Cela fait maintenant 25 ans que les laboratoires Liérac s’intéressent aux problèmes concernant les effets néfastes de la ménopause sur la peau.

Depuis 1996 en effet, est apparue la première gamme Arkéskin de Liérac – innovante pour l’époque – destinée aux peaux « matures ».

Aujourd’hui une nouvelle formule qui intègre les avancées de la science notamment en ce qui concerne les biopeptides – voit le jour.

Quand l’Anti Aging fait place au Well Aging…

Cette nouvelle gamme Arkéskin participe à une approche déjà évoquée ici, qui loin d’affronter un vieillissement inéluctable préfère chercher des solutions pour que ce vieillissement se passe « le mieux possible! »

Pour cette nouvelle formulation de la gamme Arkéskin, les laboratoires Liérac ont travaillé en collaboration avec le Dr C.Maggioni, gynécologue spécialisée dans les troubles hormonaux et experte en matière de chronobiologie.

Comme à chaque fois que je teste une nouveauté, je regarde immédiatement la composition. Celle de la nouvelle gamme Arkéskin m’a plu d’emblée étant naturelle à 95% et sans hormone.

4 produits à l’action complémentaire

LIÉRAC – Gamme ARKÉSKIN ©zenitudeprofondelemag.com

Deux soins visage (et cou) destinés à être utilisés lors de votre routine quotidienne.

La crème confort rééquilibrante et le fluide nutrition-redensifiant

Des recherches scientifiques approfondies ont démontré le rôle indéniable des peptides en tant que booster de l’activité cellulaire et par conséquent de la régénération des cellules cutanées.

Les Bio-Peptides utilisées dans la composition de la gamme ARKÉSKIN sont donc destinées à re-synchroniser les activités cellulaires sur 24h en fonction du rythme circadien.

La crème de jour – ayant donc essentiellement un rôle de protection – augmente le taux d’hydratation de 10% et les céramides de 4% tandis que le fluide nutrition-redensifiant agit comme un régénérant en augmentant la prolifération des kératinocytes.

Mon avis : Je les utilise tous les deux depuis un peu plus d’une semaine et j’en suis assez satisfaite. Composition nickel, packaging plutôt esthétique. La crème de jour est conditionnée dans un pot de 50ml (j’aurais aimé qu’elle soit vendue avec une petite spatule pour prélever la quantité nécessaire sans mettre le doigt dans le pot … mais j’en ai retrouvé une vendue avec une autre crème et que j’avais fort heureusement gardée.). Je trouve le conditionnement du fluide de nuit beaucoup plus pratique (mais la texture étant justement plus « fluide » le flacon pompe s’y prête mieux). Leur texture est très agréable. Qu’il s’agisse de la crème de jour – bien évidemment plus épaisse que le fluide mais d’absorption rapide , elle ne peluche pas et elle sent bon la rose sans que ce soit trop entêtant – ou du fluide. En ce qui concerne les effets à long terme, je ne peux évidemment pas vous en dire grand-chose étant donné que je ne les utilise que depuis peu de temps. Mais la peau est toute douce après application le matin et je trouve que j’ai l’air un peu moins « chiffonnée » au réveil (c’est en tous cas ce que je me plais à croire).

Visage et cou, certes, mais il faut aussi penser au reste du corps et fort heureusement le troisième produit de la nouvelle gamme ARKÉSKIN de Liérac lui est destiné.

Je vous ai déjà dit dans ce post Instagram que j’aime beaucoup ce baume.

Packaging top (flacon pompe de 200 ml d’une couleur élégante), le baume se fond immédiatement dès l’application… et il sent trop bon!

Étant donné qu’il fait lui aussi partie de cette nouvelle gamme Arkéskin, sa composition est elle-aussi naturelle à 96% et il est destiné, non seulement à hydrater mais aussi à redensifier et raffermir.

Dernier produit de la gamme et pas des moindres puisqu’il s’agit de compléments alimentaires qui viennent compléter de l’intérieur les effets positifs des soins cutanés.

Il s’agit de capsules vegan, formulées à 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle:

  • Le SAFRAN: réduction des signes de la ménopause; bien-être physique et mental.
  • L’HUILE D’ARGAN, DE CAMELINE, D’ONAGRE : nutrition et fermeté de la peau.
  • La VITAMINE B9 : réduction de la fatigue.
  • La VITAMINE D : maintien d’une ossature normale.
  • La SELENIUM : protection contre le stress oxydatif

La boîte compte 60 capsules et il est recommandé d’en prendre deux par jour. Je les prends au petit déjeuner, estimant que comme ils font partie intégrante de cette gamme, il est normal de les tester eux-aussi même si je sais que l’effet ne sera pas visible immédiatement.

Mais j’aurai l’occasion de vous en dire plus d’ici quelques semaines…

Maintenant que je vous ai présenté cette jolie gamme destinée à lutter contre les effets nocifs que peut avoir la ménopause sur notre peau, je vous invite à aller découvrir ce qu’en ont pensé les utilisatrices sur le site Beauté Test.

Et vous? Des astuces ou des soins miracles pour aider votre peau à passer ce cap?

INFOS PRATIQUES SUR LA GAMME ARKÉSKIN DE LIÉRAC ICI

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :