… en ligne avec Opsis TV

Nos théâtres favoris !

Que ne feraient-ils pas pour faire plaisir à leur public et nous permettre d’attendre des jours meilleurs ?

Même si cela doit passer par le numérique! (Bon on est bien d’accord, ce n’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien non ?)

Et donc en attendant que le réel d’une salle pleine de spectateurs démasqués ne se réinvite dans nos vies, le Théâtre du Funambule nous propose toute une programmation théâtrale exclusive à la manière de la fameuse émission Au théâtre ce soir.

Des diffusions de pièces emblématiques et des interactions avec le public connecté lorsque ces spectacles sont joués en direct.


Les réjouissances commenceront ce soir avec  Un cadeau particulier, la dernière comédie de et avec Didier Caron.

Elle jouée en live à 20h (au tarif de 10 euros) avec échanges entre les comédiens et le public à l’issue de la représentation.

Elle sera ensuite diffusée du 18 février jusqu’au 4 avril sur Opsis TV. 

« Cette chaine a pour vocation de proposer du théâtre de manière continue aux spectateurs, mais aussi de diffuser nos spectacles auprès de gens qui n’y ont habituellement pas accès.

À la grande époque de « Au théâtre ce soir », nombre de spectateurs avaient découvert le théâtre par le biais de la diffusion audiovisuelle ; à un moment où les plus férus sont en manque, c’est aussi un moyen de leur faire une proposition concrète, pérenne et variée.

Enfin certaines personnes, en situation de handicap, personnes âgées, éloignées des lieux de diffusion… ne peuvent pas accéder au théâtre dans les salles : c’est aussi un moyen d’aller vers elles« 

Sandra Everro et Julien Héteau, codirecteurs du Théâtre le Funambule Montmartre

PROGRAMMATION JUSQU’AU 4 AVRIL 2020

Mercredi 17 février à 16 h

EN DIRECT sur www.opsistv.com – billetterie : 10€

Charlie Poppins fait son cirque

Spectacle jeune public dès 3 ans

de et avec Débora Roquebrune 

Cirque aérien, magie et marionnettes : L’univers incroyable de Charlie Poppins n’en finit pas de surprendre et d’émerveiller petits et grands.
L’incroyable machine à voyager de Scratch est décidément mal réglée. Au lieu d’envoyer Charlie Poppins sur scène faire son spectacle de cirque, celle-ci se retrouve… à l’autre bout du monde !

Heureusement elle a emporté avec elle l’ensemble de ses tours qui lui permettront de se sortir de cette mésaventure ! La voici partie à la rencontre de personnages étonnants qui l’aideront à retrouver le chemin de la scène. Marionnettes, magie, chansons et autres tours viendront émerveiller les petits et les grands. Un spectacle pluridisciplinaire drôle et poétique.

mise en scène Débora Roquebrune 

compagnie Du cœur sur les planches 

durée 45 minutes

Mercredi 17 février à 20h

UN CADEAU PARTICULIER

Une comédie de Didier Caron

Quand un cadeau d’anniversaire dynamite votre soirée !

Éric va fêter ses cinquante ans. Sabine son épouse dévouée a préparé pour son anniversaire une soirée en petit comité, car Éric n’aime pas les grands raouts. Gilles, son meilleur ami — mais également son associé — sera le seul à y être convié.
Avant de passer à table pour déguster un bon coq au vin, Sabine et Gilles lui offrent ses cadeaux. Celui de son épouse le comble de joie… mais quand il découvre celui de Gilles, tout juste s’étrangle-t-il ! Estomaqué, il lâche : Mais pourquoi m’offres-tu ça ?!

De déconvenues en révélations explosives, la soirée va alors s’avérer bien moins paisible qu’espéré… 

Mise en scène Didier Caron & Karina Marimon

avec Bénédicte Bailby, Didier Caron, Christophe Corsand 

production Théâtre le Funambule Montmartre & Des Histoires de Théâtre durée 1h25

À PARTIR DU 18 FÉVRIER

DISPONIBLE EN VIDÉO À LA DEMANDE SUR OPSIS TV.COM (billetterie : 3€)

MAIN BASSE SUR LE MAGOT

Comédie policière

Paris des années 1930, dans le monde des petites fripouilles.

Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot, qu’est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue.
Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C’est l’occase du casse rêvé. D’un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l’acolyte de Loulou, qu’a pas le gaz à tous les étages, nous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir… Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous… D’autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps. Alors attention, va y’avoir du grabuge
!

une comédie de Arnaud Cassand 

mise en scène Jacques Décombe assisté de Timothée Loridon 

distribution Mathilde Bourbin, Arnaud Cassand, Julien Héteau, Marité Blot

scénographie Jean-Luc Taillefert 

costumes Chantal Hocdé 

production Théâtre le Funambule Montmartre & Théâtre Montreux Riviera (Suisse) 

durée 1h40

CABARET LOUISE

Comédie musicale

Je vous en avais déjà parlé ICI car j’avais eu le plaisir de pouvoir applaudir Charlotte Zotto et Régis Vlachos sur la scène du Lucernaire en Septembre dernier.

C’est une histoire d’amour qui rejoint l’Histoire de la Commune de Paris de 1871. C’est rythmé, c’est historique… et c’est drôle !
C’est aussi un cabaret foutraque et colérique qui suit Louise Michel pendant la Commune de Paris, les trahisons de la République, un forgeron dénonçant Louis XVI, le retour de Johnny Hallyday, un Hugo poète et dragueur…

Mais les comédien(ne)s ont des comptes à régler entre eux, une histoire n’est pas digérée… tout comme n’est pas digéré ce glorieux et tragique épisode de la Commune de Paris de 1871. De Louise Michel à Adolphe Thiers, de Louise Attaque à un amphi délirant en 68, on apprend, c’est surprenant, jouissif et …rebelle !

de Régis Vlachos 

avec Charlotte Zotto, Régis Vlachos 

mise en scène Marc Pistolesi 

création lumières Johanna Garnier

compagnie du Grand Soir

durée 1h05 min

LES 3 CHEVEUX D’OR

Spectacle jeune public dès 6 ans

Selon la prophétie, Simon est né chanceux et est prédestiné à épouser la princesse du royaume… Mais le roi, qui n’est pas d’accord, lui lance un défi impossible…
Simon vit dans un autre monde, celui des contes de fée. Sa naissance a été accompagnée d’une prophétie lui promettant chance et prospérité… Alors depuis, il attend…persuadé que sa destinée le mènera facilement vers une existence idéale.

Difficile de grandir dans la réalité avec de telles convictions. Surtout lorsqu’un Roi décide de se débarrasser de lui pour faire taire la rumeur populaire et éviter le mariage avec sa fille. Pour déjouer ses plans machiavéliques, Simon devra surmonter une mission impossible : rapporter trois cheveux d’or de la tête du Diable. Mais l’intrépide garçon, né coiffé, pense que la chance l’accompagne et qu’il peut tout affronter seul. Au rythme de son instrument de musique, il part sur le chemin de sa vie, et découvre, au gré de ses rencontres, la réalité du monde et la nécessité des autres.

texte et mise en scène Loïc Porteau 

avec Nathan Chouchana ou Antoine Boucher, Apolline Martinelli ou Olga Amelia Silkina et Paul Menage 

compagnie Art 2 ailes 

durée 55 minutes

Comme le veut le système de vidéo à la demande sur internet, ces spectacles seront accessibles en permanence, et ce jusqu’au 4 avril.


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :