Cette nouvelle gamme, à base d’eau florale de Mauve d’Anjou, nous a été présentée cette semaine lors d’ateliers DIY au grand magasin LA VIE CLAIRE du bd de Sébastopol.

9 produits de soin pour une routine simplifiée répondant aux attentes de tous les types de peau.

Démaquiller, nettoyer, exfolier et hydrater font partie des incontournables de notre routine de soin.

La VIE CLAIRE l’a bien compris et c’est la raison pour laquelle cette nouvelle gamme se subdivise en une gamme éclat (soins nettoyants et exfoliants) et une gamme hydratation (sérum anti-âge, crèmes de jour et crème de nuit)

LA GAMME ÉCLAT

5 produits la composent :

Une eau micellaire et une lotion tonique

Une huile démaquillante et une mousse nettoyante

Un masque exfoliant

Je ne suis pas tellement utilisatrice d’eau(x) micellaire(s) ni de lotion(s) tonique(s). Je ne les ai donc pas intégrées dans ma routine et je ne peux en dire que ce qu’en dit la marque, à savoir que l’eau micellaire « nettoie et purifie en profondeur et débarrasse la peau des dernières impuretés (puisqu’elle s’utilise après avoir démaquillé et nettoyé la peau). Quant à la lotion tonique, « utilisée le matin, elle resserre les pores, réveille le teint, apaise la peau et lui apporte souplesse et confort… »

Chacun de ces deux soins est composé à 99,4% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Les produits que je teste …

LA VIE CLAIRE – Cosmétiques Bio – Gamme Eclat ©zenitudeprofondelemag.com

L’Huile démaquillante éclat

J’apprécie particulièrement les huiles démaquillantes. Je vous en ai d’ailleurs présentées ici, ou encore là. Les oléats me semblent vraiment des textures parfaitement adaptées à la première étape de toute routine de démaquillage. Et puis il y a ce coté sensuel de l’huile démaquillante (qui permet de faire un mini massage du visage ) que j’aime beaucoup. Il se trouve que l’huile démaquillante à la mauve de la nouvelle gamme de LA VIE CLAIRE, se transforme en lait au contact de l’eau, ce qui a pour avantage de la rendre très facile à rincer. Aucune sensation de gras après l’avoir utilisée.

Et pourtant, elle est extrêmement nourrissante puisqu’elle contient de l’huile d’amande douce. Elle lutte aussi contre le vieillissement prématuré grâce à l’huile de tournesol riche en oméga 6 et aide à faire barrière contre les agressions étant riche en vitamine E.

Cette huile est à 100% d’origine naturelle et 86,5% des ingrédients qui la composent sont issus de l’agriculture biologique.

La mousse nettoyante est la deuxième étape de ma routine du soir.

Elle me permet de peaufiner le démaquillage commencé avec l’huile démaquillante et avec 98,5% d’origine naturelle et 20% des ingrédients d’origine biologique je crois qu’on est sur un produit plus que fiable!

Le masque exfoliant vient compléter cette gamme Éclat.

Utilisé une à deux fois par semaine (idéalement mais chacune l’adaptera à sa routine et surtout à son type de peau), il est deux-en-un . Il s’applique donc comme un masque destiné à restructurer l’épiderme en profondeur, mais dans u deuxième temps, la poudre de noyau d’abricot qu’il contient permet une exfoliation en douceur afin d’éliminer les cellules mortes.

99% d’origine naturelle et 22,5 % des ingrédient issus de l’agriculture biologique.

Pour avoir voulu en tester la texture, je peux vous dire que ce masque n’est absolument pas agressif et qu’il laisse la peau très lisse.

LES SOINS HYDRATANTS

4 incontournables : un sérum, deux crèmes de jour – l’une plus légère pour les peaux normales à mixtes et l’autre plus riche dédiées aux peaux un peu plus sèches, et une crème de nuit régénérante.

LA VIE CLAIRE - Cosmétique Bio - Sérum Anti âge -zenitudeprofondelemag.com
LA VIE CLAIRE – Cosmétique Bio – Sérum Anti âge

Je teste le sérum (que vous voyez sur la photo ci-dessus) et la crème de nuit régénérante. Je vous donnerai mon avis d’ici deux ou trois semaines car c’est en général le temps qu’il faut pour que je remarque une amélioration – ou pas – du grain de peau.

Je peux déjà vous dire que la texture de la crème de nuit est parfaite. Elle est composée d’extrait de caroube et d’extrait d’algue rouge pour une régénération et une hydratation totales. 99% du total d’origine naturelle et 30,5% des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients de tous les produits de cette gamme sont parfaitement sélectionnés ce à quoi on pouvait s’attendre car la VIE CLAIRE, forte de 70 années d’expérience, a toujours fait le choix de la bio responsable, locale et solidaire.

Quant aux prix, ils restent tout à fait raisonnables pour une gamme de cette qualité (pour vous donner un ordre d’idée, ils sont tous autour de 16€)

Et puis, en plus de cette nouvelle gamme, LA VIE CLAIRE propose également d’autres produits cosmétiques bio comme des eaux florales, 19 références d’huiles végétales … bref j’ai découvert des pépites lors des ateliers DIY chez LA VIE CLAIRE. Je m’y rendrai plus souvent!

Photo ©zenitudeprofondelemag.com

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :