Une ligne de soins exceptionnelle dédiée aux cheveux frisés, crépus ou ondulés!!!

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que j’ai récemment reçu une jolie sélection des produits de la marque américaine CANTU.

J’ai attendu quelques semaines avant de vous en parler car je voulais vous donner mon avis et celui de ma fille cadette dont les cheveux – contrairement aux miens qui sont frisés – sont bouclés.

©zenitudeprofondelemag.com

Ils sont aussi bien plus longs que les miens et nécessitent un entretien régulier et des produits adaptés.

Nous avons – toutes les deux – testé la gamme Shea Butter de Cantu.

Et nous en sommes toutes les deux méga satisfaites!

Mais avant de vous faire part de notre ressenti, quelques mots sur cette gamme.

L’ingrédient phare : le beurre de karité

Crédits photo ©zenitudeprofondelemag.com

Le beurre de Karité, connu pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes est le must pour les cheveux dits « texturés » (en gros on parle de cheveux crépus, frisés, bouclés, toutes ondulations confondues)

Pourquoi les cheveux de ce type ont-ils besoin de soins adaptés?

C’est tout simple: comme ils poussent en tournant sur eux-même (en formant un tortillon plus ou moins serré qui va induire la courbure de la boucle et donner le volume), cela les fragilise.

D’où la nécessité d’utiliser des produits extrêmement nourrissants dès l’étape élémentaire de la routine capillaire à savoir le shampooing.

Pour laver et nourrir cheveux et cuir chevelu, la gamme Shea Butter se décline en 3 produits:

un Shampoing crème nettoyant

un Après-Shampoing crème hydratant

Cantu après shampooing au karaté
©zenitudeprofondelemag.com

et une Crème-réparatrice revitalisante sans rinçage (que j’utilise aussi parfois le matin comme je le ferais avec une huile capillaire)

Je les ai testés tous les trois et outre leur odeur extrêmement agréable, le résultat – aussi bien sur les cheveux bouclés d’Omaya que sur les miens – a été bluffant. Les cheveux sont visiblement plus souples, faciles à coiffer et paraissent bien plus sains.  

Deuxième particularité des chevelures bouclées, crépues et frisées, elles sont difficiles à démêler sans trop casser et arracher les cheveux .

Je profite qu’on évoque le démêlage pour faire une petite digression pour vous présenter tout de suite deux nouveaux alliés dont vous ne pourrez plus vous passer : le peigne et la brosse démêlante de CANTU.

©zenitudeprofondelemag.com

Jusqu’ici j’utilisais une autre brosse un peu similaire et un « gros » peigne.

Pourquoi je préfère ceux de Cantu ? Essentiellement parce qu’ils démèlent sans accrocher les cheveux et du coup on a moins mal. Et par voie de conséquence, on en perd beaucoup moins! C’est évident car une fois que vous avez fini de démêler vos cheveux, il n’y a que très peu de cheveux accrochés au peigne. (Je suppose qu’il s’agit de « cheveux morts » comme le dit ma coiffeuse, ceux qui seraient tombés de toute façon.)

photo ©Zenitudeprofondelemag.com

Mais pour démêler et préparer Cantu ne vous propose pas seulement des accessoires pratiques (vous avez vu le design du peigne qui peut s’accrocher?) mais aussi deux soins au karité adaptés:

un Démêlant doux qui démêle les nœuds et adoucit les cheveux. On le vaporise avant le coiffage quotidien mais on peut aussi l’utiliser avant le shampoing.

un Revitalisant « du lendemain » qui lui humidifie les cheveux avant le coiffage, redéfinit les boucles et réduit les frisottis

Comme vous pouvez le constater, cette gamme est très complète et il existe un produit qui correspondra à chacun de vos besoins : du gel définition et brillance, à la mousse ou la crème bouclantes, en passant par l’Huile d’arbre à thé et jojoba pour cheveux et cuir chevelu… J’avoue que je ne les ai pas encore tous testés!

huile de tea tree cantu
© Cantubeauty.fr

La gamme Shea Butter au beurre de karité est composée de 16 soins spécialement créés pour proposer une routine hebdomadaire d’hydratation optimale selon 4 étapes :

  • Laver et Nourrir
  • Démêler et préparer
  • Traiter et réparer
  • Définir et Coiffer

Les produits Cantu continuent de recevoir des nombreux awards, attribués par la presse mais aussi des communautés en ligne de consommateurs. 

  • Ainsi le 19 Septembre 2019 la Leave-in Conditioning Repair Cream faisait partie de la Glamour Power List  et hautement recommandée The Beauty Awards 2019, Highly Commended in Hair Care: Best in Classen novembre de la même année  
  • 3 Novembre 2019 – Sunday Times Style, 49 best hair products of all times – Leave-in Conditioning Repair
  • 26 Novembre 2019 – The Beauty Awards 2019, Highly Commended in Hair Care: Best in Class – Leave-in Conditioning Repair Cream
  • 5 Janvier 2020 – Naturally Curly Best of the Best – Multiples awards, notamment Best of the Best Styling Cream and Holy Grail pour la Moisturizing Curl Activator Cream
  • 16 Septembre 2020 – Glamour Power List 2020 – Moisturizing Curl Activator Cream

Je ne suis pas surprise que les produits de la marque Cantu fassent un tabac aux Etats-Unis et au Royaume Uni où ils sont commercialisés depuis longtemps. Ils débarquent aujourd’hui en France et sont vendus en grande surface à un prix très correct pour des produits de cette qualité. (Autour de 10€)

Les produits CANTU sont vendus dans de nombreux points de vente : dans les grandes enseignes (Auchan, Leclerc, Franprix, Cora, Carrefour…), et dans toutes les boutiques afro.

Ils sont également vendus en ligne sur Lookfantastic, Mixbeauty…etc

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :