L’IKARYA WATCH C’EST LA MONTRE CONNECTÉE 100% SENIORS

J’étais au Salon des Seniors le week end dernier, prioritairement pour voir défiler mes amies ambassadrices de la marque Peter Hahn, mais j’en ai profité pour faire un tour pour découvrir les stands.

Les stands des Salons de la Porte de Versailles sont très éclectiques, on y trouve un peu de tout. Du « bien » et du « moins bien ».

Et puis il y a des stands qui présentent l’objet incontournable.

IKARYA WATCH

C’est le cas de cette montre connectée, l’IKARYA WATCH, une nouveauté lancée en France par VITALBASE* à l’occasion de la Silver Night du Salon des Seniors.

L’IKARYA WATCH qui s’adresse prioritairement aux Seniors actifs, est à mon sens ce qui se fait de mieux en la matière.

Déjà, rien que sur le plan esthétique, elle est super jolie.

Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, sauf qu’il est évident que l’on porte plus volontiers une montre qui plaît.

L’Ikarya Watch combine deux fonctions essentielles : elle permet de mesurer et d’analyser l’activité physique (calcul du nombre de pas, de la distance parcourue, du nombre d’étages montés, temps d’activité journalier recommandé…etc) et bien sûr elle détecte les chutes lourdes et envoie immédiatement une alerte.

Être rapidement secouru en cas de besoin…

Si la personne est consciente, elle peut utiliser le bouton SOS, sinon l’Ikarya Watch permet une géolocalisation par GPS (grâce à Sigfox, le 1er réseau 0G au monde) que l’on soit chez soi ou à l’extérieur.

En résumé, il s’agit d’une montre qui permet à « nos seniors » de se sentir en sécurité et de garder un oeil sur leur condition physique… et à nous, leurs proches d’être rassurés quant à la gestion rapide d’un éventuel souci.

Pour le bouton SOS, deux options sont proposées:

  • L’option « Do it yourself » : vous achetez la montre et vous paramétrez l’appel du bouton SOS pour qu’il soit dirigé vers l’un de vos proches.
  • Soit vous prenez un abonnement de Téléassistance et dans ce cas vous ne payez que l’abonnement mensuel (d’environ 20 €, comprenant la mise à disposition de l’IKARYA WATCH). Dans ce cas, le bouton SOS ou l’avertissement en cas de chute lourde – perte rapide et brutale d’équilibre –  sera orienté vers les services d’urgence.

L’utilisation de cette nouvelle montre connectée est hyper simple.

Par ailleurs, nous savons tous qu’il est de plus en plus fréquent – et recommandé dans la mesure du possible, ce qui me semble plutôt une bonne chose – que les aînés restent chez eux le plus tard possible.

« L’Ikarya Watch est une évolution logique de ce que nous faisons depuis 13 ans dans le domaine de la chute chez les seniors. Nous souhaitons aujourd’hui capitaliser sur cette expérience pour proposer un produit capable de retarder la dépendance en prévenant les chutes » précise Thierry Burbaud, directeur commercial et marketing de VITALBASE.

L’Ikarya Watch permet également au senior de se fixer des objectifs d’activité quotidiens, qui peuvent être consultés par lui et par ses proches à partir de l’application mobile Ikarya.

Cette application fait le lien entre le porteur et son entourage.

À l’avenir, VITALBASE prévoit d’aller plus loin pour renforcer le lien social entre les seniors et leurs proches.

Les objets – comme cette montre connectée – qui facilitent l’autonomie des seniors tout en permettant à leur entourage d’avoir une certaine tranquillité d’esprit sont devenus indispensables au quotidien et leur usage doit impérativement être généralisé.

Qu’en pensez-vous? 

*VITALBASE est le leader européen de la détection automatique de chute. En développant depuis 13 ans des solutions innovantes permettant aux seniors de mieux vivre leur âge,VITALBASE protège aujourd’hui plus de 600 000 personnes en Europe. Le produit phare est le détecteur automatique de chute VIBBY OAK dédié au maintien à domicile et à la protection en établissement de santé (plus de 200 000 détecteurs vendus en 2018/2019)

Infos pratiques

L’Ikarya Watch sera disponible courant 2019 auprès des opérateurs de télé assistance ou en « do it yourself ».

Prix recommandé pour la version « do it yourself » : 199€ TTC

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Écran LCD – Poids : 32g, 

Résistance à l’eau et aux chocs: IP67

Jusqu’à 45 jours d’autonomie

Connectivité Bluetooth et Sigfox.

Crédits photos : Vitalbase

Je remercie vivement Vitalbase de m’avoir si gentiment offert cette montre connectée qui me permet d’être rassurée quant à la santé de mes parents.

 

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :