous, sans tout vous dévoiler…

(Et, de vous à moi, j’espère aussi vous avoir donné envie d’aller découvrir Fallacia!)

Et toujours sans déflorer le sujet, je peux néanmoins vous dire que Fallacia est une pièce très drôle, bien jouée, où les situations rocambolesques s’enchaînent à un rythme dingue… Bref, vous passerez un agréable moment.

Alors, allez-y dès que … vous pourrez!

Avant de terminer, je vous livre quelques avis partagés par les chroniqueurs qui ont eu la chance de découvrir Fallacia avant la fermeture des théâtres :

« …cette compagnie nous montre avec un certain talent que les échanges avec le quatrième mur vont au delà de la déclamation et du récit. » (le BLOG DE MARIA NELLA)

« Une très belle découverte…!!! » (Sabrina de TU… PARIS COMBIEN?)

« Du rythme, de l’action, des rebondissements, des éclats de voix, de l’ironie… et de sacrés acteurs » (Benoît, À L’OMBRE DU NOYER)

et je vous signale aussi que Fallacia vient d’être éditée par la Maison d’Editions théâtrales Les Editions du Cygne.

Si ce n’est pas un succès!!!

Mille mercis à l’attachée de presse du Théo Théâtre, Dominique Lhotte qui, une fois de plus, m’a permis de découvrir une « pépite ».

Infos pratiques

FALLACIA

de Clémence Baron

Theo Théâtre – 20 rue Théodore Deck – 75010 – Paris

du 23 janvier au 24 avril
Samedi 18h30
Compagnie La Baronnerie
Mise en scène Caroline Saule
Avec Clémence Baron, Colin Doucet, Brieuc Dumont, Alexis Hubert et Caroline Saule

Comédie – Durée 1h10

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :