Objectif : savoir utiliser les huiles essentielles à bon escient!

Les consommateurs d’aujourd’hui n’ont qu’une envie : prendre soin d’eux en utilisant autant que possible les produits les plus naturels possible.

C’est à partir de ce constat, dans une optique à la fois efficace et utile, que les trois jeunes femmes ont fondé la marque d’aromathérapie MEDENE.

Pourquoi « efficace et utile » ?

L’essor des DIY – accentué par les confinements successifs que nous avons dû subir depuis presque deux ans – n’a pas que des avantages. Les huiles essentielles bien que naturelles, peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées.

Laure De Lacaze nous confie : « C’est lorsqu’une de nos amies s’est brûlé le visage en tentant de résoudre ses problèmes d’acné avec de l’huile essentielle de Tea Tree que nous avons réalisé l’importance du problème et avons décidé d’agir… »

Laure De Lacaze, Marie Claire Kanaan et Camille Pereira décident alors de fonder MEDENE.

Une marque à base d’huiles essentielles mais avec des soins sécurisés, chacun répondant à un besoin bien particulier.

Une gamme de sept soins ciblés

Deux Roll-On de 8 ml : Stress less (à base d’huiles essentielles de ravinstara, de mandarine verte, de camomille noble, et de petit grain de bigarade) – qui comme son nom l’indique est destiné à atténuer les pics de stress – et Code Rouge (composition : mandarine verte, sauge sclarée, fenouil doux, cannelle écorce, estragon) pour soulager les petits « inconforts mensuels » féminins. On ne peut que se féliciter du format roll on, hyper pratique à glisser dans le sac à main et facile à utiliser dès que le besoin se fait ressentir.

MEDENE Aromathérapie – 3 produits Format Roll on

Une huile capillaire Lion’s Queen (30ml) que je teste depuis une semaine et dont je suis ravie. Elle sent bon et aucun effet « cheveux gras » après l’application (quotidienne en ce qui me concerne). Par contre l’effet « paille » et pointes desséchées a complètement disparu. Cette huile a tout bon !

MEDENE-huile-capillaire-zenitudeprofondelemag.com
MEDENE Aromathérapie – Huile capillaire ©zenitudeprofondelemag.com

Moonlight botanique (30 ml) est un sérum visage qui s’utilise en routine du soir.

MEDENE Aromathérapie – Moonlight botanique

Il rebooste la peau et la nourrit pendant que nous on dort. Résultat une peau toute douce au réveil.

Croco craquant (j’aime beaucoup ces noms, on ne peut plus explicites!) est destiné à …éviter la peau de croco! C’est une huile pour le corps nourrissante aux huiles essentielles bio (palmarosa, petit grain de bigarade) C’est donc un produit essentiellement destiné aux peaux sèches. Il est conditionné en format 30ml et 50 ml et existe aussi en petit format (8ml) à emporter partout.

Boom Boom Power, lui, vous aidera à retrouver une jolie peau en cas de fatigue passagère, physique ou intellectuelle. Composition : menthe poivrée, épinette noire, pin sylvestre, gingembre.

Et enfin Daily Detox

MEDENE Aromathérapie, des emballages éco responsables
MEDENE AromathérapieDaily Détox Huile corporelle

Une huile pour le corps à base d’huiles essentielles de citron, de cyprès, de genévrier, d’orange douce, de poivre noir, de noyau d’abricot, de macadamia et de noisette. C’est une huile drainante et détoxifiante.

MEDENE s’engage également pour l’environnement en travaillant avec des producteurs français et en utilisant des produits 100% bio. Les packagings sont eux-aussi éco responsables (carton issu de forêt FSC ou recyclable)

MEDENE Aromathérapie, des emballages éco responsables-zenitudeprofondelemag.com
MEDENE Aromathérapie, des emballages éco responsables

Tous ces produits sont disponibles ici à l’unité ou en coffret découverte. Je vous invite vivement à aller les découvrir.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :