Toux, frissons, maux de tête, nez qui coule… les saisons froides coïncident avec une plus forte circulation des virus.

Le laboratoire PiLeJe a développé un ensemble de solutions à base d’extraits de plantes, d’huiles essentielles, de post biotiques ou de micro nutriments afin de répondre aux besoins liés à la sphère Nez-Gorge-Bronches.

Étant en ce moment en train de lutter activement contre un mauvais rhume, vous pensez bien que j’étais d’autant plus ravie que le laboratoire PiLeJe me propose de tester quelques unes des nouveautés de cette gamme.

Gamme Azéol de PiLeJe
Photo ©zenitudeprofondelemag.com

AZEOL AV et AZEOL AV SPRAY

Des compléments alimentaires qui boostent votre immunité.

Ils sont à base d’extrait Phytostandard® de cyprès et de zinc.

Nouveautés de la gamme AZÉOL de PiLeJe ©Zenitudeprofondelemag.com

(L’extrait de cyprès issu du procédé Phytostandard® permet de restituer le meilleur de la plante d’origine tout en conservant la qualité de ses composés).

Il existe également un SPRAY NASAL AZÉOL (à l’huile essentielle d’Eucalyptus) destiné à décongestionner le nez quand on a un rhume, une rhinite ou une rhino sinusite. Il peut être utilisé à partir de 6 ans. À la différente de la majeure partie des autres sprays qui ont un effet vasoconstricteur, ce spray nasal AZEOL est essentiellement à base d’extraits de plantes.

AZEOL SPRAY GORGE

AZÉOL – Laboratoire PiLeJe – Spray Gorge ©zenitudeprofondelemag.com

Un complément alimentaire qui contient un produit naturel que l’on a coutume d’utiliser en matière de lutte contre les infections respiratoires, le miel. Il est associé à la sauge, au sureau.

AZEOL BAUME FLUIDE

AZÉOL  - Laboratoire PiLeJe - Baume Fluide ©zenitudeprofondelemag.com
AZÉOL – Laboratoire PiLeJe – Baume Fluide ©zenitudeprofondelemag.com

Je l’utilise également depuis hier soir. Il s’applique sur les poignets, la nuque, le torse, le haut du dos (c’est un peu la version moderne du Vicks de nos grand-mères).

Il s’agit d’un baume d’origine naturelle, à base de 4 huiles essentielles biologiques. Il s’applique sur les poignets, la nuque, le torse, le haut du dos.

Le choix des huiles essentielles biologiques s’est fait scientifiquement en fonction de l’effet recherché et de leur action synergique:

  • Huile essentielle d’Eucalyptus Globulus Bio – CT’ Cineol
  • Huile essentielle de Rosmarinus officinalis BIO – CT’ Cineol
  • Huile essentielle de Thymus vulgaris BIO – CT’Linalol
  • Huile essentielle de gingembre officinale Rhizome BIO – CT’ Zingiberene

Qu’est ce que le chémotype (CT) d’une huile essentielle ?

Le chémotype d’une huile essentielle correspond à un type chimique. Sorte de carte d’identité il permet de différencier les huiles extraites d’une même plate. Les composants biochimiques d’une plante varient effectivement en fonction de nombreux éléments tels que l’origine, le type de sol, le climat, l’humidité, la récolte…etc

AZEOL SIROP

CE SIROP SE DÉCLINE EN DEUX VERSIONS : UN SIROP « TOUT COURT «  – dirais-je sans jeu de mots – et un SIROP TOUX SÈCHE.

Miel, extrait de plantain et extrait de guimauve en sont les constituants essentiels. La teneur en sucre est de 3,3g/5ml.

Dans la formule « SIROP TOUT COURT », il y a du grindélia (si vous voulez tout savoir sur cette plante, c’est ICI) Ce sirop contribue au bien-être respiratoire et adoucit la gorge grâce aux extraits de thym.

Le SIROP TOUX SÈCHE

AZEOL Sirop toux sèche ©zenitudeprofondelemag.com
AZEOL Sirop toux sèche ©zenitudeprofondelemag.com

La toux sèche, non productive, peut se déclencher par l’irritation de certaines zones comme le larynx, le pharynx ou les bronches. La guimauve qui fait partie des constituants de ce complément alimentaire, aide à apaiser en cas de toux sèche.

Miel, extrait de plantain et extrait de guimauve sont les constituants essentiels de ce sirop.

La teneur en sucre est de 3,3g/5ml.

La posologie est de 5ml 3 fois par jour. Attention, il faut attendre environ 30 et 60 minutes entre la prise du sirop et un autre médicament et – comme la plupart des sirops- le conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Il existe également des comprimés à sucer composés d’extrait de sauge, d’extrait de sureau et de zinc que je vous invite à découvrir ICI.

Cette gamme AZÉOL me semble une excellente initiative du laboratoire PiLeJe pour aider à affronter – de façon très naturelle – les petits inconvénients de l’hiver.

D’ailleurs dites-moi, comment faites-vous pour lutter contre ces petits désagréments ? Grog, lait chaud, compléments alimentaires ?

Toute la gamme est à retrouver ICI.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :