Pour éviter les regards inquiets des coiffeurs…

… chaque fois que je décide de confier ma couleur à un coiffeur, que ce soit à Paris, à Peñiscola ou à Ibiza, je commence par demander prudemment si on coiffe les cheveux « comme les miens » .

Crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Depuis que j’ai décidé il y a maintenant quelques années d’adopter une (non? ) coiffure roots, afro, curly, wavy… en un mot naturelle, il est évidemment bien plus difficile de les démêler (ce que je prévois généralement de faire avec l’aide d’un baume, d’une huile ou d’un soin AVANT de me rendre au salon…)

Je vous ai récemment parlé de mon passage à la coloration végétale chez BIOCOIFF.

Mais j’avais déjà découvert ce type de coloration il y a déjà quelques années à LA SUITE PARIS, un très joli salon situé au coeur de Paris sur l’île Saint Louis.

J’avais fait un article sur l’un de mes précédents blogs mais pour une raison que j’ignore, quand j’ai voulu l’évoquer sur ma nouvelle page consacrée aux articles BEAUTÉ, je ne l’ai pas retrouvé…

Je trouvais cela dommage car ce Salon m’avait beaucoup plu.

Qu’à cela ne tienne, je partage aujourd’hui ce dont je me souviens de cette expérience à LA SUITE PARIS.

Pour vous rendre à La Suite ne faites surtout pas comme moi qui y suis allée en voiture la première fois!

Il vaut mieux prendre les transports et continuer à pied d’autant que le quartier est très agréable.

La rue Budé sur l’Ile St Louis – ©zenitudeprofondelemag.com

Le salon se trouve rue Budé, une petite rue pavée de l’Ile St Louis très pittoresque qui rappelle le Paris d’Antan …

Un accueil très chaleureux

On pousse toujours la porte d’un salon de coiffure pour la première fois avec un peu d’appréhension …

Mais l’équipe de La Suite m’a immédiatement mise à l’aise.

Et la propriétaire du Salon Karima Benzina, est venue m’accueillir elle-même avec un superbe sourire.

Et une fois installée…

LA SUITE PARIS Crédits photos : zenitudeprofondelemag.com

… en attendant mon coloriste, je dégustais les douceurs orientales servies avec le thé.

J’en ai profité pour bavarder avec d’autres clientes, charmantes elles-aussi (et pas du tout « bec pointu » comme on aurait pu craindre étant donné le prix du m2 dans le quartier). Nous avons échangé comme si nous nous connaissions depuis toujours. Il faut dire que l’ambiance du salon invite à la convivialité.

L’après-midi ne faisait que commencer et j’étais déjà conquise par les lieux et l’atmosphère sympathique…

J’avais opté pour une coloration bio. Quelques minutes plus tard Luidgi coloriste hors pair (il est depuis parti s’installer en Corse m’a dit Karima la dernière fois que j’y suis passée), venait me chercher pour me conduire au sous-sol, une pièce spacieuse où il « officiait ».

La Suite ParisCrédits photos zenitudeprofondelemag.com

Ludgi m’a tout de suite mise à l’aise. Il m’a d’abord écoutée, histoire de bien comprendre d’une part ce que je souhaitais mais aussi pour se faire une idée de ma personnalité, mes habitudes, mon mode de vie  … etc

Et une fois qu’il s’est fait son idée il l’a partagée avec moi et m’a expliqué ce qu’il comptait faire.

Nous avons échangé d’une façon si naturelle que j’ai eu l’impression de bavarder avec un ami de longue date…

Spécialiste de la couleur…

Très vite Luidgi s’est montré expert en coloration : évoquant des rituels ayurvédiques, me parlant d’aromathérapie, de shiatsu…

Il m’a expliqué que pour « donner de la profondeur » il vaut mieux garder les racines un peu plus foncées que le reste de la chevelure.

Intarissable sur les effets provoqués par les pigments (moi j’aime bien que les coiffeurs m’expliquent au fur et à mesure ce qu’ils projettent de faire donc j’étais ravie) : « Là je vous ai mis une pointe de cannelle » « maintenant j’utilise le shampoing Shu Uemura vert parce que c’est celui qui convient le mieux à votre type de cheveux »...

Après cette immersion dans l’univers des couleurs, j’ai bénéficié d’un massage du cuir chevelu … divin.

Des marques de qualité…

Shu Uemura et Davines, les marques exclusivement utilisées à la Suite, sont connues pour être de grande qualité. Ceci dit – et c’est aussi un point que j’ai apprécié – à aucun moment les coiffeurs ne vous poussent pas à l’achat (contrairement à ce qui m’est déjà arrivé dans d’autres Salons de coiffure).

Et même si cet élégant présentoir de produits Shu uemura trône dans le Salon, personne ne vous dira « Oh la la mais qu’est-ce qu’ils sont abîmés vos cheveux, vous devriez acheter le shampooing  X ou le masque Y …. »    Avouez que c’est très appréciable!

Une parenthèse entre bien-être… 

Je n’évoquerai pas le déroulé de l’après-midi dans le détail car j’y suis restée près de 3 heures, ayant eu la chance de me voir offrir une prestation complète.

Je n’ai pourtant pas vu passer le temps.

J’ai essayé de vous la faire découvrir en photos mais je reste persuadée que ce genre d’expérience se vit plus qu’elle ne se raconte. C’est la raison pour laquelle je vous conseille d’y aller ne serait-ce qu’une fois. Vous passerez un excellent moment et serez à coup sûr satisfait(e) (car la Suite accueille aussi ces messieurs) du résultat.

Un petite passage sous le casque …

… pendant lequel une autre coiffeuse tout aussi adorable que le reste de l’équipe me propose un magazine, me place un tabouret pour surrélever les jambes et me trouve même un chargeur d’Iphone (car toujours aussi imprévoyante, je viens de me rendre compte qu’il ne me reste plus que 11% de charge…).

Après quoi je me retrouve de nouveau entre les mains de Luidgi qui m’applique, cette fois sur toute la longueur, un mélange de pigments 100% bio noyés dans de la terre brute végétale qui gaine le cheveu et – ne me demandez pas pourquoi mais je lui fais une entière confiance – une pointe de cannelle et de gingembre (expert en matière de couleur Luidgi s’y connait visiblement aussi en épices et d’ailleurs nous avons aussi parlé cuisine…)

la suite paris
Crédits photos zenitudeprofondelemag.com

Ensuite Luidgi laisse la couleur imprégner le cheveu (non sans m’avoir proposé un petit café …

Et point d’orgue pour l’effet glossy hair

Photo zenitudeprofondelemag.com

… application d’un dernier mélange – de couleur violette (à cause du bleu de méthylène me suis-je laissée dire) – destiné à donner de l’éclat aux pointes éclaircies.

Rinçage et séchage…

Nous voici au moment du rinçage … qui m’a lui aussi agréablement surprise. « Agréablement surprise par un rinçage? » me direz-vous ? Eh oui! Car il m’est arrivé de me retrouver le visage ou le dos trempés par un rinçage « à la sauvage » … (Avouez-le, ça vous est déjà arrivé aussi!)

Vous comprenez mieux que je mette l’accent sur le rinçage qui à La Suite Paris, se fait comme tout le reste de manière très pro.

Attentive au bien être de sa cliente, la coiffeuse a pris bien soin de le faire délicatement (et à température idéale ai-je besoin de le préciser ?). Épongeant même les rares gouttes qui se seraient égarées sur mon front. Traitée comme une reine je vous dis!

LA SUITE PARIS Crédits photos : zenitudeprofondelemag.com

Je suis ensuite remontée pour l’étape finale, celle du séchage.

Lorsque j’annonce que je ne veux pas de brushing, il arrive que certains coiffeurs me proposent de repartir les cheveux mouillés. D’autres tentent un rapide séchage à la serviette…

À la Suite Paris ce fut différent…

La Suite ParisPhoto zenitudeprofondelemag.com

La jeune femme qui s’est occupé de moi à l’étage supérieur a parfaitement compris ce que je souhaitais : « pas de brush » mais pas non plus de look « je sors de la douche »… Elle m’a donc proposé de me sécher les cheveux au diffuseur …

Et vous ne devinerez jamais ce qui m’a été proposé avant que je ne m’en aille…

Une coupe de champagne !

(Attendez avant de vous précipiter, ce n’est pas habituel! Il se trouve que ce jour-là, l’équipe célébrait un évènement particulier…)

Après une telle expérience vous pensez bien que j’y suis retournée plusieurs fois. Et je n’ai jamais été déçue. J’y ai retrouvé à chaque fois le même accueil sympathique, le même professionnalisme (et avec toujours les marques de produits de grande qualité).

La Suite ParisPhoto zenitudeprofondelemag.com

Je remercie mille fois La Suite Paris de son accueil et conseille vivement à ceux et celles qui me lisent de tenter l’expérience.

Je vous garantis que, tout comme moi, vous serez enchanté(e) (il est impossible de ne pas l’être…)!

On parie ?

INFOS PRATIQUES

LA SUITE PARIS

10 rue Budé

75004 Paris

Ouvert les
mardi et mercredi
vendredi et samedi
de 10h à 19h00

pour prendre rendez-vous : 01 42 71 81 18
lasuiteparis75004@gmail.com

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :