Aujourd’hui on traverse l’Atlantique et même le continent américain puisque je vous emmène à Los Angeles, la fabuleuse Cité des Anges !

Si j’ai choisi de vous en parler dans cet article  – et je peux vous dire que je vais vous faire rêver! – c’est que la scène culturelle et artistique de Los Angeles s’enrichit de nombreux spots dans les prochaines semaines. 

On commence par THE MAIN MUSEUM OF LOS ANGELES

zenitude--profonde-main-museum-los-angeles

Récemment ouvert (il date de février 2017), reposant sur un programme de résidences d’artistes plutôt que sur une CollectionThe Main met les artistes à l’honneur et soutient leur investissement de longue haleine dans le paysage en pleine évolution de la ville.
Il sera composé, lorsqu’il sera tout à fait terminé, de trois bâtiments historiques de Downtown Los Angeles : la Farmers & Merchants Bank, le Hellman Building, et le Bankhouse Garage.
The Main Museum of Los Angeles of Art
Il comportera plusieurs galeries d’exposition, des ateliers pour les programmes de résidence d’artistes, un jardin de sculptures en terrasse, un amphithéâtre, un café et un restaurant…

 LE JAPANESE AMERICAN NATIONAL MUSEUM

EXPOSITION New Frontiers : The Many Worlds of George Takei au JANM (Japanese American National Museum)

zenitude-profonde-new-frontiers-george-takei
L’acteur pionnier et militant infatigable des droits civiques George Takei a fait don de sa collection personnelle au Japanese American National Museum. Une collection qui représente de nombreuses facettes de sa vie et de sa carrière. La collection servira de fondation à une nouvelle exposition jusqu’au 20 août 2017.

Deux expositions au LACMA (Los Angeles County Museum of Art  – Mid-City)

zenitude-profonde-lacma-los-angeles
Los Angeles County Museum of Art (LACMA)
Une présentation de l’histoire légendaire de la Dwan Gallery, une des galeries les plus importantes de l’après-guerre aux États-Unis, de la marchande et mécène Virginia Dwan.
EX8272_A_P0034_1969_B1_0
Image: Robert Smithson, Spiral Jetty, 1970, Rozel Point, Great Salt Lake, Utah, © Holt-Smithson Foundation/licensed by VAGA, New York, NY, photo by Gianfranco Gorgoni. Virginia Dwan at the exhibition Language III, Dwan Gallery, New York, 1969, photograph by Roger Prigent, courtesy of Dwan Gallery Archive
Créée par Dwan dans une boutique de Westwood en 1959, la Dwan Gallery a été à la pointe de l’avant-garde durant les années 60. Elle présentait des expositions révolutionnaires de Franz Kline, Philip Guston, Ad Reinhardt et bien d’autres…
Il s’agit de la première rétrospective d’envergure d’un des artistes de Los Angeles les plus importants des années 70 et 80.
zenitude-profonde-carlos-almaraz
Echo Park, 1970 oil on canvas, 12×16 Courtesy of the Estate of Carlos Almaraz
Sans doute le premier des nombreux artistes chicanos, dont les motivations culturelles et politiques ont catalysé le mouvement artistique Chicano des années 1970, Almaraz a débuté sa carrière avec des œuvres politiques pour la cause des ouvriers agricoles et a co-fondé l’important collectif d’artistes Los Four.
Cette exposition sera visible jusqu’au 3 décembre 2017
Beaucoup d’autres sites culturels ouvriront leurs portes dans les prochains mois et croyez bien que je ne manquerai pas de vous en parler étant de plus en plus passionnée par la Californie.
D’ici là, je vous invite à « rêver gourmand ». Faisons une halte au Museum of Ice Cream de Los Angeles,
Musée éphémère où chacun peut découvrir chaque semaine LA coupe élaborée par des glaciers californiens et grâce à une exposition interactive inspirée d’applications de rencontre comme Tinder, « matcher » avec la crème glacée de ses rêves…
Infos pratiques
Pour plus d’informations, visitez le site officiel d’information aux visiteurs de Los Angeles ou rejoignez la page Facebook de L.A Tourism
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] s’arrête pas en si bon chemin car il se trouve qu’après avoir voyagé de Shanghai, Paris, à Los Angeles aux Etats Unis en passant par Leeds, elle a posé ses valises à Londres où elle vit […]

trackback

[…] projet pilote qui s’inscrit dans la politique culturelle de la Ville de Nanterre, engagée pour l’art contemporain dans l’espace […]

nuage1962
6 années il y a

Ce n’est pas une ville que je serais tenter de visiter mais tu montre des choses intéressante a voir